Ca y est....
Ca y est....
BOnjour
Ca y est. Ce matin prit livraison de ma titine, et fait une centaine de kilomètres.
Position= nickel chrome. Absolument rien à redire, mon dos apprécie fortement.
La boite auto , comment dire....... WWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWW.
L'essai fait hier fut trop bref pour apprécier pleinement ce type de boite. Ce matin par contre, viroule dans Cannes avant de prendre la route pour l'arrière pays. Et la boite auto en ville ce n'est que du bonheur. L'impression de conduire un scoot.
La poignée de frein tombe bien sous la main , sans forcer. Contrairement au 500 ou j'étais obligé de tendre les doigts à fond.
La boite auto est très appréciable dans le cas de montées. Petite surprise par contre lors d'un changement de vitesse au beau milieu d'une épingle à cheveux.....
Excellente tenue de route ( bien que la prise d'angle soit limitée pour l'instant). Le passager ne joue pas les balles de ping pong comme c'était le cas sur le 500.
Je retrouve la sensation d'écrasement lors de l'accélération en courbe, chose ne se produisant pas ( ou alors que je ne sentais pas ) sur le 500.
Le poids plus élevé que le 500, fait que je me sens plus à l'aise sur cette moto (+ de 20 ans à conduire des motos avoisinant les 230 kg ne s'oublie pas facilement) et personnellement je préfère nettement une moto lourde. Meilleurs sentiment de sécurité.
J'ai très vite pris gout au changement de vitesse à la main.
Voila pour mes premières impressions. Au final je ne regrette absolument pas mes déboires du 500 qui m'ont permis de changer de modèle.
Ca y est. Ce matin prit livraison de ma titine, et fait une centaine de kilomètres.
Position= nickel chrome. Absolument rien à redire, mon dos apprécie fortement.
La boite auto , comment dire....... WWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWW.
L'essai fait hier fut trop bref pour apprécier pleinement ce type de boite. Ce matin par contre, viroule dans Cannes avant de prendre la route pour l'arrière pays. Et la boite auto en ville ce n'est que du bonheur. L'impression de conduire un scoot.
La poignée de frein tombe bien sous la main , sans forcer. Contrairement au 500 ou j'étais obligé de tendre les doigts à fond.
La boite auto est très appréciable dans le cas de montées. Petite surprise par contre lors d'un changement de vitesse au beau milieu d'une épingle à cheveux.....
Excellente tenue de route ( bien que la prise d'angle soit limitée pour l'instant). Le passager ne joue pas les balles de ping pong comme c'était le cas sur le 500.
Je retrouve la sensation d'écrasement lors de l'accélération en courbe, chose ne se produisant pas ( ou alors que je ne sentais pas ) sur le 500.
Le poids plus élevé que le 500, fait que je me sens plus à l'aise sur cette moto (+ de 20 ans à conduire des motos avoisinant les 230 kg ne s'oublie pas facilement) et personnellement je préfère nettement une moto lourde. Meilleurs sentiment de sécurité.
J'ai très vite pris gout au changement de vitesse à la main.
Voila pour mes premières impressions. Au final je ne regrette absolument pas mes déboires du 500 qui m'ont permis de changer de modèle.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Ca y est....
Félicitations !
Et je partage tout à fait tes impressions à propos de la boîte de vitesses. Moi, c'est en montagne que j'ai pu en apprécier tout l'agrément.
Et je partage tout à fait tes impressions à propos de la boîte de vitesses. Moi, c'est en montagne que j'ai pu en apprécier tout l'agrément.
NC 700 X DCT blanche
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ca y est....
Bravo !!
Je suis convaincu que je confirmerai tes propos (je l'ai suffisamment essayée), avec une transition un peu différente : de la Tiger 800 ABS à la NC750X DCT, poids proche, puissance de 95 à 55, conso de 6 à 3,5 (c'est logique) etc, etc,..
gipsvar
Je suis convaincu que je confirmerai tes propos (je l'ai suffisamment essayée), avec une transition un peu différente : de la Tiger 800 ABS à la NC750X DCT, poids proche, puissance de 95 à 55, conso de 6 à 3,5 (c'est logique) etc, etc,..
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Ca y est....
Etant un auto sceptique, j'ai essayé et adopté la DCT et sans aucun regret
Au quotidien, un vrai bonheur !
Et c'est vrai que certains changements de rapports peuvent poser souci
Au quotidien, un vrai bonheur !
Et c'est vrai que certains changements de rapports peuvent poser souci
Re: Ca y est....
Je suis de plus en plus sous le charme.
Aujourd'hui premier test de la boite en mode MT.
JE SUIS COMPLÉTEMENT BLUFFE....
Les vitesses passent avec une douceur absolument hallucinante, aucun a coup dans la boite. Un simple effleurement des palettes suffit à monter ou descendre les vitesses.
Finit les boites qui craquent, les difficultés à trouver le point mort.
Je pense que j'aurai beaucoup de mal à retourner à une boite classique.
Et qui plus est, pour moi qui ait été opéré de la main, le fait de ne plus avoir à jouer avec l'embrayage est un réel avantage.
JJJJJJJJEEEEEEEE SSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUIIIIIIIIIISSSSSSSS AAAAAAAAAMMMMMMMMMOOOOOOOOUUUUUUUUURRRRRRREEEEEEEEEEUUUUUUUUUXXXXXXXXXXX
Aujourd'hui premier test de la boite en mode MT.
JE SUIS COMPLÉTEMENT BLUFFE....
Les vitesses passent avec une douceur absolument hallucinante, aucun a coup dans la boite. Un simple effleurement des palettes suffit à monter ou descendre les vitesses.
Finit les boites qui craquent, les difficultés à trouver le point mort.
Je pense que j'aurai beaucoup de mal à retourner à une boite classique.
Et qui plus est, pour moi qui ait été opéré de la main, le fait de ne plus avoir à jouer avec l'embrayage est un réel avantage.
JJJJJJJJEEEEEEEE SSSSSSSSSSSSSSUUUUUUUUUUIIIIIIIIIISSSSSSSS AAAAAAAAAMMMMMMMMMOOOOOOOOUUUUUUUUURRRRRRREEEEEEEEEEUUUUUUUUUXXXXXXXXXXX
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Ca y est....
Voila.
1000 km ( plus exactement 1200) et la révision est pour mardi matin.
Les 500 premiers km en mode D cool
de 500 à 1000 en mode S cool
Et maintenant mode S en tirant et manuel en faisant monter les tours.
Le plaisirs est toujours la et j'apprécie la boite un peux plus chaque jour. Au final j'aime bien le mode D qui correspond à mon style de conduite ( limite poireaux) avec rétrogradage manuel avant les courbes.
Concernant les gommes je ne trouve rien à redire. Mais il est vrai aussi, que quelque soit le type de gomme que je pourrai mettre, je suis loin, mais alors très loin de les pousser à leurs limites.
La seule chose que je n'arrive pas à résoudre, malgré les réponses que j'ai obtenu suite à mes mp ( merci aux concernés) et la bulle que je vais mettre.
J'ai lu et relu le topic concernant la meilleure bulle haute pour 700 ncx et j'hésite toujours entre:
Puig ( j'aime bien la forme)
givi
secdem qui m'attire beaucoup, mais j'ai peur qu'elle soit un peux haute au vu de ma taille ( 1,70m)
Le tout sachant que je ne mettrai pas plus de 100 euros pour cela.
1000 km ( plus exactement 1200) et la révision est pour mardi matin.
Les 500 premiers km en mode D cool
de 500 à 1000 en mode S cool
Et maintenant mode S en tirant et manuel en faisant monter les tours.
Le plaisirs est toujours la et j'apprécie la boite un peux plus chaque jour. Au final j'aime bien le mode D qui correspond à mon style de conduite ( limite poireaux) avec rétrogradage manuel avant les courbes.
Concernant les gommes je ne trouve rien à redire. Mais il est vrai aussi, que quelque soit le type de gomme que je pourrai mettre, je suis loin, mais alors très loin de les pousser à leurs limites.
La seule chose que je n'arrive pas à résoudre, malgré les réponses que j'ai obtenu suite à mes mp ( merci aux concernés) et la bulle que je vais mettre.
J'ai lu et relu le topic concernant la meilleure bulle haute pour 700 ncx et j'hésite toujours entre:
Puig ( j'aime bien la forme)
givi
secdem qui m'attire beaucoup, mais j'ai peur qu'elle soit un peux haute au vu de ma taille ( 1,70m)
Le tout sachant que je ne mettrai pas plus de 100 euros pour cela.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ca y est....
Si je peux me permettre, vue ta taille, la Honda peut aller très bien, et elle a l'avantage d'avoir un support arceau métallique bien pratique pour fixer diverses choses (j'y ai mis mon GPS). De plus elle a 2 hauteurs d'installation (avec un peu de bricolage facile et rapide - lime ou meule - sur les pièces cachées sur lesquelles se vissent la bulle).
Voir photo en position haute : les pièces à meuler/limer sont celles sur lesquelles se fixent les 4 vis du bas (2 de chaque côté)
Inconvénient : elle est chère (-10% auprès de notre partenaire nc700shop).
gipsvar
Voir photo en position haute : les pièces à meuler/limer sont celles sur lesquelles se fixent les 4 vis du bas (2 de chaque côté)
Inconvénient : elle est chère (-10% auprès de notre partenaire nc700shop).
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Ca y est....
J'aimerai bien savoir qui possède une nc 750 S.
A la lecture des différents posts, j'ai la nette impression qu'il y à une immense majorité de X.
A la lecture des différents posts, j'ai la nette impression qu'il y à une immense majorité de X.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Ca y est....
Bravo et Génial.....
Pour ma part j'ai Acheté la 700X d'occasion et elle intégrait déjà la Bulle haute GIVI
Je ne connais pas les autres pour comparaison ( ni sans bulle haute d'ailleurs )
Mais je la trouve moins efficace que la bulle haute Honda sur Transalp
Moins Haute et moins large. A 130 sur Autoroute, on sent bien le vent nous frapper les épaules et le torse
Mais je me dit qu'avec la bulle d'origine ca doit être pire.
Sinon, oui le DCT est une tuerie.... pas essayé le Mode "S"
Bonne route
Pour ma part j'ai Acheté la 700X d'occasion et elle intégrait déjà la Bulle haute GIVI
Je ne connais pas les autres pour comparaison ( ni sans bulle haute d'ailleurs )
Mais je la trouve moins efficace que la bulle haute Honda sur Transalp
Moins Haute et moins large. A 130 sur Autoroute, on sent bien le vent nous frapper les épaules et le torse
Mais je me dit qu'avec la bulle d'origine ca doit être pire.
Sinon, oui le DCT est une tuerie.... pas essayé le Mode "S"
Bonne route