La NC de Momo( edit: remplacée par une Goldwing dct..)

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
NcKiki
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 août 2014 11:53

Re: La NC de Momo

Message par NcKiki »

momo a écrit :Salut,

J'ai rajouté les photos du spoiler MRa:

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

c'est magique ce truc, plus de turbulences, plus de bruit dans le casque ( hormis celui normal du vent)

réglé au 2è cran sur 6, c'est tip top.

a noter:

si on prends les mesures pour le choix de modele de spoiler comme indiqué sur le site mra, ou (epona , c'est là que j'ai commandé), on ne trouve pas de modele qui va.

après réflexion j'ai commandé celle ci:( le probleme étant que la bulle haute Honda est très plate en haut, et pas bien large)

http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 42.fr.html

car cet entraxe permettait le montage dans la largeur de la bulle, sachant que se poserait le probleme de l'orientation des fixations, vu qu'elles sont a 30° et que la bulle est plutot plate.

j'ai donc marqué les 4 points correspondants aux 4 tétons de fixation, et le perçage je l'ai décalé de 3 mm vers l'extérieur, de façon a pouvoir engager les tétons en jouant sur l'élasticité du spoiler.

j'étais pas bien fier au moment de percer, et finalement nickel, ça a marché comme prévu, une fois bien serré c'est bien en place.

un petit galop d'essai, j'ai essayé plusieurs réglages sur les 6 possibles, et c'est le 2è cran a partir de la position la plus basse et repliée que j'ai choisie. testé jusque 160 chez nos voisins,(j'ai un peu plus de 600 km maintenant, je commence a pousser un peu)
c'est ok, plus de turbulences, et très bonne protection.

Momo is happy

trop bon cette moto, cette boite dct.

je suis un habitué de longue date des boites auto en ouature, et je retrouve tout ce que j'aime sur cette moto!
8-)
bonjour Momo, je compte comme toi mettre un déflecteur sur ma bulle haute car il a beaucoup trop de bruit actuellement et ton avis m'a décidé.
peux tu me dire stp sur le site que tu donnes en lien (epona) quel entraxe a tu choisis pour commander le déflecteur ?
merci d'avance.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,
j'ai pris l'entraxe le plus petit, soit 20,5.

Normalement aucun éflecteur ne correspond, si on prends les mesures comme préconisé, la faute a une bulle très plate dans sa partie haute, et pas bien large.

donc il faut l'entraxe le plus petit, et au perçage il faut décaler les trous car cmme on est pas sur la bonne courbure, les tétons a passer dans les perçages, ne sont pas perpendiculaires a la bulle:
si on prends les mesures pour le choix de modele de spoiler comme indiqué sur le site mra, ou (epona , c'est là que j'ai commandé), on ne trouve pas de modele qui va.

après réflexion j'ai commandé celle ci:( le probleme étant que la bulle haute Honda est très plate en haut, et pas bien large)

http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 42.fr.html

car cet entraxe permettait le montage dans la largeur de la bulle, sachant que se poserait le probleme de l'orientation des fixations, vu qu'elles sont a 30° et que la bulle est plutot plate.

j'ai donc marqué les 4 points correspondants aux 4 tétons de fixation, et le perçage je l'ai décalé de 3 mm vers l'extérieur, de façon a pouvoir engager les tétons en jouant sur l'élasticité du spoiler.

j'étais pas bien fier au moment de percer, et finalement nickel, ça a marché comme prévu, une fois bien serré c'est bien en place.
avec les perçages légèrement décalés, pour engager les tétons il faut engager les tétons d'un coté, puis jouer sur l'élasticité du déflecteur pour engager l'autre coté.

ensuite au serrage les fixations ne sont pas paralleles a la bulle, mais en serrant progressivement on arrive a les plaquer quand même, en mettant a contribution la souplesse du déflecteur, ainsi que la souplesse de la bulle.

ca parait un peu nébuleux tout ça, mais une fois le déflecteur en main et présenté devant la bulle, ça devient très compréhensible.

a+
Momo
NcKiki
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 août 2014 11:53

Re: La NC de Momo

Message par NcKiki »

Merci pour ta réponse je vais pouvoir commander. Cool !
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,

Voila, fourche modifiée, avec des bouchons de fourche réglables.

On en a discuté là:

viewtopic.php?f=9&t=1128&p=43394#p43394

a+
Momo
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: La NC de Momo

Message par gerhondal »

salut Momo,

Finalement ta nc est devenue "avion de chasse !"

J'ai mis une bulle haute ermax qui améliore le niveau de bruit et les turbulences jusqu'à 110 contre 90 avec la bulle d'origine mais ce n'est pas encore le top.

Il faut que j'étudie sérieusement le déflecteur à installer .
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut Gérard,

Oui elle commence a etre pas mal ainsi;

pour la bulle, j'ai fait une petite pointe hier a 160 chez nos voisins, et pas de souci de turbulences.

il marche bien ce déflecteur.

si tu ne veux pas percer il existe aussi le modele avec pinces a serrer sur le haut de la bulle.

a+
Momo
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,

Voila, amortisseur changé pour un Fournalès,

On en a parlé là:

viewtopic.php?f=9&t=1284&p=43405#p43405
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La NC de Momo

Message par EDE »

gerhondal a écrit :salut Momo,

Finalement ta nc est devenue "avion de chasse !"

J'ai mis une bulle haute ermax qui améliore le niveau de bruit et les turbulences jusqu'à 110 contre 90 avec la bulle d'origine mais ce n'est pas encore le top.

Il faut que j'étudie sérieusement le déflecteur à installer .
Salut j'avais acheté les pattes à visser et fabriqué le déflecteur à partir d'une vieille bulle.
Mais jamais posé finalement heureux comme ça (bulle Givi) si intéressé je m'en sépare. MP ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Salut,

Voila, finalement fourche modifiée aussi,

j'en ai parlé là:

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 425#p43425
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La NC de Momo

Message par momo »

Hello,

Ça y est, j'ai eu un furieux accès de courage , et j'ai donc monté les biellettes de suspension

Donc l'arrière est rehaussé de 2,5 cm.

Résultat nickel, j'ai enfin retrouvé une NC bien maniable, et ce malgré mes pneus qui commencent à être un peu carrés..

Par contre le jour du renouvellement des pneus, faudra que je fasse gaffe, voire remonter un peu l'avant éventuellement
Répondre