Après la 2012, voici la 2016
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Après la 2012, voici la 2016
Enfin, elle est arrivée
puisque les 2 sont à la maison j'en profite pour vous faire un petit comparo avec le modèle 700 de 2012
- La face d'appui de la béquille est plus grande - Les nouvelles clés sont plus courte et paraissent plus solides (par contre le barillet neuf est encore dur à manœuvrer ). - Le coffre parait identique
(Cherchez pas à zoomer : les cotes sont rigoureusement identiques) - Le nouveau phare LED concentre plus la lumière. Pour l'efficacité la nuit je verrai plus tard.
- La nouvelle fourche est vraiment plus agréable même si ça reste un composant "basique".
- Le réglage de la précontrainte de l'amortisseur est facile à faire avec l'outil de bord. - Surprise : je m'attendais aux pneus Trailmax tant décriés ... et bien la monte d'origine est maintenant en Bridgestone BattleWing BW501 (Av) et BW502 (Arr) .. C'est comme pour le phare : on verra à l'usage - J'ai réussit à mettre ma selle "Moillo" sans soucis particulier. Idem pour le silencieux LEOVINCE.
- Le "moche" catadioptre qui est sur le coté du moteur est simplement collé avec du double face. J'ai essayé de le coller là, mais ça tient pas !!
A suivre...
puisque les 2 sont à la maison j'en profite pour vous faire un petit comparo avec le modèle 700 de 2012
- La face d'appui de la béquille est plus grande - Les nouvelles clés sont plus courte et paraissent plus solides (par contre le barillet neuf est encore dur à manœuvrer ). - Le coffre parait identique
(Cherchez pas à zoomer : les cotes sont rigoureusement identiques) - Le nouveau phare LED concentre plus la lumière. Pour l'efficacité la nuit je verrai plus tard.
- La nouvelle fourche est vraiment plus agréable même si ça reste un composant "basique".
- Le réglage de la précontrainte de l'amortisseur est facile à faire avec l'outil de bord. - Surprise : je m'attendais aux pneus Trailmax tant décriés ... et bien la monte d'origine est maintenant en Bridgestone BattleWing BW501 (Av) et BW502 (Arr) .. C'est comme pour le phare : on verra à l'usage - J'ai réussit à mettre ma selle "Moillo" sans soucis particulier. Idem pour le silencieux LEOVINCE.
- Le "moche" catadioptre qui est sur le coté du moteur est simplement collé avec du double face. J'ai essayé de le coller là, mais ça tient pas !!
A suivre...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Après la 2012, voici la 2016
Sympa le comparo photo, surtout la première
Content que la selle se monte (surtout à ces prix là)
Bonne route à toi Clod et va falloir voir ce bijou de près
Content que la selle se monte (surtout à ces prix là)
Bonne route à toi Clod et va falloir voir ce bijou de près
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Gros changement aussi sur le bloc compteur.
- indicateur de rapport engagé
- consommations (instantanée et moyenne sur les 2 trips)
- date
- La couleur de la barre de LED "compte-tour" est personnalisable. Elle peut aussi changer automatiquement selon la conduite (vert =éco ...) et on peut paramétrer le seuil de vitesse moteur au delà duquel la couleur passe au rouge.
- plus utile : 2 luminosités dispos que l'on peut changer par un appui court sur le bouton droit. Chacune des luminosités est paramétrable sur 5 niveaux.
Pas seulement en esthétique ; il y a beaucoup plus d'infos qu'avant (boite méca):- indicateur de rapport engagé
- consommations (instantanée et moyenne sur les 2 trips)
- date
- La couleur de la barre de LED "compte-tour" est personnalisable. Elle peut aussi changer automatiquement selon la conduite (vert =éco ...) et on peut paramétrer le seuil de vitesse moteur au delà duquel la couleur passe au rouge.
- plus utile : 2 luminosités dispos que l'on peut changer par un appui court sur le bouton droit. Chacune des luminosités est paramétrable sur 5 niveaux.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
- Moto : NC X 750 1190 advent
- Kilométrage : 12000
Re: Après la 2012, voici la 2016
Toujours aussi precis le " CLOD" ,
Le silencieux est nettement plus beau !
Le silencieux est nettement plus beau !
Re: Après la 2012, voici la 2016
mci, intéressante comparaison!
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4476
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Après la 2012, voici la 2016
Pour le coffre, c'est juste sur l'Integra qu'il devrait prendre 1L de volume en plus si j'ai bien lu..
Re: Après la 2012, voici la 2016
Bravo Clod pour cet achat réfléchi et merci pour ce comparo intéressant
Concernant le volume du coffre, la différence de volume (infos que toute la presse moto a relayées) réside peut-être dans le couvercle...
aurais-tu encore la possibilité de prendre les mesures intérieures comparées de ces couvercles ? J'ai l'impression que celui de la 2016 est plus "creux"...mais c'est peut-être une simple illusion...
Merci d'avance si tu peux faire cela
En tous cas je me régale avec
Re bonnes routes !!!
Concernant le volume du coffre, la différence de volume (infos que toute la presse moto a relayées) réside peut-être dans le couvercle...
aurais-tu encore la possibilité de prendre les mesures intérieures comparées de ces couvercles ? J'ai l'impression que celui de la 2016 est plus "creux"...mais c'est peut-être une simple illusion...
Merci d'avance si tu peux faire cela
En tous cas je me régale avec
Re bonnes routes !!!
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Après la 2012, voici la 2016
Sympa d'avoir pris le temps de comparer, l'avant est plus haut sur la 2016 plus redressé, plus trial, et ça protège plus,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Après la 2012, voici la 2016
bonjour clod petite question , y a t'il une difference de protection entre le nouveau mdl et l'ancienne avec la bulle haute ? possedant le modele 2014 avec bulle haute Honda , je viens de commander le modèle 2016 .
pense tu que la bulle haute Honda se monte ou peut s'adapter sur le mdl 2016 ?
la protection de la nouvelle bulle d'origine est t'elle comparable a la bulle haute ? .
pense tu que la bulle haute Honda se monte ou peut s'adapter sur le mdl 2016 ?
la protection de la nouvelle bulle d'origine est t'elle comparable a la bulle haute ? .