Les visières

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Gilles38
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:34
Localisation : Grenoble

Re: Les visières

Message par Gilles38 »

Moi, j'ai une jet Dainèse à double visière, ce qui me permet ce qui me permet de ne pas rouler tout le temps avec les lunettes de soleil. Je rabats la visière solaire quand j'ai le soleil dans les yeux lors d'un changement de rue par exemple, où je me retrouve avec le soleil en face.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Les visières

Message par domdom »

Jean-Jacques_d a écrit :
LeZozio a écrit : mais le principe existe déjà depuis un bon moment sur les lunettes de vue !
Oui çà existe depuis longtemps pour les lunettes de vue par exemple. J'en possède...
Domdom a écrit :elle se fonce avec la luminosite de rien a tres fonce en qq secondes.
Cà se fonce en quelques secondes, mais çà s'éclaircit en quelques minutes...Image... Alors quand tu passes dans des tunnels de montagne, il vaut mieux avoir un écran qu'on relève manuellement avant le passage...
Oui je sais, il y a la méthode des cyclistes, qui consiste à fermer un oeil 5 secondes avant le tunnel, et l'ouvrir dans la partie sombre. J'ai essayé mais çà n'est pas probant...Image...
Bon week end ensoleillé...Jean-Jacques....
Moins d une minute pour redevenir claire, j ai as d action mais je trouve cela vraiment genial
Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Les visières

Message par PMC91 »

Sur mon jet AGV il y a une petite visière tentée qui se relève facilement en roulant et par dessus une grande non teintée.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les visières

Message par LeZozio »

N'ayant pas trouvé comment contacter Shoei via leur site, je suis passé par leur page Facebook.

Je leur ai donc demandé s'ils comptaient nous pondre une lunette comme le Lumino de Lazer.

Pas de réponse.

Un membre a répondu celà :
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
ac3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 22:32

Re: Les visières

Message par ac3 »

Calou700s a écrit :J'ai le shark evoline 3 et je pense un jour me prendre une visière fumée.
Sur ce casque, le changement de visière se fait en 30 secondes, suffit d'avoir un stylo et un nc700 avec un coffre ou ranger l'autre visière :D
c'est pour ça que j'ai aussi commandé des lunettes avec verre noir ET verre blanc fournis, pour pouvoir rouler en mode jet, ou rouler avec la visiere fumée et la relever quand il fait trop sombre sans me prendre de saletée dans les yeux.
Enfin pour l'instant, j'attend d'avoir la moto... (ça commence a être mort pour ce soir, ca sera donc surement Mardi).
Le Shark Evoline 3 possède une visière fumée relevable, je ne vois pas trop ce que tu veux faire alors que tu as tout l'équipement désiré !!! :?:
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Les visières

Message par Rich' »

LeZozio a écrit :N'ayant pas trouvé comment contacter Shoei via leur site, je suis passé par leur page Facebook.

Je leur ai donc demandé s'ils comptaient nous pondre une lunette comme le Lumino de Lazer.
Pinlock Shoei type lumino (d'après la description) http://www.rad.eu/fr/c/p/36691-shoei-pi ... -cx-1v.htm.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les visières

Message par LeZozio »

Rich' a écrit :
LeZozio a écrit :N'ayant pas trouvé comment contacter Shoei via leur site, je suis passé par leur page Facebook.

Je leur ai donc demandé s'ils comptaient nous pondre une lunette comme le Lumino de Lazer.
Pinlock Shoei type lumino (d'après la description) http://www.rad.eu/fr/c/p/36691-shoei-pi ... -cx-1v.htm.
Un type m'avait renvoyé vers un site allemand. La version pour le XR-1100 est 10€ plus cher (60€)...
Bref, j'ai vu des vidéos et c'est assez bluffant.
Je me tâte...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Les visières

Message par Rich' »

J'avais essayé le casque Lazer Monaco lors de sa sortie: le magasin avait une façade à l'ombre et le gars m'a dit "mets le casque, traverse la rue (vers le côté ensoleillé) et reviens".
C'était bluffant, je suis passé de l'ombre au soleil et l'inverse presque sans changement de perception visuelle. Je l'ai refait en quittant le magasin (sans casque donc) et, là, je me suis rendu compte de l'efficacité.

Maintenant tu me diras: "et pourquoi ne l'as tu pas acheté alors?".
Deux raisons:
- ils n'avaient plus ma taille en magasin
- j'ai eu une promo KOLOZALE sur le Shoei Multitec que je n'ai décemment pas pu refuser

Je compte m'acheter un pinlock comme décrit pour mettre sur ma visière transparente; pour le moment, j'utilise la dégradée (de fort teintée en haut à transparente en bas) qui est également autorisée la nuit (la seule avec la transparente je crois) et est assez efficace.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Les visières

Message par LeZozio »

La teintée claire est également autorisée (renseignements de Sasie Center). La teintée foncée ne l'est pas ! Les iridiums non plus !

Je suis déçu par la teintée claire qui ne protège pas grand chose... J'ai donc lancé l'achat sur le site que tu m'as envoyé.

Merci à toi ! ;)
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Les visières

Message par angerhood »

31C2CA52-8616-4792-801D-CF16909EEFE1.JPG
J'ai trouvé un article intéressant dans le moto Mag du mois dernier sur une nouvelle visière :
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Répondre