CTX 700 : Impressions après 2.400km / 2.5 mois.

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
cf11100
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 20:09
Moto : CTX700
Kilométrage : 1500

CTX 700 : Impressions après 2.400km / 2.5 mois.

Message par cf11100 »

CTX 700 avec carénage tête de fourche + valises + top case Givi Maxia E56 + pare-brise Givi + spoiler MRA + barre feu diurne 20 leds (20x1W).
Son look ? à chacun ses goûts.
Assise : à seulement 73cm, je m'y trouve super bien et avec mes pieds bien à plat, très facile pour sortir de mon garage en marche arrière dans le gravier et pour manœuvrer, moteur arrêté ou en route. Centre de gravité très bas.
Position de conduite : guidon large, juste ce qu'il faut, pas encore eu mal aux bras/épaules lors longs trajets ; pieds en avant (venant d'un maxi-scooter, pas dérangeant), faut s'habituer quand même (vite fait). Selle moelleuse et suspension aussi (surtout par rapport à mon maxi-scooter), passagère satisfaite.
Conduite aisée avec la boîte DCT, aucun temps mort au passage des vitesses (=génial en courbe ou dans les ronds-points).
Boîte DCT : en D, parfois un peu mou, poussif surtout en duo. Faut parfois repasser vitesse inférieure tellement la 6e est (trop) vite engagée. Par contre, le bruit d'échappement est chouette. En S, trop nerveux en ville embouteillée, mais top sur routes, grand-routes et autoroutes, ainsi qu'en parcours sinueux. Rétrogradage parfait, frein moteur bien présent aussi.
Frein ARR au pied parfois un peu difficile à appuyer. De ce fait, je freine bien plus de l'avant (performant).
Equipement : manque prise usb et cigare !
Puissance : ok pour moi.
Aucun regret.

3.500 km & 4.5 mois : toujours aussi content, je commence à bien exploiter la boîte, en solo et en duo.
>> Seul hic, je suis tombé en panne sur la N4 : les capteurs de la boîte se sont mis en sécurité et le moteur s'est arrêté en 6e et y est resté à chaque essai de démarrage. Dépanné rapidement par Honda-Assistance. Aucune erreur sur l'ordinateur. Réinitialisation. Tout est rentré dans l'ordre depuis.
Equipée depuis d'une double prise usb, un gps, alarme radiocommandée. Tout prochainement, feux stops additionnels (leds), longue portée (leds), ampoule bi-led de phare (commandée directement en Chine >> eBay > pseudo = "zqualj" >> jamais eu de souci chez eux).