j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par did »

Après l'essai enthousiasmant de la ncx chez honda peu de temps après sa sortie, je me suis dit oui surement une bécane que j'essaierais pour un cdi, un jour, quand il y en aura d'occase a prix abordable....
je voulais remplacer mon transalp par une bécane avec un moteur encore plus souple et surtout avec abs...
quoi prendre ? versys ou un vstrom ? et pourquoi pas une ncx elles ont baissés depuis leur sortie (mini 5500e il y a 2 ans et maintenant quelques une pour 4500e avec des vendeurs pressés.

1° impression.... ben oui fini la phylosphie trail avec une moto hyper réputée, la ncx sa réputation il va falloir qu'elle se la fasse et on en est aux première années.
fini le trail, plus de roue de 21 pouces d'ailleurs j'ai du mal a m'y habituer, on dirait qu'elle veut pas tourner... et c'est pourtant le transalp qui veut pas tourner me dit un pote habitué a son hornett prend mon transalp
fini le roulage debout avec ses cales pieds trop reculés on se trouve loin du guidon et donc pas à l'aise.
fini de rouler sous une petite averse quelques kms, sans se mouiller...
fini le rayon de braquage conséquent du transalp avec des demi tours facile en une fois dans la rue

mais par contre j'adore sa souplesse et son couple bien supérieur au transalp.
et cet abs oui je sais il raccourcis pas les distances de freinage , mais je sais que je serais bien moins efficace sans sur terrain gravilloneux
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par did »

90 km plus tard ....
ha décidément j'aime beaucoup ce moteur !
nerveux, coupleux, souple, econome....
mais moins cette partie cycle. que c'est raide, la moindre déformation de la route est ressenti bruyamment.
je peste toujours autant contre ce rayon de braquage trop grand comparé au transalp, et cette position des jambes (je m’apprête toujours a poser mes pieds sur le sélecteur)
je comprend pas pourquoi chez Honda ils n'ont pas osé démarqué plus le ncx du ncs. si j'avais voulu avoir mes jambes plié j'aurais pris un roadster.
puis pourquoi ne pas l'avoir équipé avec une roue avant moins de 19, que ça ressemble à un trail. et qu'on puisse trouver des pneux trail !

ha la si je pouvais mettre ce moteur sur une partie cycle de transalp !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Presay »

C'est un faux trail qui a ses défauts et ses qualités ....Sur la 700 x ,je ne trouve pas la suspensions spécialement raide , meme trop

souple parfois .. :lol:

Bon freinage , excellente tenue de route avec de bons pneus ;) , puissance suffisante pour doubler en toute sécurité , conso

franchement raisonnable, pièces d'usure courante façile a changer .

Le seul reproche ? Les jambes un peu pliées , mais apres 500 bornes d'une traite , ben , + mal au cul ( malgré une selle confort ) qu'au

guibolles . :lol:

Rapport qualité / prix imbattable pour rouler . 8-)
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Guillaume »

Salut et content pour toi que l'enthousiasme soit le sentiment dominant de ton cr. Cependant je me permettrai de dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant le châssis. Je considère que c'est une véritable lame, avec sa config moteur incliné à plus de 60°, c'est un vrai vélo :lol:
Mais à chacun son avis et c'est là tout l'intérêt du forum que de pouvoir débattre des impressions de chacuns...
À la relecture de ton post, je pense que ce sont plus les suspensions qui te posent problème...
NC700X grise
3,71L/100
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par did »

1° virée conséquentes,
boh pas terribe 120 bornes dans la journée mais plus de 3 h 00 de moto.
pélerinage des motards à Lourdes donc trajet plus défilé plus balade a faible allure plus bouchons etc...
et encore déçu ... le moteur j'adore encore plus . nerveux, coupleux etc... tout ce que j'ai dit plus haut...

mais ce rayon de braquage, pffff me suis fait avoir plusieurs fois croyant pouvoir passer en me faufilant.
cette position avec les pieds trop en arrière, galère à se mettre debout. (pratique en ville pour repérer les potes de loin dans le défilé)
les jambes trop pliés ça fait mal au genou quand on se lève.
puis le mal au cul confirmé au boute de 40 bornes (pour ma part (alors que c'est au bout de 150 avec le transalp)
puis mal aux cervicales. l'impression d'être trop en avant....
je vais persévérer dans l'essai (encore 1500 km d'essai,) mais la transalp ne va pas encore être mise à la vente

puis galère de trouver une bulle efficace...
j'ai acheté une puig, ben ça ne le fait pas (parait il meme dimenssion que la bulle honda) et c'est complétement inefficace pour mon problème perso, intolérance aux bruits de vent sur le casque. et je préfère rouler sans qu'avec même si ça atténue la pression du vent sur le torse....
donc souhaitant quand même faire un peu de route j'ai adapté la bulle haute ermax de mon transalp
et je suis assez satisfait du résultat...
l'esthétique c'est pas ça, il va falloir réfléchir pour boucher les espaces vides de chaque coté du bas de la bulle
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Guillaume »

je vais persévérer dans l'essai (encore 1500 km d'essai,) mais la transalp ne va pas encore être mise à la vente


Ouais bin persévère pas trop parce que ça va tourner à l'obstination, manifestement tu n'es pas prêt à te séparer de ton Transalp vu tous les défauts que tu lui trouve à la NCX...
Pourquoi vouloir changer de monture si tu te trouve bien sur ta Transalp et si tu es aussi mal à l'aise sur la NCX?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par gipsvar »

Il y a des motos qui conviennent à certains, pas à d'autres, c'est la nature.
Moi, je n'aime pas les slips à taille basse, c'est comme ça. :lol: :lol:
La Transalp par exemple, je n'aime, je trouve ça mou, insipide, je n'apprécie pas les roues à rayons, ce n'est pas une mauvaise moto, mais elle ne me plait pas, surtout quand on a goûté à la VStrom 650 ou à la Tiger 800 que je trouve très supérieure dans cette catégorie.
En revanche, la NC750X DCT, avec ses particularismes, commence à beaucoup me plaire, je ne lui trouverais que de petits défauts :
-jambes trop repliées pour mon 1m83 : j'essaierai de rectifier en réhaussant la selle quand je la ferai refaire, je verrai avec le sellier.
-suspensions bout de bois : c'est souvent le cas, d'ailleurs je les change presque toujours, ça ne va pas tarder.
Venant de la Tiger qui a besoin d'un parking de supermarché pour faire demi-tour, je trouve le rayon de braquage ok, il me convient.
La bulle haute Honda, très inférieure à une Givi Air-Flow par exemple (mais n'existe pas encore pour la ncx), j'arrive à faire avec grâce à l'accessoire Bruudt, moyennant du bricolage et quelques vis inox à acheter. J'apprécie trop l'arceau de renfort qui supporte le GPS pour changer pour l'instant.
gipsvar
Forza 350 rouge
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par did »

Guillaume a écrit : Ouais bin persévère pas trop parce que ça va tourner à l'obstination, manifestement tu n'es pas prêt à te séparer de ton Transalp vu tous les défauts que tu lui trouve à la NCX...
Pourquoi vouloir changer de monture si tu te trouve bien sur ta Transalp et si tu es aussi mal à l'aise sur la NCX?

pourquoi ? parce que je me lasse de son moteur insipide (j'ai toujours trouvé le 650 fadasse, du moins plus que le 600) parce que je voulais une moto avec ABS, puis plus économique
(d'ailleurs a l'heure actuelle, je trouve que 3,5 l pour une moto c'est encore trop quand on voit des voitures qui tourne a 4,5 l au 100)
mais j'y suis tellement bien dessus, position debout, assise, en ville , sur piste sur RN ou petite routes.
un peu comme mon fauteuil fétiche ou j'aime m'affaler...
sur la nCx il faut que je fasse mes marques, et je commence a m'y faire. j'aime tellement ce moteur qui tourne lentement que je vais insister dans l'essai.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Guillaume »

did a écrit :
Guillaume a écrit : Ouais bin persévère pas trop parce que ça va tourner à l'obstination, manifestement tu n'es pas prêt à te séparer de ton Transalp vu tous les défauts que tu lui trouve à la NCX...
Pourquoi vouloir changer de monture si tu te trouve bien sur ta Transalp et si tu es aussi mal à l'aise sur la NCX?

pourquoi ? parce que je me lasse de son moteur insipide (j'ai toujours trouvé le 650 fadasse, du moins plus que le 600) parce que je voulais une moto avec ABS, puis plus économique
(d'ailleurs a l'heure actuelle, je trouve que 3,5 l pour une moto c'est encore trop quand on voit des voitures qui tourne a 4,5 l au 100)
mais j'y suis tellement bien dessus, position debout, assise, en ville , sur piste sur RN ou petite routes.
un peu comme mon fauteuil fétiche ou j'aime m'affaler...
sur la nCx il faut que je fasse mes marques, et je commence a m'y faire. j'aime tellement ce moteur qui tourne lentement que je vais insister dans l'essai.
Je vais te faire une confidence, moi, cette moto (la NC700X), je l'ai acheté sans même l'essayer. C'est peut être stupide mais je travaille parfois au feeling. Ça faisait longtemps que je regardais pour acheter une moto, j'ai essayé plusieurs modèles, le sporster 1200, la kawa W800, même un Tmax (t'as qu'à voir)
Puis comme j'avais déjà eu 4 Honda (125 TL, 125MTX, Dominator, 650 SLR) et que leur fiabilité est excellente pour peu qu'on en prenne soin, j'ai poussé la porte du concessionnaire à Annecy et je suis tombé sur cet engin. Je l'ai observé sous toutes ses coutures puis je suis rentré chez moi et j'ai pris le temps de la consultation des essais et de la réflexion (environ une nuit :) )
Après avoir obtenu l'agrément de madame (du bout des lèvres...) je suis revenu chez Honda et j'ai signé. C'était en juin 2013 et aujourd'hui, à près de 10000km et bin... Pas un brin de regret! :D
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: j'ai trouvé ma ncx, une noiraude

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Idem... 700X acheté sans l'essayé chez un concessionnaire pour plusieurs raisons :

Cela faisait 10 ans que je n'avais pas conduits de moto, donc voulais pas planter une moto qui n’étais pas ( encore ) a moi.
( Maintenant qu'elle est mienne, je ne veux pas la planter non plus ^^ )

Lorsque j'ai cherché une nouvelle moto j'ai fais les gros yeux en découvrant le terme "DCT"
Honda pour moi, est une obligation peut importe le modèle pour la garantie de 2 ans, leur fiabilité, robustesse, etc ...

Et en cherchant les termes de Honda et DCT, suis tombé sur sur les NC DCT X et S en 700 ou 750
En tenant compte d'un budget complémentaire pour me ré-équiper mon choix c'est porté sur le modèle 700.

Dans un premier temps la 700S, mais la hauteur de selle de la 700X étant plus haute,

Mon choix était fait : NC 700X DCT Occasion Concessionnaire.


Et je ne regrettes pas mon choix.



Bonne route !
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Répondre