blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

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guil22
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blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par guil22 »

Ca fait 2 fois que je rencontre ce cas, en rétrogradant en 1ère, j'ai un petit blocage de roue qui dure 1 seconde à peine et qui fait un peu louvoyer l'arrière de la moto.

Ca se passe plutôt autour de 20km/h quand la 2ème semble un peu en sous-régime. La garde de l'embrayage me semble correcte.

Sinon, à 90km/h, vous roulez en quoi 5è ou 6è ? Je trouve la 6è agréable à 3000tr/m, soit 96-98km/h.
Presay
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par Presay »

Je ne retrograde jamais en premiere ! :shock: A 20 km/ h elle repart bien en 2eme pourtant..

A 90 en sixième, ca le fait bien sur nationale, et encore mieux pour la conso .. 8-)
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Hop
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par Hop »

La roue glisse au lâcher de l'embrayage... Un petit coup de gaz pour l'en empêcher ?

Même avis que toi pour la 6 ème.
Quand ça descend -même très peu- le moteur accepte d'enrouler à 70 km/h. Quand ça monte, mieux vaut garder la 5 assez haut. Et quand c'est plat, ben ça dépend du vent ;) (Il m'arrive de rouler longtemps sans passer la 6 )
Bref, c'est selon le profil de la route, et le rythme.
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guil22
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par guil22 »

Presay a écrit :Je ne retrograde jamais en premiere ! :shock: A 20 km/ h elle repart bien en 2eme pourtant..
Disons que l'indicateur de vitesse serait bienvenu car pour faire la correspondance entre la vitesse et le compte-tours (barres très petites), c'est finalement plus facile avec des compteurs à aiguille. Je ne suis pas de ceux qui comptent les vitesses.

En fait, il s'agit de rétrogradage en 1ère parce que je croyais passer la 2è.

Sinon, sur mes précédentes motos, je mettais la 1ère puis tout de suite la 2è pour les manoeuvres (genre rond-point). Avec la NC, je trouve la 1ère très agréable pour ce même type de manoeuvre et la 2è un peu trop longue à basse vitesse.

Hop a écrit :La roue glisse au lâcher de l'embrayage... Un petit coup de gaz pour l'en empêcher ?
Le coup d'accélérateur, j'en ai entendu parlé, mais je n'y arrive pas, surtout qu'en plus je freine en même temps.
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clod
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par clod »

Presay a écrit :Je ne retrograde jamais en premiere ! :shock: ..
+1
Je repasse toujours la première une fois la moto à l'arrêt.

En ce qui concerne le sujet vitesse/régime , j'ai changé mon pignon de sortie de boite (-1 dent) pour les mêmes raisons que tu cites ci-dessus :
- première une peu trop longue en manoeuvre
- relance difficile en 6ème autour de 80km/h
Pour une utilisation péri-urbaine et petites routes de montagne c'est parfait. Par contre cet été pour faire Lyon-La Rochelle j'ai remis le gros pignon.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
papamike
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par papamike »

avec la dct, impossible de passer en 1er sans être arrêté :D :D :D
LeZozio
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par LeZozio »

Problème rencontré sur rétrogradage 3-2 sur pente humide en quittant le boulot.
Le soucis apparaît lors d'un rétrogradage encore trop haut dans les tours.
Flippant au début mais on s'y fait et on apprend à être plus souple avant de finir au tapis.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
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guil22
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par guil22 »

C'est en effet un coup à prendre, ça va mieux et au moins ça prouve que l'embrayage n'est pas fatigué.

Sinon, j'ai essayé de ne pas passer la 1ère mais à basse vitesse, je n'aime pas la seconde. Est-ce que les modèles DCT ne ferait pas patiner l'embrayage pour que cela soit moins ON/OFF (ou alors faut repartir sur un filet de gaz) ?
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par mbmbmb31 »

papamike a écrit :avec la dct, impossible de passer en 1er sans être arrêté :D :D :D
Je ne sais où tu as vu çà. On doit pas avoir la même DCT.
Hop
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Re: blocage de roue arrière en rétrogradant en 1ère

Message par Hop »

DCT, du point mort en 1ère à l'arrêt, de seconde en première en roulant ;-) ...sauf régime trop haut
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