CONSO et VITESSE NC700X BOITE MECA !!

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par yoda83 »

gipsvar a écrit :Pour la fourche on peut monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien en viscosité et quantité.
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur)
http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander)
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar

Merci pour tous ces liens :o

Je vais étudier tout cela,ce ne sera pas priorité , mais pas mal de choses intéressantes a retenir.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par yoda83 »

yoda83 a écrit :
gipsvar a écrit :Pour la fourche on peut monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien en viscosité et quantité.
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur)
http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander)
http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar

Merci pour tous ces liens :o

Je vais étudier tout cela,ce ne sera pas ma priorité , mais pas mal de choses intéressantes a retenir.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par lanternier »

val a écrit :Je souligne simplement le fait que certains membres, disons galants, n'oublient pas les femmes du forum... :mrgreen:
et c'est si rare que ça mérite d'être souligné et remercié

Image
Ben c'est pas que je n'y pensais pas, c'est que je croyais qu'il n'y en avait pas. :cry:
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par yoda83 »

Bonjour

Au fait je viens de bouquiner le manuel et il parle d'essence supérieure a 91. Vous mettez quoi du 95 ou 98 ?

Jusqu'a présent j'ai mis du 98 .

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par Guillaume »

Du 98? Mais pourquoi? C'est pas un moteur hautes performances....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par lanternier »

yoda83 a écrit :Bonjour

Au fait je viens de bouquiner le manuel et il parle d'essence supérieure a 91. Vous mettez quoi du 95 ou 98 ?

Jusqu'a présent j'ai mis du 98 .

@ pluche
Moi aussi.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par gt40 »

Salut a tous
J'ai discute plusieurs fois avec mon concess a ce sujet et il m'a toujours dit qu'avec du 98 le moteur tournait mieux et consommait moins
Avec sa pigot 106 il fait en moyenne 60 bornes de plus qu'avec le 95.
J'ai moi aussi constate avec mon ex cbr une legere augmentation d'autonomie mais surtout un moteur plus souple et regulier.
Topinot
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:06

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par Topinot »

salut,
du 98 aussi, à priori le E10 n'est pas conseillé, c'est plus gras, ca encrasse les injecteurs dixit mon cons.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par lanternier »

Topinot a écrit :salut,
du 98 aussi, à priori le E10 n'est pas conseillé, c'est plus gras, ca encrasse les injecteurs dixit mon cons.
.. et en plus, ça bouche les vis platinées du vilebrequin. Si ! C'est P'tit Caribou qui me l'a dit. ;)

Il est où P'tit Caribou, au fait ?? ça m'inquiète....
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: CONSO et VITESSE NC700X

Message par Guillaume »

lanternier a écrit :
Topinot a écrit :salut,
du 98 aussi, à priori le E10 n'est pas conseillé, c'est plus gras, ca encrasse les injecteurs dixit mon cons.
.. et en plus, ça bouche les vis platinées du vilebrequin. Si ! C'est P'tit Caribou qui me l'a dit. ;)

Il est où P'tit Caribou, au fait ?? ça m'inquiète....
Il mange une potée :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Répondre