aglagla

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

aglagla

Message par domdom »

Ciel bleu (enfin noir et etoiles) ce matin, donc moto... -2 au thermometre. apres 50km de 4 voies je commence a sentir certaines parties de mon corps, (menton, epaules, plastron et bout des doigts), mais c est ok (je vais quand meme peut etre changer mes gants demi saison. Puis 30 km de plus et la toujours suportable mais cela deviens moi agreable. Enfin les derniers 20 km dans le trafic avec les doigts sur poignees de frein et embreyage et la je me dis vraiment qu il me faut des gants hiver...

Mais cela fait quand meme du bien d enfourcher sa monture (domage que je n ai plus les 30 degrees de Beyrouth de la semaine derniere.)
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: aglagla

Message par lanternier »

domdom a écrit :..... (domage que je n ai plus les 30 degrees de Beyrouth de la semaine derniere.)
Attend, oh, oh.... ! :evil:
Tu ne crois tout de même pas que tu vas passer tout l'hiver à 30 ° alors que nous on se les caille ici !
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: aglagla

Message par Pif »

domdom a écrit :Ciel bleu (enfin noir et etoiles) ce matin, donc moto... -2 au thermometre. apres 50km de 4 voies je commence a sentir certaines parties de mon corps, (menton, epaules, plastron et bout des doigts), mais c est ok (je vais quand meme peut etre changer mes gants demi saison. Puis 30 km de plus et la toujours suportable mais cela deviens moi agreable. Enfin les derniers 20 km dans le trafic avec les doigts sur poignees de frein et embreyage et la je me dis vraiment qu il me faut des gants hiver...

Mais cela fait quand meme du bien d enfourcher sa monture (domage que je n ai plus les 30 degrees de Beyrouth de la semaine derniere.)
Si tu cherches des gants bien chauds, je vends des Furygan Land Pro taille 10 (XL), servi une fois 20 km (trop grands pour moi) http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=4
45€ (Moitié prix, quoi)

Et si tu as encore froid, je vends mes manchons en neoprene Tucano Urbano R360, car j'ai installé des protège main incompatibles avec les manchons. Y a pas mieux contre le froid et l'eau : néoprène à l'extérieur, peau de lapin synthétique aux manches, avec ça je roulais en gants d'été par -10.
Etat neuf : 25 €
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: aglagla

Message par domdom »

A Pif : Pour les gants tu es ou, car j ai peur qu ils soient petits, je dois essayer avant...
A Lanternier : pas tout l hiver au chaud, la semaine prochaine je suis en Irlande, je me rechaufferai a la Guiness
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: aglagla

Message par PMC91 »

Aglagla peut-être mais au moins on a des sensations ! Le plus dur c'est le bout des doigts, quand ça commence à devenir limite supportable, tu t'arrêtes, tu gardes tes gants pour ne pas te brûler et tu te réchauffes les mains sur les cylindres ou le pot.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: aglagla

Message par domdom »

A PMC91 oui deja fait, mais en general je ne vas pas jusque la. Et dans d autres circonstances si tu n as pas de cylindres tu peux aussi te p...... dessus, pratique corante dans un neoprene quand l eau est vraiment tres froide...
Image
la08
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:30

Re: aglagla

Message par la08 »

Depuis que j'ai des poignées chauffantes, adieu les engelures!
Pour le cou, je borde mon tour de cou Wind Stopper Racer dans le casque.
Pour le haut dur corps, un blouson Bering 3 saisons. (Doublure Froid + Doublure Pluie)
Pour les pieds, une paire d'Alpinestar Goretex étanches et chaudes, et en dernier recours, mon pantalon de pluie pour couper du vent. ;)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: aglagla

Message par Pif »

domdom a écrit :A Pif : Pour les gants tu es ou, car j ai peur qu ils soient petits, je dois essayer avant...
Versailles ou Clichy

Pour la taille :
Messieurs, comment choisir la taille de vos gants ?
Nous vous proposons de prendre les mesures suivantes :
Largeur de la paume de main : paume face à vous et mesurer la largeur de celle-ci sans le pouce.
Longueur du majeur : paume face à vous en ne mesurant que le doigt.
Une fois ces mesures prises, la correspondance de votre taille de gants, est égale à la moyenne de ces 2 mesures.
Exemple : Si la mesure de votre paume est égale à 11cm et votre longueur de majeur 9, il faut partir sur une taille 10.


Avec cette méthode, je fais du 10, mais les XL sont trop grands pour moi
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: aglagla

Message par domdom »

je connais cette mesure (9.5 pour moi) mais le 10 ou xl est souvent trop petit...
Image
Avatar du membre
jdegouy
Messages : 122
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 16:22
Localisation : saint pierre d'Allevard 38830

Re: aglagla

Message par jdegouy »

salut a tous, froid moi jamais!! je rigole,,,,(maladie de raynaud..... cela veux dire bout des doits gelé grrrr et la ou je vie !!
donc un concces. de quad ma vendue ce modèles (canadien) que du bonheur, étanche, en cuir , kevlar , et sa chauffe du tonner.
gants +- 140€, accus -+ 120€ sinon cela ce branche sur prise allume cigare 12v
j'ai déjà fais quelques virées en quad par grand froid , et il faut même défois les débranchés, car je n'ai pas le régulateur +- 120€
et le lien
@+ El François
https://conforteck.ca/xcart/product.php ... 276&page=1
Fichiers joints
DSCF2488.JPG
Répondre