gipsvar a écrit :Pour la fourche on peut monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien en viscosité et quantité.
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur) http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander) http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar
Merci pour tous ces liens
Je vais étudier tout cela,ce ne sera pas priorité , mais pas mal de choses intéressantes a retenir.
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
gipsvar a écrit :Pour la fourche on peut monter des ressorts progressifs avec l'huile qui va bien en viscosité et quantité.
Ca existe chez Wilbers (voir avec Mecadata en France excellent fournisseur) http://www.mecadata.com/6-ressorts-fourche
La 700X n'est pas encore dans leur liste mais ces ressorts progressifs existent bien chez Wilbers : Mecadata me l'a écrit et donne les renseignements pour l'huile en viscosité et quantité (différents de l'origine).
Ce existe aussi chez Hyperpro : voir avec eux (les ressorts existent même si ce n'est pas listé, demander) http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... rogressifs
Je le fais sur quasiment toutes mes motos, avant et arrière, exemples sur les 3 dernières :
-VStrom 650 : ressorts avant Sonic Springs et arrière Hyperpro
-GS1200 : avant et arrière Hyperpro
-Tiger 800 : avant ressorts progressifs Wilbers/huile WP et arrière combiné amortisseur Wilbers Stage 1/ressort sur mesure/réglage hydraulique de la précontrainte
gipsvar
Merci pour tous ces liens
Je vais étudier tout cela,ce ne sera pas ma priorité , mais pas mal de choses intéressantes a retenir.
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
val a écrit :Je souligne simplement le fait que certains membres, disons galants, n'oublient pas les femmes du forum...
et c'est si rare que ça mérite d'être souligné et remercié
Ben c'est pas que je n'y pensais pas, c'est que je croyais qu'il n'y en avait pas.
Salut a tous
J'ai discute plusieurs fois avec mon concess a ce sujet et il m'a toujours dit qu'avec du 98 le moteur tournait mieux et consommait moins
Avec sa pigot 106 il fait en moyenne 60 bornes de plus qu'avec le 95.
J'ai moi aussi constate avec mon ex cbr une legere augmentation d'autonomie mais surtout un moteur plus souple et regulier.