Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

la derniere phrase c etait

je ne vois pas d autres motos qui me plaise lol
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par EDE »

thib8324 a écrit : De mon coté, si je compare ma NC à ma NTV 650, il n'y a pas photo, quand je veux m'amuser, le moteur bicylindre de ma NTV qui à 25 ans est beaucoup plus sympa.
Alors là :shock: :shock: :shock:
En 2005 comme moto de transition (économies dans l'air) j'avais acheté une NTV de 10 ans ... MAMAMIA quel veau ... ce fût réellement une punition de rouler avec ça pendant qques mois ( je sortais de 10 ans en BM R1100R améliorée)
A tel point que le jour où j'ai pu reprendre autre chose et que par hasard on m'a proposé d'essayer la super moche BM Scarver, et bien .... j'ai adoré le moulin 100 fois plus expressif que ce que je quittais !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par EDE »

windchaser a écrit : sauf que moi je fais tout avec la moto sauf aller au travail, dpnc elle n est là que pour mon plaisir de rouler les balades les petites courses, etc etc tout sauf le coté utilitaire de la machine qui t enmene au boulot............

apres j ai oublié un enorme point positif c est la tenue de route, ouaouhh c est la moto la plus equilibrée que j ai possédé.. un vrai rail une fois dans la courbe bravo a honda

la NC moi j aime son look, je vois d autres moto qui me plaise,,,,,,

cornelien tout ca
Dans l'ordre :

Vraiment tu as fait un choix étrange de mon point de vue, la NCX est pour moi TOUT sauf un jouet (même si on y prend bien sûr du plaisir)
Prends une 690 KTM là tu vas t'amuser.

La tenue de route, ou plutôt le côté rail ... je pense que le poids conséquent doit pas mal jouer dans ton ressenti.
Si tu attaques vraiment fort ça risque de devenir compliqué à gérer.

Si le look est ton critère principal ... en effet c'est tellement subjectif que tu as certainement fait le bon choix pour toi malgré tout.
Qu'est-ce qui t'empêche de n'utiliser QUE le mode manuel comme certains le font ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par thib8324 »

Alors là :shock: :shock: :shock:
En 2005 comme moto de transition (économies dans l'air) j'avais acheté une NTV de 10 ans ... MAMAMIA quel veau ... ce fût réellement une punition de rouler avec ça pendant qques mois ( je sortais de 10 ans en BM R1100R améliorée)
A tel point que le jour où j'ai pu reprendre autre chose et que par hasard on m'a proposé d'essayer la super moche BM Scarver, et bien .... j'ai adoré le moulin 100 fois plus expressif que ce que je quittais !
C'est sure que si tu compare un 1000 de 100ch par rapport à un 650 de 50ch, le 650 c'est un veau. Par contre si je compare la Nc750 à la NTV coté puissance, c'est kif Kif mais le moteur de la NTV est beaucoup plus sympas.
Et la mienne est de 91 (sans artifice de bridage pour la polution). Donc avec de bon pots ça respire bien et ça marche bien. Et si tu rajoute une fourche avec ressort progressif Hyperpro + armotisseur AR EMC + flexible hydraulique aviation, ça tien bien la route, sa freine suffisament et le moteurs est sufissament puissant pour perdre son permis.

EDE, pêtre qu'un jour je te la ferai essayer si ça t'interesse comme on est pas très loin.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par kzimoto »

J' ai beaucoup apprécié la Ntv que j' ai gardé 5 ans. Idem pour ma 600 transalp pendant 6 ans. Suivi d' une 750 Guzzi classic
( modifiée) qui avait une super gueule et un caractère certain, malheureusement elle n'était pas adaptée aux trajets urbains boulot.
La Nc x me correspond totalement pour mon utilisation quotidienne, les balades du w-e, ainsi que pour les vacances.
C' est sur que si j' avais les moyens d' avoir une moto pour chaque utilisation, ce serait différent.
Maintenant, si je devais changer, ce serait pour une nc 750 x en mode dct et pas forcément le 2016. Je trouve que la génération précédente a encore de bons atouts.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

voila la revision des 1000 est faite

73 euros, l huile et deux filtres pas de MO pas cher pas cher ca fait quand meme 500 ffr lol

et comme je leur avait telephoné avant sami de la concess honda a toulon m a fait faire un essai d exactement la meme NC 2016 de la meme couleur que la mienne bleue ( qu est ce qu elle est belle en bleue!) ET EN MANUELLE CETTE FOIS CI

eh bien cela conforte tout ce que j ai pensé et tout mes ressentis jusqu a maintenant

j ai ADORE LA MANUELLE

une boite assez douce et des vitesses qu il faut passer assez rapidement pour rouler sur le couple, comme ma fmx d avant

c est exactement la machine qu il me faut...... j avais pas envie de la ramener, j ai retrouvé toutes mes sensations avec l embrayage , les roues libres quand on les choisis, le petit vroum au retrogrodage, berf un regal

je suis rassuré j ai trouvé celle qui me plait.......

sauf que j ai sur les bras une toute neuve version DCT

donc 15 jours apres l achat j hesite a la mettre sur le bon coin ...... je sais pas quoi faire

si vous avez des idees...........

en attendant je suis en congés ce soir j ai prévu avec mon amie de faire le verdon cette semaine c est ce que nous allons faire
le DCT m acceuilleras t il dans ses bras, je suis sur que non.......mais reste open a ses sirenes si elles se manifestent enfin

donc en gros elle est a vendre et en meme temps je ne me presse pas

bises et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par EDE »

thib8324 a écrit : EDE, pêtre qu'un jour je te la ferai essayer si ça t'interesse comme on est pas très loin.
C'est très gentil, sans doute ton ancienne n'a-t-elle rien à voir avec celle que j'ai eu ??? Etonnant tt de même non, ou bien elle était complètement rincée ... (ex-coursier)
La BM 1100 n'avait pas 100cv, c'est un tracteur.

@Windchaser
N'avais-tu pas essayé les 2 avant achat ?
Le concess pourrait te la reprendre (- 10 %) j'imagine pour un nouvel achat.
Modifié en dernier par EDE le ven. 13 mai 2016 09:39, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

ede

j avais essayé les deux vois tu mais

en dct pour la 2016

et en manuelle pour la 700nc 2014 donc pas la version 2016 qui est bien plus pechue tout de meme tout en restant assez sage cependant je l ai trouvé assez veloce moi si on sait bien jouer de la bonne plage dans les accelerations.......

et franchement quel plaisir, on fait a nouveau de la moto quoi!!!!!!

desolé pour les dct istes convaincus ils doivent se sentir trahis par mes ecrits dans leur amour nouveau pour cette nouvelle conception electronique qui a du bon c est certain, notamment en acceleration c est juste formidable mais pour moi cela s arrete là!!

et d ailleurs que personne ne me jette la pierre hein!!!

je susi venu ici avec plein de questionnements et ca en a emmerdé certains ce qui est le comble sur un forum, qui par definition sers a cà

ben au final j ai donné sa chance au DCT j etais pas bloqué comme certains a la concess avec qui je parlais avant mon achat et qui me disaient, moi jamais cà a propos du dct

ben j ai été au dela, j ai meme acheté, je merite une belle medaille pour lui avoir donné sa chance non?

mais ca le fait pas pour l instant.....

voila ede

si honda n avait pas inventé cà et si javais pas la curiosité naturelle j en serais pas là a raconter ma vie et mes mauvaix choix lol et re lol

bon, a suivre( pour ceux s il y en a qui veulent la suite lol)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par EDE »

Pas question de te caillasser :lol:
Mais ... les qques essais que tu as réalisés auraient dû te mettre la puce à l'oreille.
J'ai essayé et tt de suite trouvé ça rigolo, si cela m'avait d'entrée déplu, je n'aurais même pas insisté et immédiatement rayé ça de ma liste.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Pierre Saint-Martin »

A Thib,
En ce qui concerne les ballades mon opinion diffère :
Je dirais que ça dépend de ce qu'on veut faire avec une moto. Si c'est une vraie "balade" avec le plaisir d'être le nez au vent en duo (nous avons un jet comme casque), sur des départementales, souvent à regarder le paysage et à "sentir" le printemps et donc à moins se préoccuper des vitesses, si c'est le plaisir de s'arrêter dans un village ou à la plage sans être encombrés par les casques et les blousons, grâce à un top case 48 litres et...un coffre, la nc est tout à fait adaptée. Ce qui n'empêche pas de la cravacher quand la fraîcheur et la nuit tombe et qu'il faut rentrer !
Je ne parlerai pas du freinage excellent (j'ai le 2013) qui, là aussi, permet de sentir "sécure" et d'être vraiment en ballade.
Je ne les ai pas essayées les yam mais j'ai bien peur que ma passagère n'apprécie pas la position "pipi dans les bois" et moi le manque d'autonomie et tout bêtement le manque de (petite) polyvalence. Je me trompe ou les repose-pieds arrières sont plus haut que sur la NC ?

A Gautier,
Tu penses au nouveaux permis à qui serait plus destinée le DCT.
Je rajouterai : les "vieux" permis comme le mien ! Même si nous, les vieux permis, pouvons être classés en deux catégories (liste non exhaustive) :
- Ceux qui refusent le "modernisme" et pour qui une moto "automatique"...c'est pas une moto.
- Les autres, bien présents ici. Et dont certains, il faut bien le dire, on une 2ème moto...avec levier d'embrayage et sélecteur de vitesses :mrgreen:
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le ven. 13 mai 2016 10:37, modifié 1 fois.
Répondre