Elle est là ! :-)

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Elle est là ! :-)

Message par Sealpup »

Ma zolie NC 750 X rouge est arrivée cette semaine, le temps de monter la (longue) liste d'accessoires, et j'ai pu la récupérer hier après-midi ! :)

Retour dans les bouchons parisiens plus un peu de périph', fluide pour une fois : que du bonheur ! Impressions de l'essai confirmées sur la facilité de prise en main, rassuré sur les arrêts, notamment en ce qui concerne comment j'arrive à poser les pieds (quasi à plats tous les deux).
Aux anges !

Reprise ce matin, juste pour aller faire le plein ... pas de souci pour la descendre de la centrale en étant assis dessus. Tutti va bene ! :)

Photos à suivre dans le forum dédié !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Elle est là ! :-)

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Elle est là ! :-)

Message par Michel68 »

Vivement les photos :P
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Elle est là ! :-)

Message par Gday »

DCT ou Manuelle :?:
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Elle est là ! :-)

Message par Sealpup »

Oui, Gday, tu as bien eu la réponse en voyant les photos. Manuelle

Monté cet après-midi la selle confort Shad, le garde-boue Ermax et le prolongateur de garde-boue AV.
Chapeau à notre site partenaire pour la rapidité, manque juste le tapis Bagster, pas dans le colis, sans explication. Je leur ai envoyé un message pour savoir si c'est un problème de stock (un délai est mentionné sur la fiche produit) ou un "oubli".

J'ai pris quelques photos, mais je ne les mettrai pas dans le fil, décidément mon portable n'aime pas les photos en intérieur, j'en referai dehors :-)
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Elle est là ! :-)

Message par Sealpup »

Un peu plus de 1 000 km ... et toujours la banane (sauf ... l'entretien des 1000 km ... 100 euros pour une vidange et 3 contrôles, faut pas abuser :o )

Un aller retour Paris - Magny-Cours sur autoroute, la sensation au final d'être moins fatigué qu'avec la GSX-F ... mais plus de vent dans le casque, quand même (je vais me pencher sur le kit de réglage ...) et les mains un peu fraîches malgré les poignées chauffantes (vais aussi me pencher sur des protège-mains)
Selle confort Shad, aucun souci sur les 260 km du trajet avec pauses régulières. Seul inconvénient : selle Shad + dosseret du top-case = impossible de faire tenir la selle relevée avec le "vérin" d'origine. Pas grave, je me débrouille avec un crayon !
Pas de louvoiement sur autoroute, malgré la bagagerie complète.

J'ai monté aujourd'hui des protections de joints de spy de fourche (super simple à monter et pour le prix, on aurait tort de s'en priver) et le tapis de réservoir Bagster ... Là, ça a été une autre paire de manche, une vraie galère à poser (mais j'ai fini par avoir raison de la bête ... au bout de 2 heures et en trichant un peu). Ça rend plutôt pas mal. Pas testé ma sacoche de réservoir dessus (épuisé par mon "combat" ! :lol: )

Sinon, en usage "boulot-dodo", avec un peu plus de 11km matin et autant le soir, périphérique + une bonne partie de Paris intra-muros, je reste à une conso, somme toute raisonnable pour de la ville, de 4.9 à 5 L / 100 km, quelle différence avec la GSX-F ! :D

Un petit test en duo avec ma fille ... même en duo, c'est un régal, cette moto, ça reste un vélo à conduire, pas cette sensation de "peine" au démarrage que j'avais avec la Suz', et pas ce ressenti de lourdeur au freinage ...
Même ma fille se trouve mieux installée et plus à l'aise. Je vous le dis, cette bécane est faite (aussi !) pour le duo !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Elle est là ! :-)

Message par gipsvar »

Oui, un peu gourmand ton concess, autour de 30 € pour la révision des 1.000 km de ma NC750XD le 11/06/2014 chez Honda TMR à Toulon, qui ne font pourtant pas de cadeau.
Tu peux aller revoir ton conces avec cet exemple.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Elle est là ! :-)

Message par Sealpup »

Petites impressions après une "vraie" balade hier (jusqu'à présent, mes seuls longs trajets étaient Magny-Cours et Le Mans, via l'autoroute.
Donc 250 à 300 km dans le Vexin, à un rythme tranquille (je préfère), mais pas pépère.
Un vrai régal que la NC sur les petites routes viroleuses ! :D
Le bruit, très sympa du Ixil Hyperlow (monté il y a une semaine). Sympa, mais pas "prise de tête" à vitesse régulière et / ou soutenue, ça permet de faire de longs trajets sans avoir la tête comme un compteur à gaz en fin de journée.
Et puis, la conso (à l'ODB, mais aussi au calcul avec l'appoint que j'ai fait en route) : entre 3,5 L et 3,7 !!! :shock: Quand je pense qu'au quotidien (un peu de périph et pas mal de Paris intra-muros), je suis entre 4,9 et 5,1 ! Cette bécane est faite pour la balade !
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Répondre