Exactement! la vitesse max étant ici autorisée à 110, je n'ai pas d'objectif autre que agrément/conso/protection.Pierre Saint-Martin a écrit :@ Alex
Au vu de ce que tu racontes, compte-tenu que tu t'en sers beaucoup quotidiennement et souvent sur voies rapides, c'est la Suzuki qui va bien; meilleure que la NC niveau protection/confort semble-t-il.
Mais si tu flashes sur le DCT, inemployé sur un trajet le plus souvent autoroutier, si tu tiens compte de la différence toute relative de la conso des deux, c'est la Honda qu'il te faut.
Pour ce qui est de la cylindrée tu as raison : à quoi sert de nos jours la grosse cylindrée, pléthore de chevaux, avec en prime des kilos en trop ? Une moyenne cylindrée suffit amplement, surtout sur une île.
Mais la moto, c'est vrai, ce n'est pas qu'une histoire d' "utilité". Alors à chacun son plaisir, ses rêves, et...sa moto.
La ville en DCT doit être top, mais c'est 10-15% de mon trajet max (quand tout va bien...)
Ma Z de 106 CV c'est déjà trop! j'ai réduis ma couronne derrière pour tirer plus long à vitesse légale (-0.5l/100 et 500 tr/mn en -).
La Suz est toujours possible en second temps mais j'ai un gros "penchant" pour la NCX depuis un moment.
C'est gipsvar qui m'a mis la puce à l’accélérateur avec la DL.
J'ai éliminé Tracer, Versys, Tiger, GS, ST. Et autre "routière" moyenne cylindrée. Pas la Suz car je n'y ai jamais pensé malgré 2 bonnes expériences en Bandit.
Qui essaiera verra!!