Page 1 sur 1

Un coussin d'air pour la selle

Posté : sam. 27 mars 2021 18:44
par paul69
Jeudi 25 mars beau temps l’après midi je décide de faire un max de petites routes pour voir le confort sur longue durée de ce scoot.
Je n'ai pas été déçu exactement 4h30mn de conduite non stop sauf un petit arrêt de 10mn pour faire le plein et je repartais aussi sec ;) Ce circuit m'a conduit jusqu'aux gorges de la Bourne *** Superbe !
En fait c'était sur tout pour essayer un coussin moto à air, je pensais que cela aller être un gadget mais NON , une fois que j'ai eu trouvé la bonne pression de gonflage c'est à dire pas trop, pour ne pas dire presque à plat, de façon à ce que les ischions ne touchent pas la selle, le poids du corps est bien réparti sur tout le fessier et plus de douleur au bout de 2 à 3 h de route. Au début une sensation bizarre, comme flotter sur la selle, mais passé la 1/2 h, on ressent vite l'avantage de ce produit.
Le gros avantage de ce coussin est qu'il filtre parfaitement les petites vibrations des imperfections de la route, un autre avantage pouvoir faire bouger le bassin en ce dandinant de gauche à droite comme sur les voitures haut de gamme de façon à soulager la cambrure lombaire, un gros +.
Après 4h30 aucune fatigue, aussi bien fessier que lombaire, du coup une deuxième commande pour ma femme mais en largeur plus petite conforme à la selle.

https://fr.aliexpress.com/item/40006909 ... eller,scm-

J'ai pris le modèle en 36 de large, il s’intègre parfaitement à la largeur de la selle et n'est pas du tout vilain comme il pourrait l’être sur une moto.

Re: Un coussin d'air pour la selle

Posté : sam. 27 mars 2021 19:59
par g2loq
paul69 a écrit : sam. 27 mars 2021 18:44 du coup une deuxième commande pour ma femme mais en largeur plus petite conforme à la selle.
"en largeur plus petite conforme à ses fesses" !
Franchement quel manque de rhétorique !
Après si elle te lit et te fait la gueule, tu sauras pourquoi...
:mrgreen:

Re: Un coussin d'air pour la selle

Posté : dim. 28 mars 2021 12:05
par paul69
Je viens de lire ce qu'à écrit mon mari. Il ne parle pas de mes fesses mais de la selle !!!
Je ne pense pas que ce soit lui qui manque de rhétorique......
Annie

Re: Un coussin d'air pour la selle

Posté : dim. 28 mars 2021 13:16
par g2loq
Bon. Dont acte.
C'est donc la selle qui est petite...
Mille et un pardons.

Re: Un coussin d'air pour la selle

Posté : dim. 28 mars 2021 16:25
par breizhrider
bonjour
très bonne idée ton coussin
bravo