Ma 1ère auto....
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Ma 1ère auto....
Je reprends mes posts depuis que j'ai pris "possession " de ma NC750X DCT rouge, au bon endroit du forum.
--------------------------------------------
Une petite photo au retour de la prise de la bête à la concession. Il ne manquait que les protections tubulaires (je les ferai monter au passage) et ils se sont trompés de prise allume-cigare ils ont mis une prise double USB certes plus chère mais ce n'est pas ce que je veux, on fera tout en même temps.
25 km pour l'instant, la bulle haute Honda pour 1m83 à améliorer je vais déjà voir avec l'accessoire Bruudt, guidon à remonter un peu (un réhausseur de 15mm devrait suffire), frein arrière à revoir( (je verrai pour des durites aviation) le reste un gros plaisir, j'ai joué avec la boîte manuelle c'est un régal
J'affinerai tout ça et je vous dirai
gipsvar
--------------------------------------------
Une petite photo au retour de la prise de la bête à la concession. Il ne manquait que les protections tubulaires (je les ferai monter au passage) et ils se sont trompés de prise allume-cigare ils ont mis une prise double USB certes plus chère mais ce n'est pas ce que je veux, on fera tout en même temps.
25 km pour l'instant, la bulle haute Honda pour 1m83 à améliorer je vais déjà voir avec l'accessoire Bruudt, guidon à remonter un peu (un réhausseur de 15mm devrait suffire), frein arrière à revoir( (je verrai pour des durites aviation) le reste un gros plaisir, j'ai joué avec la boîte manuelle c'est un régal
J'affinerai tout ça et je vous dirai
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 25 mai 2014 18:28, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ma 1ère auto....
200 km depuis hier dont une bonne partie en duo, que du bonheur !!
La selle n'est pas si mauvaise que ça ma passagère et moi n'avons pas mal aux fesses, bon signe ? Nous allons faire un essai journalier plus long pour préciser ce constat. Si c'est le cas je ne la ferai pas refaire, c'est rare.
La conso me semble bien réduite, 200 km 2 barres sur 5..... Il faudrait que je regarde sur l'ordi de bord mais je ne l'ai pas encore étudié....
La bulle haute Honda en position haute, ça passe, ça ne vaut pas mes ex Givi haute ou Air Flow, mais je peux faire avec. Et le support métallique est bien pratique pour fixer le GPS.
Le moteur, sur que ce n'est pas le 800 3 cylindres de mon ex Tiger mais, en rodage, il s'en tire bien, j'arrive à bien doubler en duo en S ou avec les palettes.
Malgré l'Akrapovic, c'est plutôt un bruit de tondeuse, Honda, c'est normal.......
Tenue de route excellente, avec le centre de gravité hyper bas, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avec la Tiger.
Les pneus, des Pirelli Scorpion Trail (j'avais les mêmes quand j'ai acheté la Tiger) tiennent bien sur le sec, bien nerveux (neufs), décrochent toujours sur certains raccords et les bandes blanches, mais ils se rattrapent.
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.
Les suspensions, correctes, sans plus, un peu sèches, ce sera un point à améliorer, j'attends un peu, soit que des ressorts progressifs Hyperpro, ou ressorts avant progressifs et amortisseurs arrière stage 1 avec réglage précharge hydraulique sur mesure Wilbers. J'attends je verrai à l'usage.
Vraiment pas de défauts pour l'instant, aucun regret de cet achat !!
gipsvar
La selle n'est pas si mauvaise que ça ma passagère et moi n'avons pas mal aux fesses, bon signe ? Nous allons faire un essai journalier plus long pour préciser ce constat. Si c'est le cas je ne la ferai pas refaire, c'est rare.
La conso me semble bien réduite, 200 km 2 barres sur 5..... Il faudrait que je regarde sur l'ordi de bord mais je ne l'ai pas encore étudié....
La bulle haute Honda en position haute, ça passe, ça ne vaut pas mes ex Givi haute ou Air Flow, mais je peux faire avec. Et le support métallique est bien pratique pour fixer le GPS.
Le moteur, sur que ce n'est pas le 800 3 cylindres de mon ex Tiger mais, en rodage, il s'en tire bien, j'arrive à bien doubler en duo en S ou avec les palettes.
Malgré l'Akrapovic, c'est plutôt un bruit de tondeuse, Honda, c'est normal.......
Tenue de route excellente, avec le centre de gravité hyper bas, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avec la Tiger.
Les pneus, des Pirelli Scorpion Trail (j'avais les mêmes quand j'ai acheté la Tiger) tiennent bien sur le sec, bien nerveux (neufs), décrochent toujours sur certains raccords et les bandes blanches, mais ils se rattrapent.
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.
Les suspensions, correctes, sans plus, un peu sèches, ce sera un point à améliorer, j'attends un peu, soit que des ressorts progressifs Hyperpro, ou ressorts avant progressifs et amortisseurs arrière stage 1 avec réglage précharge hydraulique sur mesure Wilbers. J'attends je verrai à l'usage.
Vraiment pas de défauts pour l'instant, aucun regret de cet achat !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ma 1ère auto....
Baptême pluie (légère) au retour de balade, rien de particulier, la route n'étant pas assez mouillée pour juger de l'efficacité de lèche-roue et des déflecteurs.
Au moins ça a baptisé la moto, car le pilote et la passagère l'avaient déjà bien arrosée, eux
Le dernière barre du réservoir clignote et le totalisateur clignote aussi à 00, après 280 km environ, pas mal !! Il me reste d'après la doc un peu plus de 3L, ce qui fait à la louche autour de 4L au 100, bien en rodage, avec pas mal de duo.
Ma Tiger 800 faisait ça plus tôt autour de 250 km mais j'avais déjà consommé 15 L et il me restait 4 L
J'aurais apprécié les protège-mains, mais j'hésite entre les Acerbis (Dual Road je crois ?), qui devraient se monter sans problème, sont plus esthétiques, mais dont je crains la protection moyenne et les Barkbusters BBStorm, un peu mastoc mais super protection (j'avais les mêmes sur ma Tiger), un peu compliqués à monter à cause de l'armature métallique.
gipsvar
Au moins ça a baptisé la moto, car le pilote et la passagère l'avaient déjà bien arrosée, eux
Le dernière barre du réservoir clignote et le totalisateur clignote aussi à 00, après 280 km environ, pas mal !! Il me reste d'après la doc un peu plus de 3L, ce qui fait à la louche autour de 4L au 100, bien en rodage, avec pas mal de duo.
Ma Tiger 800 faisait ça plus tôt autour de 250 km mais j'avais déjà consommé 15 L et il me restait 4 L
J'aurais apprécié les protège-mains, mais j'hésite entre les Acerbis (Dual Road je crois ?), qui devraient se monter sans problème, sont plus esthétiques, mais dont je crains la protection moyenne et les Barkbusters BBStorm, un peu mastoc mais super protection (j'avais les mêmes sur ma Tiger), un peu compliqués à monter à cause de l'armature métallique.
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ma 1ère auto....
Un point sur les améliorations :
Lèche roue/protège chaîne Givi MG1109 et élargisseur de béquille latérale Givi.
Réglage haut de la bulle haute Honda, montage d'un support GPS RAM Mount et implantation d'un thermomètre.
Lèche roue/protège chaîne Givi MG1109 et élargisseur de béquille latérale Givi.
Réglage haut de la bulle haute Honda, montage d'un support GPS RAM Mount et implantation d'un thermomètre.
- Fichiers joints
-
- nc8.jpg (32.41 Kio) Vu 4186 fois
-
- nc9.jpg (27.92 Kio) Vu 4186 fois
-
- nc11.jpg (46.47 Kio) Vu 4186 fois
Forza 350 rouge
Re: Ma 1ère auto....
magnifique ce rouge sa change du rouge pompier des 700
et puis la boite auto c'est un regal je ne regrette pas les 1000 euros de plus a l'achat
a bientot sur les routes
et puis la boite auto c'est un regal je ne regrette pas les 1000 euros de plus a l'achat
a bientot sur les routes
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Ma 1ère auto....
arthur63 a écrit :magnifique ce rouge sa change du rouge pompier des 700
Rouge pompier..... rouge pompier..... Tu vas voir ce qu'ils vont te faire les pompiers !
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ma 1ère auto....
Une p'tite photo de sa dernière balade (route du "Gros cerveau" qui ferme du 1er juin au 31 août, j'en ai profié).
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Ma 1ère auto....
Elle est très belle en rouge.
Dire que personne à la maison ne voulait de cette couleur quand il a fallu choisir....
Dire que personne à la maison ne voulait de cette couleur quand il a fallu choisir....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ma 1ère auto....
Ma précédente "rouge" était une CB400 Four en 1972, c'était une super moto
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge