Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Olivier07 »

Bonjour à tous,

en ce moment nous sommes dans la période des giboulées de mars qui a cette année commencé en février !

Bref un jour sur deux pour ne pas dire tous les jours, j'arrive au bureau ou chef moi avec les bas de pantalons trempés.

J'ai un garde boue JMV Concept
J'ai un prolongateur de bavette de plaque d'immatriculation.
J'ai un pneu Michelin Pilot road 4

Et j'ai un max de projection d'eau sur les mollets.

C'est récent car au debut je n'etais pas mouillé ainsi j'ai l'impression que les road 4 évacuent énorment l'eau mais hélas en renvoyant un max de celle-ci vers l'avant sur les mollets.

Avez-vous constaté la même chose avec les road 4 ?

Je ne mets jamais de pantalon de pluie, j'ai juste un tablier et initialement c'était suffisant.
Mais là j'en suis à me demander si je ne vais pas être obligé de me bricoler des bavettes de chaque coté de la roue arriere pour me protéger les mollets.

Merci à tous pour vos avis.

Olivier
NC 700 XA Blanche
g2loq
Messages : 342
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par g2loq »

Jamais roulé avec des PR4, donc pas d'avis.
Un pantalon de pluie serait quand même plus sexy pour la moto plutôt qu'un "bricolage maison" qui serait également présent les beaux jours. Et plus efficace. Et au sec une fois retiré.

L'autre solution, puisque ce sont tes mollets qui trinquent, ce serait des guêtres qui montent jusqu'aux genoux et protègent partiellement le dessus des pompes : tu vas trouver un large choix dans de multiple matières dans une enseigne de sports (rayons randonné, ski, équitation...). Il m'arrive de les porter lorsque je fais de longs trajets, afin de protéger le bas du pantalon des poussières et diverses projections (c'est toujours cette partie là qui se dégueulasse le plus). Et elle ne prennent pas beaucoup de place une fois rangées dans le coffre-réservoir.
Et contrairement au pantalon de pluie, leur usage est multiple (j'en mets lorsque je randonne en forêt pour me protéger des tiques entre autres).
Plus de moto pour le moment snif snouf
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par jos »

Pas con les guêtres, facile à mettre, enlever et ranger (dans le coffre), et on les sort uniquement quand c'est humide.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Phileg »

C'est vrai que l'arrière de nos NC est esthétique mais 0 protection contre les projections... la pire moto que j'ai eu...
g2loq
Messages : 342
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 16:07
Moto : NC750S
Kilométrage : 8300

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par g2loq »

jos a écrit :Pas con les guêtres, facile à mettre, enlever et ranger (dans le coffre), et on les sort uniquement quand c'est humide.
C'est exactement ça : pas de pluie mais routes mouillées. Les guêtres protègent efficacement les bas de pantalons et le haut des chaussures.
Plus de moto pour le moment snif snouf
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par KTM19 »

un surpantalon pour la pluie , 6 ans que j'ai le meme , botte goretex bien entendu , toujours au sec meme ce matin
J'ai un PR5 à l'arriere et à l avant , faire attention sur bande de stop en peinture sous la pluie, le couple du NC me fait faire des travers au redémarrage
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par vin133 »

Idem pour moi. Pantalon de pluie acheté il y a 3 ans chez Decathlon au rayon marche autour de 45/50 € + bottes GTX impec. Avec la pluie qui tombe en ce moment mon terrain est détrempé. Le couple est tellement bas avec la poignée hyper réactive de la NC que l'arrière chasse à moins de 10 km/heure. Je vais devoir monter des pneus off-road. :lol:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par jos »

vin133 a écrit :Je vais devoir monter des pneus off-road. :lol:
Sur tu bitume mouillé tu vas pas être déçu ;)
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Hop »

Garde-boue intégral ?
viewtopic.php?f=9&t=4864
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par kzimoto »

Olivier07 a écrit :Bonjour à tous,

en ce moment nous sommes dans la période des giboulées de mars qui a cette année commencé en février !

Bref un jour sur deux pour ne pas dire tous les jours, j'arrive au bureau ou chef moi avec les bas de pantalons trempés.

Et j'ai un max de projection d'eau sur les mollets.

Je ne mets jamais de pantalon de pluie, j'ai juste un tablier et initialement c'était suffisant.
Mais là j'en suis à me demander si je ne vais pas être obligé de me bricoler des bavettes de chaque coté de la roue arriere pour me protéger les mollets.

Merci à tous pour vos avis.

Olivier

C'est marrant, je me suis fais la même réflexion il y a quelques jours.
Remontées de flotte le long des pieds, d'où l'installation de petits déflecteurs à envisager le long du cadre, vers les platines repose-pieds.
En attendant, j'ai installé un pare-boue de tracteur sous l'embryon de garde-boue arrière. D'ailleurs, un grand merci à l'auteur du post concerné. Une très nette amélioration, c'est d'ailleurs pour ça que je suis plus sensible (maintenant) aux remontées le long des pieds.
Quel modèle de tablier as-tu installé sur ta bécane (une p,tite photo, stp) ? De mon côté, faute de trouver un modèle spécifique, j'ai adapté un modèle de scoot. Ca suffit en milieu urbain, du coup, je n'ai pas besoin de mettre un surpantalon étanche.
Avec toutes mes mofifs, et à défaut de trouver une bécane équivalente qui réponde à mon cahier des charge, je me demande si je ne vais pas replonger sur une NCX plus récente (avec DCT...?).
Bon w-e, les forumeurs…
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre