Demande d'avis Shark Evloine 3

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Jean-Jacques_d »

herve.pilot a écrit :J'en déduis donc que en effet la date de validation d'un casque n'est qu'une foutaise.
Quand au fiches moto, cette notion de changer son casque tout les 5 as à disparu des nouvelles fiches. DONC on peut garder ou offrir son casque sans aucun problème.
L'homologation est surtout importante pour le vendeur selon l'année en cours.
Il reste néanmoins, qu'un casque doit comporter les dispositifs réfléchissants obligatoires, et qu'une visière trop rayée peut être considérée comme une mauvaise visibilité. A ces titres, le conducteur peut être verbalisé...
Pour l'assurance, c'est une autre affaire. Les indemnités peuvent être remises en cause, si le traumatisme crânien est dû tout ou partie à la très mauvaise qualité du casque...
Il faut savoir également qu'un casque homologué, quelque soit son prix, n'est efficace que jusqu'à 50 km/h en choc frontal sur un obstacle fixe (centre d'Etudes sur la sécurité).
Tout le reste c'est du marketing, du ressenti et confort personnel.
Je sais, çà remet en cause beaucoup d'idées reçues....Image... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par herve.pilot »

Ca reste quand même un sacré flou juridique tout ça....
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :Ca reste quand même un sacré flou juridique tout ça....
Complètement, un flou juridique qui alimente un gros business.

J'avais un collègue qui roulait en HD 883 avec un vieux casque de pilote de chasse, MDR ! Pas du tout homologué pour la moto, mais avec ça, il avait une gueule d'enfer. On bossait tous les deux dans l'aviation. Ses pots d'échappement, c'était des tuyaux vides et il faisait un boucan d'enfer !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Presay »

Y'a aussi l'histoire du pompier qui suite a un accident moto , retrouve le casque avec la tete a l'interieur ..Si le casque n'a pas eu de choc , il est encore bon ?

Quel taquin ce Presay .. :lol:
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par PMC91 »

Presay a écrit :Y'a aussi l'histoire du pompier qui suite a un accident moto , retrouve le casque avec la tete a l'interieur ..Si le casque n'a pas eu de choc , il est encore bon ?

Quel taquin ce Presay .. :lol:
Quand j'ai eu mon grave accident les pompiers m'ont posé des questions pour voir comment je réagissais afin de me retirer mon casque. J'étais tellement tétanisé à l'idée que ma cervelle vienne avec que j'étais incapable de sortir un mot.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par herve.pilot »

Info ou intox je ne sais pas mais un urgentiste m'a expliqué qu'il ne faut jamais repeindre un casque parce que dans certains cas particuliers il font une radio de la tête avec le casque avant de le retirer. Certaines peintures empêcheraient les rayons X de passer.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par PMC91 »

herve.pilot a écrit :Info ou intox je ne sais pas mais un urgentiste m'a expliqué qu'il ne faut jamais repeindre un casque parce que dans certains cas particuliers il font une radio de la tête avec le casque avant de le retirer. Certaines peintures empêcheraient les rayons X de passer.
Possible, mais moi j'avais 17 ans et pas un rond, c'était en 1973, je ne pense pas qu'à cette époque on faisait des radios avec le casque. C'est aussi en 1973 que le port du casque est devenu obligatoire. Celui que j'avais dégoté était une antiquité qui ne valait plus rien et je lui avais fait une belle barbouille pour faire croire qu'il était récent. À l'époque je faisais avec ce que j'avais et pour le froid c'était le parisien sous le blouson en skai, le cuir était trop cher.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Ghost Dog
Messages : 56
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 17:59
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Ghost Dog »

Je me suis acheté un Evoline 3 et roule avec au quotidien depuis une semaine. Pour le moment, les impressions sont positives. Le confort est de loin son atout majeur? Il n'est pas plus bruyant que mon intégral Scorpion Exo 1000. Quant au poids tant décrié, je ne le ressens pas du tout...
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par Presay »

Je suis toujours aussi content du mien , mais je roule a 90 % du temps ,casque ouvert ..

DSCN2563.JPG


J'avoue qu'a 130 sur autoroute , il vaut mieux prevoir des bouchons d'oreille sur longs parcours , car bruyant a la longue ... :?
Image
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Demande d'avis Shark Evloine 3

Message par cacatoes »

Après un an avec mon Shark Evoline 3 et 25 000 km de mob, par tout temps, je le trouve très bien. Il faut bien penser à remettre du lubrifiant sur les joints de la visière (je le fais toutes les 3 semaines environ), sinon, elle se rabat mal.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre