blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par guil22 »

Olivier07 a écrit :CQFD.

A moins que tu ne veuilles (ce qui serait stupide je pense) grossir déraisonnablement et surtout si tu n'as pas besoin d'être chargé, tu règleras ton petit problème en calmant ton ardeur à relâcher la poignée d'embrayage.
Non, j'ai remis le top case avec un poids de 50kg dedans :lol:. Trop puissante cette moto !

En fait, j'étais surpris d'avoir ce phénomène que j'avais déjà rencontré mais sur une moto plus sportive (600 fazer). Maintenant, ça va mieux. Après 500km, je me repère mieux dans les rapports.

Et la prochaine sera DCT...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par godzyla »

Pour te rassurer, j'avais déjà ce type de problème sur mon 50cc.
J'avoue que j'ai été surpris que ça me le fasse toujours au même endroit, un virage en descente donnant sur un ralentisseur.
Maintenant, j'y vais mollo sur le relâchement de l'embrayage et je mets un petit coup de gaz pour réduire l'à-coup dû à la différence du régime moteur une fois le débrayage terminé.

En plus, t'as pas besoin de forcer sur la poignée d'accélération pour la transition du régime vu la plage de régime moteur de la moto assez basse. Pour la varadero de mon père, je mets des coups de gaz plus francs.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Répondre