1er sortie du vieux nouveau

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

1er sortie du vieux nouveau

Message par yvan30 »

Bonsoir
Vendredi depot de la vielle FJR (plus de 14 ans de vie commune) et sortie de la belle retour au bercail.
Par cette froide journée, p.tain ça caille (désolé mais je ne suis pas un pur et dur) sur que même avec le grand pare-brise Honda ce n'est pas la protection de la FJR, mais bon pratiquement 100 kg de moins méritent quelques concessions.... Avec la passagère la moto est assez confortable les suspensions souples, la selle Bagster bien meilleure que celle d'origine.
Samedi bricolage, déjà !, modif du coffre pour recevoir mon grand U
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 4&start=10 en fin de la page 2 message Posté: Sam 28 Nov 2015 19:06

Adaptation pour la NC du support de GPS autoconstruit pour la FJR.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2716

Essais de montage des sacoches cavalières, la ça se gâte un peu car il est impossible de faire passer la sangle arrière sous la selle passager, bon elle passera dessus mais elle gène pour le plein.

Comme sur la FJR la combine de pluie tenait dans le logement trousse à outils sous la selle pilote, j'ai démonté la selle pilote de la NC pour voir s'il y a un peu de place .... ben non!

Remplissage de la place libre sous la selle passer, ampoules : 1 phare code, 1 clignoteur, 1 stop, 2 sangles, 2 tendeurs, le tout dans des chiffons, 2 sac poubelle de 40 litres pour protéger la selle en cas d’arrêt sous la pluie, les fesses mouillées non merci.

Dimanche petite balade hivernale en solo.
Pour les connaisseurs, Pont st Esprit, la Valbonne, St Laurent de Carnol, Barjac, Vallon pont d'Arc, les gorges de l'Ardéche, maison.
Rodage de 120 bornes 4,3 litres de carburant (info moto).

La en solo les suspensions ... quelles suspensions?
Espérons que le rodage les améliore.

Le mode D pas toujours adapté avec mes anciennes habitudes de conduite (13,6 mkg à 3500t/mn pendant 14 ans laissent des traces) et pas du tout pour la traversé des villages. Donc dans les villages ce sera en manu d'autant qu'elle rétrograde seule si la vitesse chute.

Dans les gorges le mode en conduite enroulé ne va pas le mode D passe en 6éme entre 2 virages.

Le mode S lui refuse de passer la 5 éme et le régime moteur dépasse les limites données pour le rodage donc retour au mode D.

En léchant les freins entre les virages et en étant un peu plus généreux à la remise des gaz en sortie de virage, ce mode s'est adapté, il ne passe plus que trés rarement la 6éme et oscille entre 4 et 5éme, juste quelques virages ou il m'a fallu tomber un rapport en sortie.
Le collègue avec sa 800 Tiger, qui est poliment resté derrière, a trouvé qu'elle passait bien pour ses 55 chevaux et un bourrin au guidon (celle la vous ne pourrez pas la faire :lol: )

Mais cette conduite faite d'accélération freinage risque de secouer la passagère habitué au velouté du FJR.

Étalonnage compteur :
Compteur 100 .,................ GPS 95 / 96
90 ............................................. 86 / 85
50.,..,......................................... 48 / 47

Suite au prochain épisode.
Modifié en dernier par yvan30 le dim. 29 nov. 2015 21:37, modifié 3 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 1er sortie du vieux nouveau

Message par Fab0568 »

Bien tout ça, hé vi, fait pô chaud :D

En effet, le mode D n'a que très peu d'utilité, la meilleure que je lui ai trouvé c'est pour partir le matin à froid et pour l'autoroute (quand ça roule bien).

Perso, quasi tout le temps en S, avec ptit coup de gachette comme il faut en entrée de virage si besoin pour garder du gaz ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 1er sortie du vieux nouveau

Message par Hop »

Ah, le premier contact, la découverte... :-)
Pour le confort de la passagère, il me semble que la DCT devrait aider (pas de secousse aux changement de vitesse).
Mode S ou mode D ? Il y a aussi MT (/AT), qui permet de gérer à sa guise ?

Bonne route :-)
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: 1er sortie du vieux nouveau

Message par yvan30 »

Bonjour
des nouvelles
Sortie avec le club (les Bélugues)
Au Bar restau Le bon Accueil café avec les pot, ta changé ta moto? ben oui devenue trop lourde lors des manœuvres à l’arrêt.
C'est quoi cette Honda? ... Ah comme Jean claude (FJR AS) t'as pas d’embrayage. Oui mais moi j'ai pas de sélecteur ...boite auto... 55CV. Quoi 55 tu te faire ch..r. (1000 fazer et pour suivre les autres full power, pneu tendre...Kéké quoi ) etc. etc
Départ pour la balade, Pont St esprit, Saint-Paulet-de-Caisson, Laval-Saint-Roman dans la monté vers Pierrebrune mode "S" et a peine sortie de virage GAZZZ (avec 55CV pas de risque de faire patiner la roue AR) et le fazer enfumé :lol: (bon normal je connais bien la route c'est le seul bout de droit et sa vitesse de passage en courbe a toujours été encore plus faible que la mienne). Dans la descente après Pierrebrune, Fazer au cul mais trop de virage pour me doubler. Sur la D980 vers Barjac les taches humides incitent à la prudence mais j'ai testé l'accroche de la NCX pas de problème avec le pneu d'origine ça tiens bien. Roulage tranquille route sans grand intérêt Barjac, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, Saint-Ambroix Chocolat chaud pour tous. Toujours tranquille vers Saint-Paul-le-Jeune Ruoms Repas au bord de l'eau mais par 8°C Brrrr :mrgreen: pas de bain.
Toujours tranquille, Saint-Maurice-d'Ardèche, Saint-Germain, Villeneuve-de-Berg rechocolat bien fait pas bien chaud, route étroite bosselée vers Saint-Maurice-d'Ibie, arrivé au stop du Mas de boule je connais la D4 qui monte vers St Remeze elle est large, le revêtement parfait, grande courbe du bonheur.
Au stop du Mas de boule re-mode "S" vitesse en prise débrayé (normal DCT) et reGAZZ le temps que le Fazer débraye passe sa première embraye, fasse cirer je l'ai laissé un peu surplace ( bon normal c'est un effet de surprise) et il ne ma doublé que dans la monté, 140 CV ça cause quand même.
Sous le casque je jubilais, c'est vrai que cette boite est assez bluffante, la tenue de route est très très bonne, la machine un vrai vélo (rapport aux 300 kg de mon ex FJR).
La passagère, tiens t’étais la toi! , contente de retrouver le confort de la FJR (selle Bagster), sur que dans les grandes courbes il manque un peu de watt, mais 100kg de moins, un appétit d'oiseau et une gueule somme toute sympathique vont finir par me faire oublier les 136 Nm de la FJR.
Le mode D, je l'apprivoise assez bien, si on remet un peu de gaz après chaque vitesse la 6 arrive vers 80 km/h, en ville mode manu et si la vitesse chute la boite tombe un rapport toute seule donc pas de risque de caler, en ville (en village devrais je dire) le mode S fait trop mouliner le moteur à mon gout.
Suite au prochain épisode

Edit pour Ortograf
Modifié en dernier par yvan30 le jeu. 24 mars 2016 16:24, modifié 2 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: 1er sortie du vieux nouveau

Message par Mathurinengt »

Mais bien sur, un progrès reste un progrès,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre