Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Olivier07 »

Bon les louloups,

En vrac, si je n'ai pas de pentalon de pluie c'est que je n'en veux pas. Et dans mon poste je dis bien que je n'avais pas ces problèmes de projection avant la mise en place des Road 4.

Pour résumer la situation.
J'habite à 10km de la gare. L'hiver j'utilise la voiture pour y aller et l'été j'utilise la moto.
Là je prend le train 50mn (TER grande ligne) direction Paris. Arrivé à Paris je prend ma moto garée sur place (Oui j'ai deux motos) et je fais 15km pour arriver au bureau.
L’hiver quand je prend la voiture pour aller de chez moi à la gare, je laisse la NC700 à paris car sous la pluie je préfère avoir l'abs. L'été, je prend la NC700 pour aller de chez moi à gare et une fois à Paris je prends la CB125F de 2010 Euro3 Critair 2 (qui n'a pas l'ABS) pour faire les 15 derniers km.

La problématique est donc l'hiver avec la NC700

Si je passe mon temps à mettre des vêtements de pluie et à les enlever ca augmente mon temps de parcours qui est déjà de 1h45 allée et autant retour (et c'est chiant pour 15mn de parcours).

Donc je possède, un tablier, des manchons, des poignées chauffantes un prolongateur de garde boue avant un prolongateur de garde boue sur plaque arrière, un garde boue JMV Concept.

Avec ca normalement je suis au sec sauf grosse tempête.
J'ai un gros cuire pour le dos que je fais réparer (retouche et soin du cuir) chaque année car j'adore ce cuir.



kzimoto a écrit : Quel modèle de tablier as-tu installé sur ta bécane (une p,tite photo, stp) ?

J'ai pas de photo sous la main. C'est un tablier générique.
Je l'ai depuis l'été 2012 en même temps que la NC700 et à l'époque il n'existait rien pour la NC700 qui avait tout juste 6 mois d'existence.
Ce tablier n'est pas génial car il protège pas assez les cuisses mais c'est mieux que rien.
Je pense certainement en changer d'ici quelques temps mais pour le moment je fais avec.

En tout cas je pense donc que le problème provient bien des Road 4 puisque tu sembles avoir constaté la même chose que moi. Ce sont des pneus extraordinaires sous la pluie car ils évacuent l'eau à merveille. Mais hélas ils évacuent l'eau en la renvoyant vers l'avant sur les mollets.

Je vais donc voir comment rajouter des bavettes.

Si quelqu'un fait un tel montage avant moi je suis preneur d'info. Sinon, dès que je m'en occupe j'enverrai les photos.

Et si quelqu'un a un conseil pour un super tablier je suis preneur aussi.
jos a écrit :
vin133 a écrit :Je vais devoir monter des pneus off-road. :lol:
Sur tu bitume mouillé tu vas pas être déçu ;)
C'est hyper casse gueule les off-road sur le bitume mouillé. C'est ce qui m'a valu ma première grosse gamelle avec mon transalp en 1998. Bon j'avais pas l'ABS mais en cas de freinage d'urgence je ne suis pas sûr que l'ABS change grand chose avec des off-road sur un bitume mouillé.

Olivier
Modifié en dernier par Olivier07 le sam. 7 mars 2020 15:03, modifié 1 fois.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par vin133 »

Salut,

Vu que tu bosses sur Paris, une solution à laquelle j'avais pensé contre le froid lors de température autour de zéro. Logiquement cela devrait écarté l'évacuation d'eau provenant des pneumatiques. A voir ce que ça donne sous la pluie : https://japauto-accessoires.com/4380-de ... gI06PD_BwE
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Olivier07 »

vin133 a écrit : Vu que tu bosses sur Paris...
J'ai j'ai vu ca à l'époque e la sortié de la NC700 car Honda diffusait tout un kit de protection supplémentaires.
Vu la taille et le prix je n'ai pas souhaité en acheter.

D'autant qu'avec le prolongateur de garde boue et avec le tablier je n'ai pas trop de problème de projection d'eau venant de l'avant (Ou alors quand il pleut très fort mais c'est très rare que je roule dans ces conditions).

Par contre quand la route est détrempée sur une portion non équipée d'enrobé drainant les projections sur les mollets sont maximum.

Et des bavettes bien adaptées contre les projection arrière j'en connais pas.

Le prolongateur de garde boue de plaque arrière évite par contre bien que l'eau remonte dans le dos du passagers.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par vin133 »

Pour les pneumatiques off-road c'était une boutade ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par cocokais »

Hello
Courageux avec 1h45 aller et 1h45 retour... tu es à combien de KM de ton travail ? tu peux pas tout faire en NC ?
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Olivier07 »

je suis a 85km
si je fais tout en NC il faudra que je compte 50000km par an imagine le cout de revient et le risque d accidents !
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par cocokais »

Ah oui en effet mais le risque d'accident est faible sur autoroute... si tu en as une de dispo.
Pourquoi je suis curieux car j'ai été dans le même cas que toi.

Pied (ou trotinettes ) + transports + moto

Et du coup en prenant le 2 roues ca me faisait gagner 50% du temps... pour un cout pas si élevé.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par vin133 »

cocokais a écrit :Ah oui en effet mais le risque d'accident est faible sur autoroute... si tu en as une de dispo.
Pourquoi je suis curieux car j'ai été dans le même cas que toi.

Pied (ou trotinettes ) + transports + moto

Et du coup en prenant le 2 roues ca me faisait gagner 50% du temps... pour un cout pas si élevé.
Sauf que pour la revendre avec 150.000 au compteur au bout de 3 ans, t'es bon pour l'asperger d'essence et craquer une allumette ;) .
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par cocokais »

Ah oui moi j'étais parti pour la terminer :-)
Désolé pour ma curiosité :-)
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Protection Pluie - Projections eau - Pneu arriere

Message par Olivier07 »

J'envisage de faire 200.000 avec mais à raison de 11.000 par an je peux la garder 18 ans

Si je fais 50.000 par an je vais devoir la garder 4 ans et au bout de 4 ans ca me fera chier de la "jeter" donc je la garderai vraisemblablement 400.000km.
Il faudra que je fasse une revision 4 fois par ans avec un minimum de 300€ à chaque fois (c'est un strick minimum)
plus l'essence
soit 3.5L/100 * 500 * 1.5 (Meme si en ce moment c'est 1.35 ca ne durera pas) soit 3825€ / an c'est un minimum de chez minimum soit 320€ / mois

EN ce moment je pays 75€ de pass navigo dont je suis remboursé la moitié plus 50km répartis sur mes deux véhicules ce qui me revient a environ 200€ par mois.

Sinon OK pour l'autoroute mais sur paris si tu ne remonte pas les files cela n'a aucun intérêt et qui dit remonter les files dit la mort est pas loin.

Je le fais deja sur le periph et je mets ma vie en danger 30km par jour c'est pas pour en rajouter 100km!
Une fois de temps en temps ok mais pas tous les jours. Et surtout l'hivers quand il pleut non merci.
Quand j'avais 30 ans j’étais un tout temps maintenant ca ne m'amuse plus de faire 80km sous la pluie!
NC 700 XA Blanche
Répondre