hondadctu
Premier retour
Re: Premier retour
Merci pour les explications, je ferai gaffe quand j'aurai le mienne
hondadctu
hondadctu
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Le site bug, on ne sait pas si la réponse est passé, merci de repasser par l'accueil avant de valider... Valider.... Valider... 
Ouias, mes doigts ont du flirter de trop avec envoyer
hondadct
hondadct
Hello
Pendant que j'y suis, vu que c'est ma première dct et neuve, toujours acheté des motos d'occasion. Quelques conseils pour un novice comme moi pour les premiers mille kilomètres.
hondadct
Pendant que j'y suis, vu que c'est ma première dct et neuve, toujours acheté des motos d'occasion. Quelques conseils pour un novice comme moi pour les premiers mille kilomètres.
hondadct
Bah, c'est toujours pareil, le temps de te familiariser avec la moto, tu y vas tranquille.
Cherche pas la zone rouge, tout en douceur, pas de roue arrière ni de roue avant (
ok, personne n'en fait !)
Comme c'est une moto sage, garde toujours ce rythme ...
Cherche pas la zone rouge, tout en douceur, pas de roue arrière ni de roue avant (
Comme c'est une moto sage, garde toujours ce rythme ...
Yes, je ne joue jamais au kéké, rien à surveillé de particulier du coté mécanique , boite dct ?
hondadct
hondadct
C’est nippon c’est Honda, pas de soucis.
Avec les usinages et matériaux modernes il n’y a plus besoin de rodage méthodique.
Seul conseil toujours valable sur les 1000 premiers kms : éviter les trop longues session à vitesse et régime constant, privilégier les parcours avec une succession de montées en régime progressives.
Bonne route.
Et Joyeuses Fêtes !
Avec les usinages et matériaux modernes il n’y a plus besoin de rodage méthodique.
Seul conseil toujours valable sur les 1000 premiers kms : éviter les trop longues session à vitesse et régime constant, privilégier les parcours avec une succession de montées en régime progressives.
Bonne route.
Et Joyeuses Fêtes !
Ok on va donc jouer de la poignée droite ou des gâchettes à plusieurs régimes en restant dans le raisonnable. Merci à toi et de bonnes fetes

Même en 2025 et depuis longtemps, le rodage reste nécessaire. Démarrer en douceur, monter en t° gentiment en roulant et ne pas tirer dedans (ne pas ouvrir en grand), laisser l'huile monter en température et faire son travail, le temps que les pièces se *rodent*.
Un jour j'ai eu une CBR900RR à carbus d'occasion, elle avait l'air belle mais avait dû être rodée "avec le rupteur" et peu respectée, elle consommait de l'huile, ma seule HONDA qui consommait de l'huile.
Une précédente CBR1100XX que j'avais rodée n'en consommait pas.
Le pire que j'ai eu fut une R1100S d'occasion, issue du parc constructeur, misère, elle tutait 1/2 l d'huile au 1000 km. Dégoûté.
Une mécanique reste une mécanique, une fois rodée et chaude tu pourras lui mettre progressivement grand gaz dans la gueule

Un jour j'ai eu une CBR900RR à carbus d'occasion, elle avait l'air belle mais avait dû être rodée "avec le rupteur" et peu respectée, elle consommait de l'huile, ma seule HONDA qui consommait de l'huile.
Une précédente CBR1100XX que j'avais rodée n'en consommait pas.
Le pire que j'ai eu fut une R1100S d'occasion, issue du parc constructeur, misère, elle tutait 1/2 l d'huile au 1000 km. Dégoûté.
Une mécanique reste une mécanique, une fois rodée et chaude tu pourras lui mettre progressivement grand gaz dans la gueule