Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Fab0568 »

Te casses pas le but, roules en S1 pour ton rodage, le "D" c'est normal qu'il "tricote", vu que les rapports montent plus vite, il faut aussi les redescendre à la décélération ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Hop »

T'es rentré entier, c'est déjà pas mal ! :lol:
Pour la boîte... t'as déjà entendu la musique du moteur (ça ne doit pas hurler ;) ), tu peux (aussi) rouler en manuel -> ça limite les changements...
Bonne route, cool ! :)
Avatar du membre
polonad54
Messages : 72
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:48
Kilométrage : 0

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par polonad54 »

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est cool.
Tu l'as enfin,pour le rodage moi j'ai tout fait en s1 et c'est vrai que ca tricote pas trop.
Je fais tout les jours 100kms aller-retour de nationale.
Vivement avoir la suite de tes impressions.
Et des photos.
Allez, fait de beaux reves.
Je penche donc je suis.
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par kzimoto »

Allez Gautier, te prends plus la tête, roule...
Et lorsque je descendrais à Bormes en mai, si tu n' es pas trop loin, ça me ferait plaisir de voir ta belle Bleu et de partager un pot.
Ainsi que Gipsvar et sa Vstrom, par la même occasion.
Alors, à +
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par Loulou »

Windchaser, je suis d'accord avec toi. En ville à basse vitesse la boite trifouille un peu comme tu dis. Moi pour éviter ça soit tu vas prendre l'habitude et gérer les gaz et tu vas garder la bonne vitesse et donc la boite va moins changer de rapport.
Sinon j'ai essayé et ça marche très bien en ville c'est le mode S2, comme les rapports tirent un peu plus long la boite trifouille presque pas.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

ok merci loulou

j ai encore fait un tour ce soir

il va falloir que je m habitue a ces klongs, et meme a ces petits chocs ( ca le fait pas toujours heureusement) au retrogradage automatique

apres deux jours de roulage je maintiens que c est top a la montée , je suis moins fan de la descente ( des vitesses)

pour le bouzin j avoue qu en D c est grave peperre tout de meme

apres j ai maintenant qUE 120 km j essaie de pas ouvrir donc en s1 et s2 pas en s3

bon voila ce fut mon deuxieme tour en plein rodage bien sur

donc au fil de temps je viendrai donner mon ressenti

je suis moi meme curieux de voir son evolution ( a mon ressenti)

take care et bonne soirée
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

salut tout le monde

voila la gautier s etait fait discret pdt plus de 13
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par EDE »

windchaser a écrit :salut tout le monde

voila la gautier s etait fait discret pdt plus de 13
En effet, bien discret ! :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par windchaser »

jours , et ce pour decrire de la plus juste des manieres son ressenti sur cette moto tant attendue

voila demain matin j ai rv pour la revision des 1000 km

eh oui 1000 km en 13 jours j ai fait fort d habitude je ne roule pas autant vu que je fais en moyenne 5500 par an

serait ce gage d une suite formidablement enthousiasmée dans la suite des ecrits?

rhaaalalalalala je crois que je vais etre factuel et surtout pas trop long

eh bien oui 1000 km deja

donc beaucoup de balades et de sorties totalement sans but juste histoire de rouler rouler en toutes conditions , routes autoroutes foret des maures tres viroleuse

en fait la moto est vraiment tres bien

bleue elle est vraiment jolie, equilibrée, et contrairement a beaucoup oui la selle chauffe un peu le cul apres une heure mais cela ne me derange en rien
contrairement a beaucoup aussi le freinage moi je le trouve vraiment bon reactif et obeissant, aucun soucis

le bruit du pot est tres sympa, un peu sourd et au final on ne l entends presque pas assez une fois en route, perso j aime bien ce son pas de soucis

le coffre super aussi meme si en sortie je vais plutot stocker mon casque a cote du siege avec un cadenas et utiliser le coffre pour ranger ma veste car on n y met pas grand chose de plus

pas de top case pour moi je trouve cela enlaidissant

la position me convient j ai tout de meme les bras un peu tendus je fais 1,76 pour 73 gabarit moyen mais j etais mieux assis sur mon supermotard
mais pas d soucis j aime bien

le compteur manque de peps dans les couleurs meme en reglage high peut etre aussi vu le soleil chez moi leur reglage ne suffit pas, je sais pas

la conso, trois plein le premier 4,2 L le second 3,5 , le troisieme, 4,0 pour a peu pres entre 270 et 310 au debut du clignotement
une conso bien meilleure que mon supermotard d avant mais en fait moi la conso je m en fous je fais de la moto pour le plaisir

rhalalalalalalala le plaisir

bon alors là j avoue aussi que j ai beaucoup roulé en me disant allez allez ca va passer, tu vas finir par l amier cette boite
roule roule roule tu verras bientot tu vas l adorer

ou en suis je a la veille de la revision des 1000 a ce niveau?

bon eh bien j en suis a 50/50

je peux pas dire que j aime pas cette boite du tout je peux pas dire du tout que j en suis fou

que tous les fans du DCT ne me jettent pas la pierre de suite svp

je fais de la moto depuis lgt et j ai voulu faire le pari d une boite revolutionnaire, qq chose d un peu geek et novateur

j avais des doutes mais le prob c est que j ai pas bcp evolué malgré mon gros roulage

je trouve la montée des vitesses vraiment top en ouvrant les gazzzz

et une fois bien lancée sure du roulant elles descendent au final pas mal du tout donc en vitesses lancée tout va bien

en route viroleuse c est pas mal aussi les reprises sont assez bonnes on peut vraiment s amuser

moi j ai plusieurs problemes tout de meme

a basse vitesse ca ne me plait pas et je n arrive pas a me regaler et je fais de la moto pour cela piloter, la beauté des courbes que l on negocie a vitesse et regime parfaitement choisie, j aime rouler en ville et l on dit de cette boite qu elle est parfaite pour la ville je ne le pense pas

meme dans les modes S ca change souvent quand on ne le ferai pas, ca descend sur un dos d ane avec un petit choc vous envoyant en avant puis a peine un petit fillet de gaz en plus et hop ca remonte d un cran
bref moi ca m emmerde carrement

et je vous assure que je maitrise parfaitement la boite et tous ces modes

pour s affranchir d un maximum de ce que je n aime pas je passe en manuel en ville et c est beaucoup beaucoup mieux

mais rien n y fait je ne trouve pas le plaisir d une boite manuelle

il me manque aussi le petit coup de gaz discret juste avant le retrogradage et plein de petites choses qui font d une moto ce qui est son essence meme, un engin veloce, plaisant et recreatif meme si on va au boulot avec

demain a la concess pdt ma revision des mille je vais voir qi je peux essayer une manuelle

mon gros dilemne

je ne veux pas m en separer de suite surtout que cette moto je l ai choisie pour la marque que j aime, pour le look que j aime , pour le coté trail routier que j aimeet que dans la production actuelle aucune autre moto ne me plait

les vstrom kawa et autres bof , la NC 2016 est celle qui me plait le plus

donc je vais continuer a rouler avec pour l instant

je fait le verdon dans 10 jours et dans un mois ou je l adore ou j aviserai

je ne veux pas vexer les fanboys du DCT

mais mon sentiment est tout de meme que cette boite est faite pour les nouveaux permis, pour ceux qui n aiment pas vraiment le pilotage d une moto (pas besoin d etre sur une piste pour faire de la belle moto je vous assure)
et malgré la boite qui est une boite a vitesses j ai l impression de pas etre descendu de ma mobylette quand j etais gosse

voila vous pouvez me bannir, supprimer mes messages mais ceci est POUR L INSTANT mon avis

je suis un des seuls et je vous le concede qui critique cette boite
sur tous les forums elle est encensée et aimée

je n arrive pas a comprendre pourquoi, on fait de la moto ou de la mob??!!!

mon seul salut, que les km qui vont defiler prochainement me fasse craquer pour cette belle boite

ne m en voulez pas d etre a contre courant mais je suis desireux de lire d autres avis

merci a tous et toutes
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gautier du Var et sa nouvelle idylle

Message par gipsvar »

J'ai plus de 50 ans de permis dont plus de 90% avec des boîtes mécaniques, quelques années sur circuit, j'ai beaucoup apprécié la boîte DCT (comme en voiture), et je regrette de ne pas avoir trouvé mon bonheur avec ce type de boite DCT avec ma nouvelle moto (V-Strom 1000 de 2015).
A part en cas de pilotage "pointu", d'arsouille permanente, la boîte mécanique (par rapport à une boîte DCT au point comme celle de Honda) n'a strictement aucun intérêt.
Et encore, en mode manuel, on peut très bien allumer avec la DCT, j'avoue que je le faisais de temps en temps sur mes routes favorites, histoire de ne pas perdre la main.
Ceci dit, je respecte les amateurs d'anciennes technologies, j'ai un garage à côté de chez moi qui retapent de très belles Morgan qui me font aussi rêver. J'en conduis de temps à autre mais, après quelques minutes de charme, je me fais vite chier à conduire une voiture si peu pratique.
Il faudra m'expliquer le plaisir de passer les vitesses dans les embouteillages, en ville, dans une épingle de col bien serrée et bien pentue dans laquelle on cale en plein milieu, etc, etc. On doit bien trouver des amateurs de bouliers en Chine ? :lol: :lol:
Mais chacun fait ce qu'il lui plait, fort heureusement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre