Deux ans d'utilisation - avis

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Aesculapius
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2013 20:04
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 10000
Contact :

Deux ans d'utilisation - avis

Message par Aesculapius »

Bonjour à tous,

Bon, je ne viens pas de recevoir ma HN700X DCT mais mon avis à évolué.

Au début j'étais tout le temps en mode D. Bon, automobiliste qui venait à la moto pour le plaisir, pas d'expérience et plutôt prudent.

De fil en aiguille, j'ai pris gout au passage manuel. Parfois en mode D dans la circulation de Bruxelles mais le S ne me plait pas du tout.

Je raffole de cette moto.

Bon, les suspensions sont un peu dures. J'ai du acheter un support dorsal pour me protéger le bas du dos, c'est mieux mais sur les distances de plus de 150 km, faut plusieurs arrêts.

Hier je me suis fait Mons (Belgique) vers la côte belge (150 km +/-) avec un arrêt pour un plein, tout ça en évitant les autoroutes. Retour par autoroute, un arrêt chez mon fiston à mis parcours et retour à la maison. +/- 350 km et pas de gros problème de dos.

Explication avec le concessionnaire CASU MOTO de Cuesme (que je recommande d'ailleurs pour son sérieux), il propose de changer l'amortisseur arrière. Bon dépenser 800-900 € sans garantie.....bofbof.

Je pense que l'année prochaine je passerai à plus confortable.

Sans doute une R1200GS qui est je trouve un vrai tapis roulant (mais bon le budget n'est pas le même non plus). Mais bon, avoir une moto dans le garage et ne pas l'enfourcher parce qu'elle fait mal au dos, c'est pas le top non plus.

Reste que pour les parcours de 50-60 km elle est top.

Et comme on est en juillet, peu (moins de circulation) sur Bruxelles, c'est Mons-Bruxelles tous les jours. Un régal.
NC700X DCT rouge de 2013
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Deux ans d'utilisation - avis

Message par gipsvar »

J'ai eu une 1200 GS, entre ma VStrom 650 (super moto au passage bien "supérieure" à la GS mais c'est mon avis), et ma Tiger 800 (super moto aussi).
C'est la seule fois que j'ai conservé une moto si peu (9 mois), plus souvent au garage (bon après-vente, heureusement il sert souvent) que sur la route.
Et en m'inscrivant sur le forum dédié à cette machine j'ai vu que je n'étais pas seul, mais ça ne m'a pas consolé !!
Donc vite revendue, BMW a un très bon marketing, fait une très bonne moto quand elle marche, utilise malheureusement des composants de mauvaise qualité ce que j'ai pu constater en la démontant maintes fois, en faisant payer très cher cette absence de qualité.....ça fait baver le chaland (c'est cher donc c'est bien)
gipsvar
Forza 350 rouge
Aesculapius
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2013 20:04
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 10000
Contact :

Re: Deux ans d'utilisation - avis

Message par Aesculapius »

Diantre.

Ceci ne fait guère mon affaire.

Faut dire que ma HN700X m'a coûté 0,00€ à ce jour. Même le premier entretien était gratuit.

Reste que mon dos réclame plus de douceur.
NC700X DCT rouge de 2013
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Deux ans d'utilisation - avis

Message par gipsvar »

Une VStrom d'origine c'est déjà pas mal confortable d'origine. Tu y mets une selle de chez JMB (il fait de super conditions aux membres du forum VStrom 650, il y en a une foule qui l'a choisie), des ressorts de suspensions Hyperpro avec l'huile de fourche qui va bien (quantité et quantité), pas sur que la GS1200 soit aussi confortable et elle coûtera quand même 2 fois plus ou pas loin !!!!!!
Et plus fiable qu'une VStrom 650, une NC peut-être et ce n'est pas sur ????
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Deux ans d'utilisation - avis

Message par Mathurinengt »

Ça je confirme , une GS ce n'est pas du tout fiable , jen ai eu 2 , et on ne m'y reprendra plus , et le RT se fut la catastrophe , je rejoins complètement Gipsvar, c'est une véritable arnaque organisée,
Faut rester chez les Chiponais ou les Japonois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Deux ans d'utilisation - avis

Message par algo »

Moi 12 000 km en un an et sans modification de suspension ou de fourche j'ai juste changer la selle pour une JMB et aucune douleur dorsale, j'ai roulé en duo sur des étapes de plus de 300km sans problème!

Ha si j'ai mis des réhausses de guidon de 25mm et cela m'a changé la vie vraiment étonnant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre