ma prochaine ballade

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

ma prochaine ballade

Message par claudec »

vendredi ,depart de beziers 7 h00 du matin avec mon epouse.Direction CARCASSONNE,MIREPOIX,TARASCON S ARIEGE,PAS DE LA CASE
Le soir descente du puymaurens et nuit a l hotel a Tarascon.Le lendemain :col de port,massat,col d agnes,port de l hers,vicdessos Tarascon,lavelanet,mirepoix ,Carcassonne et retour
le tout devrait faire 800 bornes
le probleme c est que vendredi ils annoncent toujours mistral assez fort et donc de face de beziers a Mirepoix,apres de dos et puis plus de vent en ariege,j espere que l integra ne le craint pas trop
vous aurez droit a des photos au retour
Modifié en dernier par claudec le mer. 17 juin 2015 12:18, modifié 1 fois.
murviel83

Re: ma prochaine ballade

Message par murviel83 »

Bonne balade, on attend les images et les commentaires.
benoit91
Messages : 25
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:00
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 10500
Localisation : Bièvres

Re: ma prochaine ballade

Message par benoit91 »

Bravo, ça se n'est pas de la balade a 3 sous.
Avec les routes que vous avez dans le sud, tu as bien raison d'en profiter
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: ma prochaine ballade

Message par claudec »

DSCN2362.JPG
depart donc vendredi matin 7 heures.Le mistral est de la partie et environ 70 km/h;il va etre de face durant 120 km apres on s'approche de l 'ariege (mirepoix)et là il se calme,mais ce fut rude.La moto est chargée ,moi meme 70 kg et ma femme 60 plus le top case et les valises assez vide car nous pensons faire le plein en Andorre.Apres 1 heure de route et 80 bornes une petite halte s'impose dans un bistro de Carcassonne.Nous repartons toujours vent de face jusqu a mirepoix et là nous prenons la direction de Lavelanet et le château de montsegur que nous voyons sur son pog au loin;comme une citadelle imprenable.
Une demi heure apres nous arrivons a notre hotel de Tarascon sur ariege(450m d altitude);un bon petit dej et nous revoilà sur notre monture pour prendre d'assaut,l ANDORRE avec son terrible col d'Envalira qui est le plus haut des pyrennees avec 2408 m.
La montee fut un peu plus laborieuse que quand je l ai faite seul voici 3 semaines;mais en jouant sur les vitesses j avais de bonnes reprises
j ai decidé de faire l aller en boite manuelle et le retour en boite auto mode D
Apres une montée sous les nuages et dans une fraicheuse quelque peu excessive nous arrivons au PAS DE LA CASE; et nous montons au sommet du col pour le paysage qui s'était bien degagé et pour faire le plein dessense et là bonne surprise avec 4.00l/100 kms.Ce n est rien quand on pense que nous etions 2 et charge des valises et du top case ainsi que les 30 km de montée.le sommet du col m a permi de comparer l integra avec les srv et le x10 350 piaggio;puisque dans la derniere ligne droite qui grimpe a 8%;j y ai testé les 3 scooters
avec l x10 j etais a 60 a l heure a fond
avec les srv je suis arrivé au virage a 120 et avec l integra a 110 ce qui est déjà pas mal
Nous redescendons au pas de la case ou nous avons passé la journée d autant qu ils soldaient les grandes marques(lacoste,d et g,serge blanco etc etc et pour 30 a 40 %)autant vous dire que ma femme a apprecié plus que moi.Vers 17 heures nous attaquons la descente agreable et au frein moteur et assez calme,plus en tous cas que quand je l ai faite seul
une bonne nuit a l hotel et des le matin de samedi nous partons en direction du col de port,moins haut avec 1249 m mais avec 6 km a 8 %.Ce fut un vrai regal car l integra est un jouet
nous redescendons par une descente tres technique et décidons d'aller visiter mirepoix et ses couverts du 12 eme siecle en centre ville;une cité medievale qui vaut le detour
là c est le mode D qui me permet rapidement de me rendre compte qu a 90 km/h il y a plus de couple qu avec la palette ou il faut tomber un rapport si l on veut accelerer,c est interessant a savoir
apres la visite de mirepoix nous atteignons Carcassonne et sa superbe cité (voir les photos plus loin)
a partir de là c est vent dans le dos mais jamais d'une manière uniforme et donc il ne faut pas se laisser emporter par la vitesse car une bonne refale sur le cote vient vous rappeler qui est le patron
18 heures nous arrivons a la maison avec pour conso du retour 3.3 l/100 et en ayant fait le col de port
conso globale 3.66 pour les 600 bornes;un record je pense ce scoot est un chameau
mon point de vue pour 2 dessus
tres bonne tenue de route,tres joueur,tres facile a piloter et jamais pris en defaut,on se sent vraiment en securité surtout sur les 1/2 tour entre autre
a 2 ça manque un peu de puissance meme s'il reste rapide mais il faut tomber 2 rapports
par contre sur route bosselee l amortisseur arriere est trop soulple a 2 dessus.Ma question que faut il faire,tendre un peu ou y a t il des crans comme sur les motos et si c est le cas quel est leur nombre?merci pour vos reponses
voilà je vais mettre des photos en attendant bonne lecture et bonne visite
Fichiers joints
DSCN2361.JPG
DSCN2357.JPG
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: ma prochaine ballade

Message par gipsvar »

Belle balade, belle machine (je parle de l'Integra)...
Quid de la selle pour la passagère ? car elle ne parait pas très épaisse (je parle de la selle)...
gipsvar
Forza 350 rouge
claudec
Messages : 61
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 07:10
Moto : integra 750

Re: ma prochaine ballade

Message par claudec »

j ai commandé une bagster,ça fait 3 semaines et je l attends car la passagere la trouvé un peu dure et peu epaisse.J attends aussi le pot double sortie ixil qui devait arriver vers le 15 juin
peux tu me conseiller pour l amortisseur arriere qui est trop souple a 2.Que dosi je faire?visser la roue crantée mais de combien?sans que ce ne soit trop dur
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: ma prochaine ballade

Message par Hop »

Réglage précontrainte à l'arrière...
Peut-on comparer avec une S (débattement 120 mm) ? Si oui, ce qui me satisfait avec une charge comme la tienne, c'est 5 ou même 6 tours d'écrou. (Auparavant... déblocage du contre-écrou ). Ainsi, l'assiette redevient correcte.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: ma prochaine ballade

Message par gipsvar »

J'ai cru voir un post sur le sujet du réglage de l'amortisseur d'origine.
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... eur#p26368
Perso, j'ai installé une amortisseur Wilbers stage 1 avec molette de réglage hydraulique de la précontrainte et des ressorts de fourche progressifs de la même marque avec l'huile qui va bien en quantité, viscosité, et qualité.
Mais ça doit relever de la manie, je le fais sur toutes mes motos depuis....., sauf sur ma VFR800 que j'avais laissé d'origine en suspensions, elles me semblaient bonnes.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre