SENA Intercom

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: SENA Intercom

Message par Mega01 »

Moi je suis plutôt content de mon Sena SMH 5 sans radio FM.
J’ai mis Le firmware à jour et profitéde le basculer en langues Française.
Juste une chose par deux fois je me suis retrouvé avec l’audition d’une radio suis probablement à une interférence...
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Hors difficultés évoquées, qui a un pix puisqu'il y a 100 euros de différence entre le modèle avec et sans radio FM, La qualité est bonne. Surtout la mise place pour moi avec mon schuberth : 20 Sec avec déballage de la boite lol !!!

La qualité des écouteurs est bonne mais je ne sais pas si c'est SChuberth ou SENA pour le coup puisque c'est pré intégré dans le C4.

par contre je trouve l'appli nulle, mais bon pour le moment j'en ai pas besoin.

Et mettre la RADIO depuis le Smartphone + Waze depuis le smartphone, c'est une qualité dégueulasse ...
C'est d'ailleurs pour cela que je suis faché contre SENA en plus du BUG évoqué !
Ma conso : Image
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: SENA Intercom

Message par pymanavichal »

Hier, au salon de la moto à Lyon, il y avait un stand Sena. J'en ai profité pour exposer le problème. Un ingenieur coréen était là. Il a confirmé que l'écoute de la radio pouvait être coupée par les instructions du GPS seulement à partir du haut de gamme 20S. Pas possible en dessous. Donc pour nous, c'est mort !
Merci Sena !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: SENA Intercom

Message par clod »

J'ai le SMH10R depuis 2013 et j'en suis très content. Très bonne qualité et batterie durable.
Par contre je n'écoute ni radio, ni musique en moto. Il ne me sert qu'à écouter le GPS et les avertissements.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
boulbernie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
Localisation : luneville

Re: SENA Intercom

Message par boulbernie »

moi 2 scala rider en 4 ans. 2 grosses hivernales sous la pluie. HS......et pas de garantie......je pensais passer chez sena....mais bon
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: SENA Intercom

Message par gery »

SMH5 avec FM et un sans !!! depuis 4 ans sans soucis !!! bonne audition en duo et guidage GPS impec avec Waze !
Autonomie super !!!!
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: SENA Intercom

Message par Mathurinengt »

J’ai du lâcher mon SENA batterie hs en 2 ans, amis usage quotidien 2a 6 h , par contre je fais tourner 2 Cardo fm Q1 depuis 3 ans, l’un a perdu 50 % de batterie mais TRE bonne tenue au soleil et grosse drache genre 4 h sous des hallebardes sans le GARD , donc le prochain se sera sauf nouveaux éléments sérieux du Cardo,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
cyberfantome
Messages : 183
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 00:01
Moto : Integra 750
Kilométrage : 350
Localisation : région parisienne

Re: SENA Intercom

Message par cyberfantome »

Messieurs,

Bonne nouvelle, depuis quelques mois, suite à mes échanges avec les CEO de SENA, les produits SENA possédant l'option RADIO ont une évolution logiciel qui permettra de prioriser les informations Bluetooth (type information routière Waze par exemple) sur la RADIO. Ils sont en train de la déployer. Monsieur Tae Kim et M. Woodyard (SENA) me l'ont confirmé.

Cela ne solutionne pourtant pas mon problème car j'ai un intercom Schuberth SC1A qui est un produit OEM. Donc, c'est Schuberth qui doit demander cette mise à jour / évolution. SENA ne peut la mettre en place que sur ses produits et non pas sur les produits qu'ils fabriquent pour des marques.

J'ai contacté le CEO de SCHUBERTH, Jan-Christian Becker et pour le moment suis surpris du peu d'écoute que j'ai de la part de cette marque, dont je suis client pour plus de 840 euros en tout (C4 + SC1A). J'ai eu une réponse insignifiante du SAV m'indiquant que la fonctionnalité n'était pas en place et une réponse polie de la part de M. Becker qu'il transmettait ma demande en septembre. Bien entendu plus de nouvelle et je viens de le relancer.

Avant de vous recommander Schuberth, je vais vérifier leur attrait pour la sécurité routière des motards et l'intérêt qu'ils portent à leurs clients, vous et moi. Je vous tiens informé et ne lâche pas l'affaire.
Ma conso : Image
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: SENA Intercom

Message par Mathurinengt »

Schubert est mort, casques lourds et qui ne tiennent pas la durée,
Toute la concurrence passe au carbone avec 1/2 kg de moins, et heureusement,
J’ai eu 2 S1 , 1 C2, 1 C3, 1 J1, 1 E4 se sera le dernier ...,
Quand au Séna je suis passé au eyelight, ne plus quitter la route des yeux est irremplaçable, mais le produit est en cours de finition.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: SENA Intercom

Message par vince_007 »

Étonnant vos problèmes, j'ai un Cardo SHO-1 depuis 3 ans, utilisé tous les jours, été comme hiver. Pas de problème avec la radio et le gps qui fonctionne en même temps, le seul truc chiant c'est qu'il y a une légère latence à la bascule radio vers Bluetooth qui fait qu'on a pas toujours le début de la consigne du guidage.
Répondre