Le test de moto revue

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le test de moto revue

Message par EDE »

windchaser a écrit : et sinon la 2016 je suppose que tu as bien apprecié?

moi j avais trouvé qu en S3 ca marchait pas mal du tout quand meme
J'ai aimé oui !
Faut dire que je roule depuis 10 ans sur un tromblon (BM Scarver) donc tout est mieux ! :lol:
C'est plus facile dans ce sens là que de descendre en cylindrée comme je l'ai fait précédemment ...
Mais entre temps j'essaie ici et là, des Duke, des Buell, des Triumph et mon fils à une magnifique Griso, j'adore le moulin mais quel tank ce truc !!!

Donc bref, ce NCX DCT je pense que c'est un bel outil au quotidien, le S3 ne m'a pas transcendé mais c'est sans doute celui que j'utiliserai le plus en RP, pour avoir un peu de réserve ocazou.

Et hors NCX ... le DCT posé sur une sportive (supermot') ce doit-être purement jouissif et surtout efficace !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Le test de moto revue

Message par windchaser »

ben tu sais le S3 c est le plus (sportif) s il ne t as pas transcandé ben reflechis quand meme

moi tu vois je descend de dix ans de fmx 650 un petit (faux) supermot de 38 cv

forcemment je pars de loin mais ca marche super si on roule bien je lui ai mis 55000 a cette petite! et je l adore

mais j avais juste envie de changer, rien de rien a reprocher a la fmx a part que avec la nc je ferai plus d autoroute pour decouvrir le haut var ou aller a nice etc

en venant de 38cv Moi la nc en s3 c a ma seduit c est plus pour le dct que je craignais lol mais bon c est fait

et j attends
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Le test de moto revue

Message par Gabriel »

@ EDE : Moi, j'ai ma petite théorie, qui vaut ce qu'elle vaut. La voilà : Honda a souvent été précurseur en matière de concepts (Cf. la Spazio, Pacific Coast, voire DN 01). Des motos novatrices, mais généralement chères. D'ou flop commercial, parfois mémorable, ou au moins chiffres de ventes modestes.

La NC innove, et à l'origine le modèle est bon marché. Succès appréciable. Du coup, M. Honda la continue, en 750 cette fois. Petite augmentation de cylindrée, de puissance et de couple, accompagnée d'un coup de massue niveau tarif. Glups. A présent, on nous propose un modèle 2016 pas mal bonifié, sans toutefois de révolution, mais dorénavant, une moto qui ne brille plus par un prix d'achat abordable.

A mon sens, tout le discours sur une boîte DCT grandement améliorée est du pipeau. Honda a rajouté la possibilité de sous-modes de fonctionnement, et basta. Je crois que la boîte DCT est une révolution en soi, mais pas que ces versions successives rélèguent les antérieures aux oubliettes. Ca c'est du marketing, rien d'autre. Pour mémoire, ma première NC 700 S, achetée à l'été 2013, boîte méca sans ABS m'avait couté neuve clefs en mains, tatouée et plaquée moins de 5.000€. La seconde, DCT + ABS, également très abordable. A présent, on revient à une forme de normalité comptable : moto économique à l'usage, plus tellement à l'achat.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Le test de moto revue

Message par Mathurinengt »

Un spazio, j'en ai vu un qui roulait encore à Cannes la semaine dernière,
Il est juste que la cub 50, la 125SL, la 400 Twin automatique (1981) le spazio, la pacific coast, l'intégra, m'ont fait rêver, aucune marque n'a à mes yeux déployé autant de réalisations si différentes, hors des chemins battus, et 42 ans après ma 1ère CB125, je rêve encore devant l'originalité de la Ncx, ... Qu'y faire...
.. Vendre ma Kawa...!
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Le test de moto revue

Message par EDE »

Je n'ai pas suivi l'historique de la NC côté tarif, mais puisque tu le dis !
Honda timide sur le tarif au début et voyant le succès .... BAM !

Je dirais Honda et Yam ex-aequo pour ce qui est des nouveaux concepts de machines (pas nécessairement de grosses innovations)

La 500 XT quand elle est sortie c'était qque chose, pareil avec les DTMX, Vmax, Tmax, TDR etc ....
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
6tltl
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 08:40
Moto : NC750X DCT

Re: Le test de moto revue

Message par 6tltl »

bonjour
je suis tout a fait d'accord les journalistes sont des nantis qui essaient des motos puissantes (même chose pour les voitures) mais ne font plus de différences entre elles et ils ont leurs sensations inhibées par leurs manques d'objectivité si tu n'as pas 100 ch ça avance pas . revenez sur terre !!!
j'ai eu une CBF 600 de 77 ch et maintenant une NC 750 X DCT eh bien c'est le bonheur, c'est bien suffisant pour ne pas perdre des points d'un permis durement obtenus et de garder une intégrité corporelle tout en se faisant plaisir a son guidon tout les jours.

bonne route a tous
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Le test de moto revue

Message par Olivier07 »

windchaser a écrit :...
C est au moment de s évader un peu en titillant l accélérateur que l on remarque que le moteur
De cette, x manque cruellement de fun
La boîte dct Elle n arrange rien à cette fadeur ambiante
On a beau le titille,le cravacher, le violenter la réponse est toujours là même rien ne change
Ou presque les montées sont linéaires et sans saveur
...

Bah... ca t'étonne?

Moto revue ce sont les spécialisters de ducati 998, kawa zzr1400 cbr1000rr et autre haboumachin

Chez moto revu en dessus de 106cv c'était nul (avant l'arrivé des full power)
Maintenant en dessus des 300cv c'est pas une moto selon moto revue.

Donc ta moto fait parti de la rubrique des piwi chez MR.

Crois-tu que cela t’empêchera d'avoir la banane au guidon de ta merveilleuse nc750x 2016? Je ne pense pas pour ma part.

Alors si tu aimes les motos puissantes en plus des motos agréables, continu de lire moto revue mais ne te fait pas du mal en lisant un comparatif sur une vrai moto (et pas un dragster).


Olivier toujours contant au guidon de sa 48cv manuelle de 2012 (41000km).
NC 700 XA Blanche
FreeBiker
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:44
Localisation : METZ

Re: Le test de moto revue

Message par FreeBiker »

Moi aussi j'ai eu quelques machines que les journaleux français trouvent très "à leurs goûts"...

Comme des ZRX 1200,des Hayabusa 1340,des CBF 1000 et autres Hornet.
Même si effectivement on éprouve une certaine satisfaction-surtout devant les potes-à exhiber ces machines au rapport poids/puissance impressionnant, j'ai jamais autant pris mon pied au quotidien dans une utilisation "raisonnée" et adaptée à notre civilisation de 2016 avec ses règles et ses sanctions...qu'avec mes HONDA boite Auto.

A + sur les routes.
carpe diem
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Le test de moto revue

Message par bougnat »

J'ai roulé il y a deux semaines avec des gars qui ont de motos débridées, sportives ou supermotard. La parcours était fait de routes (très) sinueuses mais assez large (2 voies de circulation). Hé bien on s'est tiré une bourre (les copains ne sont pas des manches en moto); je n'ai jamais été "largué" et même j'étais devant. Je voulais voir les limites de la NCX, vraiment j'ai été surpris par cette moto que beaucoup traite de fade, basique.... Bien sur quand elle est poussée à son maxi il faudrait de meilleurs amortos, + de freinage (quoique le simple disque et le frein arrière me vont bien) et + de puissance ; mais franchement je me suis vraiment bien amusé sans être dépassé.
La boîte DCT vraiment géniale dans ces conditions en prenant la main pour rentrer un rapport ou en monter un. Consommation de 3.9 l en roulant comme çà; vous en connaissez d'autre des motos aussi économique?
Bref, j'invite les essayeurs "journalistes" à faire de vrais essais avec des articles qui ressemblent à quelque chose. Je n'achète plus la presse depuis quelques années.
Répondre