Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Hop »

"je passe en manuel en ville et c est beaucoup beaucoup mieux"
Et sur route ? Passe aussi en manuel :lol:
Perso, (presque) toujours en manuel. Ainsi, pas de changement intempestif. Alors pourquoi une DCT ? Ben... y a au moins l'embrayage auto, et le changement de vitesses d'un clic. L'absence de "vroum vroum" ne me gêne pas ! Le gros inconvénient, c'est le risque de panne (qu'on supposera limité...)
Tu ne vexes personne, tu donnes ton avis :)
Bonne route
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par momo »

Salut,

Pourtant au début plein de gensss tavaient dit que vu ton profil que tu nous décrivait, cette moto n'était pas top pour toi.

Et je pense qu'en manuel ça sera pas top non plus.
A mon avis bien sur
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

merci de vos quelques avis deja et reponses

momo oui je me rappelle avoir été alerté sur mon profil qui pourrait ne pas convenir a la moto

mais je pense que les lecteurs ici avaitn compris que j etais un vroum vroumeur de premiere et un arsouilleur de premiere

niet la moto et son concept sur le couple me plaisent et tous n ont pas du lire que j adorais rouler sur le couple et n en demandais pas plus

moi c est juste la boite et le plaisir du jeu des vitesses qui me manquent

j avais pensé au debut que ca me passerait pour l instant ca passe pas trop

et cette boite qui vit sa vie et fais ce qu elle veut bof

j ai trouvé marrant l amalgame de gipsvar qui fait un peu passer les amateurs de boites classique a des amateurs de vieilleries

c est pas faux et c est pourquoi que j avais signé pour la boitoto mais juste bof pour l instant

c est bien fait , mais pour moi elle heurte et claque de trop aussi

allez demain la révision et bientot le verdon je vais continuer a enquiller les bornes on verra bien.......

de toutes facons y a pas d autre motos qui me plaise pour l nstant et puis je suis un fidele moi j aime voir le chiffre des km qui grandit sur mes compteurs lol

je me rappelle plus des pseudos mais j ai lu plusieures de belle bleues toutes neuves qui sont arrivés sur le site

j ose meme pas leur demander leur avis sur la boite tant elle semble federer tout le monde

j suis un extraterrestre lol, comme dit gips un amateur de vieilles mecaniques surement
Avatar du membre
polonad54
Messages : 72
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:48
Kilométrage : 0

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par polonad54 »

A quand des photos de ta belle avec liserets, lėche roue et tout et tout?
Je penche donc je suis.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par guil22 »

Moi, je n'ai pas le DCT, mais je pense que c'est un truc qu'une fois l'habitude prise, c'est en revenant sur une boite mécanique, que tu vois l'apport.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par gipsvar »

Je suis hyper satisfait de ma V-Strom 1000, elle me convient tout-à-fait au niveau morphologie (ce n'était pas le cas de ma NC malgré de nombreuses modifs), un vrai pullman, super freinage et suspensions, moteur bien plein, mais que c'est chiant les boîtes mécaniques, et encore le moteur est très souple.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Hop »

windchaser a écrit :...
et cette boite qui vit sa vie et fait ce qu elle veut bof
...
En manuel, bordel, en manuel !
:mrgreen:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Fab0568 »

Et vi et vi, qu'est ce qu'on t'avait dit hein ? :D

On est des vieux débris certes, mais on a le nez ! :lol:

Par contre, un jour, je te dirais comment je fais pour arriver à ma conso de benzine ;)
(clic dans la signature)

Mais chuut, ça va faire râler tout le monde :mrgreen:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
thib8324
Messages : 118
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 18:33
Moto : nc750x
Kilométrage : 18500
Localisation : 72350

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par thib8324 »

Salut windchaser,

j'ai acheté ma bleu en même temps que toi et je comprend un peu tes sentiments.
De mon coté, si je compare ma NC à ma NTV 650, il n'y a pas photo, quand je veux m'amuser, le moteur bicylindre de ma NTV qui à 25 ans est beaucoup plus sympa. Le bruit est beaucoup plus beau, le moteur ne cogne pas et distille de bonne vibration à l'ancienne, et j'ai toujours ce petit plaisir de mettre un petit coup de gaz quand je m'arrête au feu (chose que je ne peux plus faire avec la NC). C'est pour cette raison que j'ai décidé de la garder en moto de collection. Néanmoins je ne l'utilise seulement sur des petits trajets (inférieur à 50 km) car la position de conduite est fatiguante à la longue et il n'y a pas de protection. Et pour le duo, ma passagère ne l'aime pas car la selle est trop longue (on pourrait pratiquement monter à 3 dessus).

Suite a cette expérience, j'apprecis d'avantage la NC. Par exemple par rapport à ma ntv, je trouve la moto agile et facile à placer, je prend donc plus de plaisir enrouler les virages avec la NC. De même quand je rentre du boulot et que je suis crevé, j’apprécie de ne pas changer les vitesses toutes les 30 secondes dans les bouchons et je roule plus décontracté. et coté position de conduite, ma passagère et moi même nous sommes beaucoup mieux installé.

Donc pour moi la NC est beaucoup plus adaptée pour les trajets boulot -dodo et Duo que pour la petit balade dominical du dimanche. Et compte tenu que j'utilise quotidiennement ma moto toute l'année pour aller au travail et de temps en temps pour se balader, la NC me correspond.

Par contre je connais d'autres personnes qui utilisent leur moto seulement le weekend seulement quand il y a du soleil pour faire des petites balades entre amis et dans ce cas la je pense que la NC n'est pas la bonne moto, autant prendre une yam MT07 ou 09 qui sera beaucoup plus sympa et si on fait de la route le weekend, il faut prendre la yam Tracer.

Pour moi j'apprécie la boite DCT seulement en ville et dans les bouchons (ce qui représente 75% de mon utilisation à l'année). Si j'avais acheté une moto juste pour les balades, j'aurai probablement acheté une autre moto en boite manuelle.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

oui thib on est a peu pres raccord

sauf que moi je fais tout avec la moto sauf aller au travail, dpnc elle n est là que pour mon plaisir de rouler les balades les petites courses, etc etc tout sauf le coté utilitaire de la machine qui t enmene au boulot............

et c est vrai qu elle est souvent decrite comme l engin de tous les jours pour le travail surtout mais aussi les balades bien sur

donc c est mon objet de tous les j mais pas le taf ni les vrai bouchons parisiens vu que je suis en bord de mer.....

apres j ai oublié un enorme point positif c est la tenue de route, ouaouhh c est la moto la plus equilibrée que j ai possédé.. un vrai rail une fois dans la courbe bravo a honda

voila il est 7 h du matin dans deux h je suis a la revision des mille

apres je continue a rouler et je reviens vous dire comment ca evolue dans ma tete

et thib tu as raison les petites yam ont l air de vrai jouet et mechine fun mais je les trouve pas tres jolie

la NC moi j aime son look, je vois d autres moto qui me plaise,,,,,,


cornelien tout ca
Répondre