1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par jmarc95 »

bon , voilà , ça fait deja 1000 km parcourus depuis que j'ai acquis ma 750 DCT de 2015 . ( avec 1500 km au compteur )

alors voilà mes impressions , si ça peut informer de futurs acquéreurs :

dans la catégorie " + "

-le chassis : un vrai velo , on ne sent absolument pas les 200 kgs dès que ça roule . amortissement ok

-le coffre : il me serait difficile de m'en passer maintenant ... c'est fou ce qu'on peut caser là-dedans

-le freinage : pour un simple disque à l'AV , plutôt très efficace ... pour l'ABS , je ne sais pas , pas encore déclenché .
le frein AR parait un peu mou , mais en appuyant fort ça ralentit bien qd même ...

-la conso : 4,1 l cette semaine en balade à plusieurs motos , donc sans faire trop attention ...

-le moteur : et oui , j'en vois d'avance qui rigolent , mais bon , moi j'ai passé l'âge
de laisser la moitié de mon pneu AR sur le bitume entre 2 feux rouges , et je trouve le couple de ce moteur très agréable ...
de plus , l'accélération ( bien que ne procurant certes pas les sensations d'une sportive , on est d'accord ;-) )
est très linéaire et très efficace . ( DCT ? ) Le rapport conso / performances est donc pour moi excellent .

-DCT : bon , je le mets dans les " + " , mais le mode "auto" avec réserves pour le mode D / le mode S est mieux pensé , à mon avis ... en mode D,
on se retrouve en 6me à 60 km/h ! ... ( économies d'énergie ? ) et on passe de 2de en 3me en plein virage au rond point ,
c'est un peu déroutant au début ... on est donc amené très souvent à rétrograder manuellement mais bon , on s'y fait ... le mode S est plus "réaliste"
à mon avis . Pour ce qui est du mode manuel , c'est parfait ! pas d'à coups et réaction immédiate .

dans la catégorie " - " ( et oui , il y en a aussi )

-la protection : pourtant j'ai eu la bécane avec la bulle haute honda ... pffou , qu'est ce qu'on prend ds la tronche !
je vais étudier la possibilité d'un autre pare-brise , pour l'avenir ... déja , j'ai mis la bulle haute en position haute ,
c'est moins pire ... ;-)

-l'instrumentation : je fais partie des " soigneux " qui roulent au ralenti tant que le moteur n'est pas à température ... ben là , pas de thermomètre
de temp eau ou huile ... va falloir que j'installe ça . pas non plus de prises recharge GPS
quand on voit le prix de ces petites options sur le marché chinois , on se dit qd même que chez honda on fait des petites
économies de bouts de chandelle !!

-la selle : trop dure cette selle ... encore une option à étudier ...
idem pour la partie "passager(e) " qui ne m'a pas valu que des compliments ...

bon ben voilà , pour l'instant , j'ai juste installé le lèche roue AR , qui ne sert absolument à rien , puisque c'est aussi dégueulasse
en dessous dès qu'il pleut 3 gouttes , il me reste donc la prise allume cigare et le thermo à bricoler ...
pour le reste , plutôt content de mon choix , en 1000 km d'autoroute et petites départementales du vexin ... ( évidemment , plaisir accru sur ces
dernières ! )
Fichiers joints
WP_20160315_017 B.jpg
WP_20160315_017 B.jpg (91.37 Kio) Vu 3817 fois
WP_20160315_007.jpg
WP_20160315_007.jpg (120.32 Kio) Vu 3817 fois
Modifié en dernier par jmarc95 le mer. 23 mars 2016 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par Phileg »

Ce n'est pas la selle trop dure, mais l'amortissement qui est bas de gamme...
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par yvan30 »

Bonsoir,
si la selle est dure, j'ai mis une selle bagster, la passagére me dit retrouver le confort de notre ancienne FJR.
Pour le pilote (1,72m 80 kg tout plein fait :lol: , la selle bagster n'est pas au niveau de la FJR (de 2001) elle reste trés confortable.
Par contre seul sur la moto l'amortisseur AR est dur, en duo il devient beaucoup plus souple, un bas de game sans reglage.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par jmarc95 »

bjr,
Yvan, la selle bagster ne surélève pas trop l'assise ? ( je suppose qu'elle est + épaisse ? )
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par Pierre Saint-Martin »

Phileg a écrit :Ce n'est pas la selle trop dure, mais l'amortissement qui est bas de gamme...
Je n'en sais rien pour l'amorto mais la selle est bas de gamme, glissante, et en plus une vraie planche. Maintenant que je l'ai changée, que l'amorto soit bon ou pas bon, ma passagère est ravie et moi aussi : question confort ce n'est plus la même moto. (selle JM Briant, coeur latex pour la passagère et 1cm plus haut, 260 € promo d'octobre. Chez Briant on peu enlever ou rajouter des cm)
L'occasion faisant le larron, si ça intéresse quelqu'un, je revends le couvre-selle antiglisse Turboseat (efficacité testée) devenu inutile. Vendu moitié prix que je l'ai payé. Port compris : 10 €. (20 € port compris chez ebay).
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par Gabriel »

@ Jmarc95 : pas mieux pour les "+" et les "-". Mais je crois qu'il faut être indulgent : la NC est une moto économique à l'achat (surtout dans sa version 700) et bien ciblée. A ce niveau de prix, je trouve qu'elle en donne largement pour son argent et que l'essentiel est là et bien là. Perso, j'aurais préféré payer 500€ de plus et avoir un amortisseur AR de meilleure qualité, une selle mieux rembourrée, un tableau de bord aux boutons moins bas de gamme, voire une chaîne de transmission plus conséquente en largeur.

Mais telle quelle, je trouve la NC drôlement pensée et intelligemment conçue et construite.
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: 1ers 1000 kms en NCX 750 DCT

Message par jmarc95 »

oui effectivement , le rapport qualité / prix reste excellent , même avec ses petits défauts , qui ne m'ont pas empêché de l'acheter !
( je suis donc relativement indulgent ! ;-) ) et puis après tout , rien n'empêche d'améliorer les choses soi-même , et à son goût ...
Répondre