CONSO et VITESSE NC700X BOITE MECA !!
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
CONSO et VITESSE NC700X BOITE MECA !!
Bonjour a toutes et tous et oui il y a des dames sur le fofo .
Voila cela va faire presque 1 mois que j'ai ma 700x et voici mes impressions sur cette bécane.
Tout d'abord après environ 1000 bornes et deux pleins fait par moi je suis resté sur le cul au niveau de la consommation
340 km pour 11.2 l d'essence le calcul est simple : 3.3 l ou je roule comme un pignouf ou cette moto est vraiment économique et encore plus que l'on veut le dire
Mon trajet pour aller bosser : 35 km de Rn7 , 10 km de voies rapides , 20 km autoroute (bouchon A7 marseille).
Je ne pense pas rouler trop doucement car je suis généralement au dessus des vitesses légales , enfin au compteur, car j'ai remarquer par rapport aux panneaux qui indiquent justement notre vitesse , 90 avec la moto >> 82 sur le panneau (avec la voiture 90>>87) donc en roulant je me cale a 10 km de plus minimum.
Au niveau conduite rien a dire la puissance et le confort me convienne très bien , juste un peu les genoux légèrement trop pliés mais on peut pas tout avoir les pieds qui touchent bien le sol et ..... ou alors c'est la selle confort Shad qui est un peu plus basse que l'origine .
Freinage surprenant des fois faut vraiment si habitué car c'est puissant .
Moto très agile dans les bouchons et embouteillages .
C'est vrai que la 6ième fait taper un peu le moteur (sous régime) quand on est pas en dessus de 90 mais la 5ième est trés bien car on est dans les 3000 tours et il y a de la marge.
Au niveau protection, les déflecteurs supérieur ont l'ai de bien tenir leur rôles ( -3° avec seulement un caleçon long et un jean ça le fait). Au niveau des mains cela manque ( je les avais sur l'africa twin et la XLVR). La bulle haute Honda devrait aller voir Mr CATBURRY .
Échappement un peu trop soft au niveau bruit ( faut dire que sur ma XLV750R j'ai les deux silencieux vides )
Deux gros défaut a mon gout : La dureté de la fourche avant qui n'absorbe pas assez les défauts de la route et la petitesse des rétros .
Voila pour l'instant
@ pluche
Ps: j'ai vu qu'il existait des supports pour décaler un peu les rétros , quelqu'un a déjà monté cela ?
Voila cela va faire presque 1 mois que j'ai ma 700x et voici mes impressions sur cette bécane.
Tout d'abord après environ 1000 bornes et deux pleins fait par moi je suis resté sur le cul au niveau de la consommation
340 km pour 11.2 l d'essence le calcul est simple : 3.3 l ou je roule comme un pignouf ou cette moto est vraiment économique et encore plus que l'on veut le dire
Mon trajet pour aller bosser : 35 km de Rn7 , 10 km de voies rapides , 20 km autoroute (bouchon A7 marseille).
Je ne pense pas rouler trop doucement car je suis généralement au dessus des vitesses légales , enfin au compteur, car j'ai remarquer par rapport aux panneaux qui indiquent justement notre vitesse , 90 avec la moto >> 82 sur le panneau (avec la voiture 90>>87) donc en roulant je me cale a 10 km de plus minimum.
Au niveau conduite rien a dire la puissance et le confort me convienne très bien , juste un peu les genoux légèrement trop pliés mais on peut pas tout avoir les pieds qui touchent bien le sol et ..... ou alors c'est la selle confort Shad qui est un peu plus basse que l'origine .
Freinage surprenant des fois faut vraiment si habitué car c'est puissant .
Moto très agile dans les bouchons et embouteillages .
C'est vrai que la 6ième fait taper un peu le moteur (sous régime) quand on est pas en dessus de 90 mais la 5ième est trés bien car on est dans les 3000 tours et il y a de la marge.
Au niveau protection, les déflecteurs supérieur ont l'ai de bien tenir leur rôles ( -3° avec seulement un caleçon long et un jean ça le fait). Au niveau des mains cela manque ( je les avais sur l'africa twin et la XLVR). La bulle haute Honda devrait aller voir Mr CATBURRY .
Échappement un peu trop soft au niveau bruit ( faut dire que sur ma XLV750R j'ai les deux silencieux vides )
Deux gros défaut a mon gout : La dureté de la fourche avant qui n'absorbe pas assez les défauts de la route et la petitesse des rétros .
Voila pour l'instant
@ pluche
Ps: j'ai vu qu'il existait des supports pour décaler un peu les rétros , quelqu'un a déjà monté cela ?
Modifié en dernier par yoda83 le ven. 4 avr. 2014 15:54, modifié 1 fois.
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Pour la fourche on peut monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien en viscosité et quantité.
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur)
http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander)
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur)
http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander)
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar
Forza 350 rouge
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Merci pour ton avis Yoda 83.yoda83 a écrit :...340 km pour 11.2 l d'essence le calcul est simple : 3.3 l...
... juste un peu les genoux légèrement trop pliés mais on peut pas tout avoir les pieds qui touchent bien le sol et .....
... Moto très agile dans les bouchons et embouteillages .
... Au niveau protection, les déflecteurs supérieur ont l'ai de bien tenir leur rôles...
... Deux gros défaut a mon gout : La dureté de la fourche avant qui n'absorbe pas assez les défauts de la route et la petitesse des rétros .
Ps: j'ai vu qu'il existait des supports pour décaler un peu les rétros , quelqu'un a déjà monté cela ?
Pour la conso, en voyage, je fais toujours le plein autour de 300 km. Je suis toujours surpris pas la quantité qui restait dans le réservoir..!!
Pour le pliage des genoux, tu as une X ou une S..?? et qu'est-ce que tu appelles : les déflecteurs supérieurs..?
Moi aussi j'aimerais bien une fourche plus souple, mais avec une moto de ce prix, faut pas rêver..!!
Pour les rétros, je me suis posé la question au début, car précédemment j'avais une Vstrom dont les rétros avaient une bonne visibilité. Attention aux écarteurs, qui engendrent parfois une vibration déplaisante...
Bonne journée... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Bonjour à tous
Merci Yoda de penser aux femmes du forum ça change...
@ Jean-Jacques : c'est une X, c'est écrit dans le titre.....
pfff faut tout vous dire, heureusement qu'on est là quand même...
Yoda, je totalise plus de 10000 km avec ma X et que ce soit au niveau conso ou au niveau confort, MEME AVEC LA SELLE D'ORIGINE, je n'ai rien à lui reprocher..
Je fais bcp de ville et ce que j'apprécie particulièrement c'est son agilité, un vrai vélo
Merci de ton compte rendu
Merci Yoda de penser aux femmes du forum ça change...
@ Jean-Jacques : c'est une X, c'est écrit dans le titre.....
pfff faut tout vous dire, heureusement qu'on est là quand même...
Yoda, je totalise plus de 10000 km avec ma X et que ce soit au niveau conso ou au niveau confort, MEME AVEC LA SELLE D'ORIGINE, je n'ai rien à lui reprocher..
Je fais bcp de ville et ce que j'apprécie particulièrement c'est son agilité, un vrai vélo
Merci de ton compte rendu
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Merci Yoda pour ton retour.
:-*
ça, c'est pôs gentil !val a écrit :Merci Yoda de penser aux femmes du forum ça change...
:-*
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Je souligne simplement le fait que certains membres, disons galants, n'oublient pas les femmes du forum...
et c'est si rare que ça mérite d'être souligné et remercié
et c'est si rare que ça mérite d'être souligné et remercié
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: CONSO et VITESSE NC700X
BonjourJean-Jacques_d a écrit :Merci pour ton avis Yoda 83.yoda83 a écrit :...340 km pour 11.2 l d'essence le calcul est simple : 3.3 l...
... juste un peu les genoux légèrement trop pliés mais on peut pas tout avoir les pieds qui touchent bien le sol et .....
... Moto très agile dans les bouchons et embouteillages .
... Au niveau protection, les déflecteurs supérieur ont l'ai de bien tenir leur rôles...
... Deux gros défaut a mon gout : La dureté de la fourche avant qui n'absorbe pas assez les défauts de la route et la petitesse des rétros .
Ps: j'ai vu qu'il existait des supports pour décaler un peu les rétros , quelqu'un a déjà monté cela ?
Pour la conso, en voyage, je fais toujours le plein autour de 300 km. Je suis toujours surpris pas la quantité qui restait dans le réservoir..!!
Pour le pliage des genoux, tu as une X ou une S..?? et qu'est-ce que tu appelles : les déflecteurs supérieurs..?
Moi aussi j'aimerais bien une fourche plus souple, mais avec une moto de ce prix, faut pas rêver..!!
Pour les rétros, je me suis posé la question au début, car précédemment j'avais une Vstrom dont les rétros avaient une bonne visibilité. Attention aux écarteurs, qui engendrent parfois une vibration déplaisante...
Bonne journée... Jean-Jacques...
Pour les déflecteurs supérieurs
http://www.nc700shop.com/fr/confort/132 ... ctors.html
A voir pour les inférieurs
http://www.nc700shop.com/fr/confort/133 ... ieurs.html
Les rallonges pour les rétros me paraissent assez épaisses pour éviter les vibrations mais faut en avoir la confirmation.
Tiens le prix et le modèle ont changé !! la on dirait du plastique
http://www.nc700shop.com/fr/retroviseur ... iseur.html
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: CONSO et VITESSE NC700X
J'ai installé les écarteurs de rétro et vraiment cela change la vie, pour moi je vois la route et plus mes épaules, pas plus de vibrations qu'avant. Serré avec frein filet faible pour éviter toute surprise en roulant!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Bonjour Algo
Merci pour ton retour sur ces écarteurs . Est ce le même modèle que ceux du lien ?
@ pluche
Merci pour ton retour sur ces écarteurs . Est ce le même modèle que ceux du lien ?
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: CONSO et VITESSE NC700X
Oui tout à fait
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)