Après la 2012, voici la 2016

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par clod »

J'ai ajouté des résistances sur mon montage (1 par cligno) , elles ressemblent à ça :
resistance-pour-clignotants-a-leds.jpg
resistance-pour-clignotants-a-leds.jpg (17.54 Kio) Vu 1619 fois
C'est un peu plus de boulot que changer une centrale mais ça vaut 2 fois moins cher.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Phileg »

jeando a écrit :
clod a écrit :Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :
Ampouleclignos.jpg
1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.

Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
merci de ta réponse; un complément je crois qu'il existe des ampoules leds anti erreurs j'en ai sur ma voiture cela n'existerait pas pour les motos ?
J'ai essayé les LED anti erreurs, déjà la taille des LED n'est pas faite pour le petit emplacement de nos clignotants.
La centrale spéciale LED de chez NCshop n'est pas chère, c'est 70€ chez Dafy...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par Fab0568 »

jeando a écrit :
clod a écrit :Pourquoi pas. L'échange est simple à faire mais je vois 2 inconvénients :
Ampouleclignos.jpg
1- Comme tu le vois il faudra trouver une ampoule LED de couleur orange car la coque translucide n'est pas teintée.
2- En mettant une LED ceci va perturber le fonctionnement de la centrale clignotante, la fréquence va augmenter.
Il faudrait donc changer ta centrale cligno par un modèle "électronique" qui clignote toujours à la même fréquence quel que soit l'ampérage qui la traverse. L'autre solution est d'ajouter sur chaque faisceau de cligno une grosse résistance.

Un exemple de centrale quivabien chez notre partenaire : http://www.nc700shop.com/fr/clignotants ... -leds.html
merci de ta réponse; un complément je crois qu'il existe des ampoules leds anti erreurs j'en ai sur ma voiture cela n'existerait pas pour les motos ?
Les systèmes "anti erreurs" sur les voitures sont simplement là pour indiquer à l'électronique embarquée qu'une ampoule est défectueuse et dire laquelle.
Pas grand chose à voir avec le fait de changer des ampoules à filament par des modèles à LED où c'est la résistance électrique (ohms) qui est modifiée.
Bref, le montage de cligno LED impose soit d'avoir des clignos avec résistances (1 à droite + 1 à gauche), soit de poser une centrale adaptée aux nouvelles valeurs de résistances des circuits. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
jeando
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 14:48
Moto : nc750x DCT
Localisation : rhone alpes

Re: Après la 2012, voici la 2016

Message par jeando »

y a plus k'a
merci
Répondre