j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par did »

bon ben je pense que je vais m'en séparer...
en fait j'hésite encore,
j'ai pas fait grand chose, tout au plus 1200 km
mais j'arrive pas à me faire à cette position des jambes trop pliés, ce rayon de braquage digne d'un camion, cette fourche trop raide dans les défauts de la route.
.chaque fois que je reprend le transalp un sensation de confort retrouvé.
alors que préférer ?
un super moteur agréable et une partie cycle à chier (à mon avis bien sur)
ou un moteur fadasse et une super partie cycle .
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par herve.pilot »

Et pourquoi dans ce cas tu n'essaierais pas la CTX, la position pour tes genoux devrait être plus adaptée et tu garderais le même moteur. par contre pour le rayon de braquage c'est pas sûr que tu sois gagnant. Mais je reste quand même surpris sur un truc ou deux, question maniabilité pour commencer, j'ai fait un stage de perfectionnement avec la NC700X. J'étais bien moins gêné que d'autres avec leurs motos. Un des instructeurs l'a essayé et l'a trouvé très maniable. Question suspension, j'avais fait changé les miennes (avant et arrière) pour en mettre des plus dures et des réglables parce que l'arrière avait tendance à pomper en sortie de butte. Alors oui après c'était plus hard mais c'était voulu.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Presay »

Je ne vois pas pourquoi tu te tortures les neuronnes , si la nc 700 ne te conviens en lui trouvant tous les défauts du monde , reprends

une transalp , il y en a a la pelle sur LBC ... ;)
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Olivier07 »

did a écrit :puis galère de trouver une bulle efficace...
j'ai acheté une puig, ben ça ne le fait pas (parait il meme dimenssion que la bulle honda) et c'est complétement inefficace pour mon problème perso, intolérance aux bruits de vent sur le casque.
Je suis de ton avis j'ai le même problème.

Mais l'origine du problème est simple.

La tête de fourche du transalp est plus haute car le moteur est droit et le réservoir imposant est posé dessus et est plus haut de 5 à 10cm par rapport à la NCX.

Ainsi à hauteur de bulle égale le sommet de celle-ci est forcement plus bas.

Donc pour compenser il faut obligatoirement une bulle de 10cm de plus minimum au dessus de la bulle haute Honda si on veut pouvoir protéger correctement un pilote de 1m80/1m85 (voir plus).

De plus avec la forme effilée de la bulle Honda, les remous passent non seulement dessus mais sur les cotés.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par herve.pilot »

La solution du déflecteur est simple, peu couteuse mais très efficace. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :La solution du déflecteur est simple, peu couteuse mais très efficace. ;)
J'ai installé un déflecteur puig et ca ou rien, la différence est mince!
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par herve.pilot »

Moi j'avais ça http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... 85x394.jpg et ça marchait plutôt bien
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :Moi j'avais ça http://news.moto-journal.fr/wp-content/ ... 85x394.jpg et ça marchait plutôt bien
Ok mais rien qu'avec le déflecteur Puig ca force sur la bulle haute Honda qui vibre passé les 100/110 alors avec un déflecteur encore plus gros comme celui dont tu nous parle je me demande ce que ca doit être!

Je me renseigne de plus en plus pour une madstad. Avec les frais d'import par l'Angleterre faux compter 325€ ttc livraison comprise.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par herve.pilot »

En fait le déflecteur au début lorsque je l'avais mis en place mais bien au dessus du haut de ma bulle, ça ne fonctionnait pas des masses et ma bulle vibrait, bref je trouvait ça complètement nul. Un jour un motard se gare à coté de moi et me demande avec un petit sourire si mon déflecteur était efficace, je lui dit que non pas top du tout, alors il me montre du doigt son déflecteur à lui. Alors là grosse surprise, le même mais placé en position basse, c'est à dire que le haut de son déflecteur était à la même hauteur que le haut de sa bulle. Il me dit, moi aussi ça ne fonctionnait pas mais dans cette position ça marche plutôt pas mal. J'ai essayé et en effet le flux d'air est littéralement projeté sur le haut et ça ne vibrait plus.
Je vous ai fait un petit croquis pour tenter de vous expliquer.
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (61.47 Kio) Vu 3040 fois
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Jean-Jacques_d »

herve.pilot a écrit : c'est à dire que le haut de son déflecteur était à la même hauteur que le haut de sa bulle. Il me dit, moi aussi ça ne fonctionnait pas mais dans cette position ça marche plutôt pas mal.
C'est exactement çà.
Le flux d'air que tu a matérialisé en bleu clair prend de la vitesse et repousse vers le haut le flux qui vient directement sur le déflecteur.
Cà n'empêche que la bulle elle même doit avoir une certaine rigidité pour être agréable.
Je ne crois pas que Givi fasse la bulle "airflow" pour nos bécanes, mais c'est devenue l'une des meilleures, car réglable et adaptable à chaque cas personnel et selon le type de route.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre