Blouson été

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Blouson été

Message par Guillaume »

Salut les gentils membres du fofo,

J'envisage l'achat d'un blouson (ou d'une veste) pour l'été, pas forcément étanche mais pourvu des inévitables éléments de protection.
J'ai une veste Rev´it avec une doublure amovible qui va bien pour l'hiver et la demi saison mais c'est un vrai sauna dès qu'il commence à faire chaud.
J'ai vu sur plusieurs sites des blousons textiles (pas goretex ça coûte trop cher) qui ne me paraissent pas mal.
Je cherche quelque chose qui puisse être utile au quotidien et me permettre de parcourir une longue distance, genre un blouson polyvalent par dessus lequel je pourrais mettre un kway en cas d'averse.
Côté prix il y en a pour tous les goûts dans une fourchette allant de 90 à 250€....
Certains d'entre vous doivent avoir une plus grande expérience que moi en la matière, alors si vous avez des avis.... Je suis preneur :D
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Blouson été

Message par gipsvar »

J'ai le Rev'It Tornado pour l'été ici qui est plutôt chaud, acheté chez FC.Moto (207 €) très bon fournisseur.
Super blouson d'été très bien aéré, avec les doublures amovibles qui vont bien (imper, chaude, respirante) et les protections certifiées.
http://www.fc-moto.de/Revit-Tornado-Textile-Veste
Image
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 19 mai 2014 11:01, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Blouson été

Message par LeZozio »

Sinon tu as cette option sur laquelle je suis tombé l'année dernière (pas testé personnellement) :

http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... vest/essai
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Blouson été

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit : Je cherche quelque chose qui puisse être utile au quotidien et me permettre de parcourir une longue distance, genre un blouson polyvalent par dessus lequel je pourrais mettre un kway en cas d'averse.
Bonjour Guillaume. J'ai un blouson d'été furygan mais vraiment d'été. Car même en été le matin il peut y avoir des températures fraiches, et là t'es obligé de mettre un coupe vent ou une veste de pluie. Il y a les protections dos et coudes. A mon avis tu ne peux pas le prendre pour une sortie supérieure à 1 ou 2 jour si la météo doit changer.
Je te mets un lien mais je ne sais pas si c'est exactement ce modèle : voir ici
Pour un voyage sur plusieurs jours, il vaut mieux avoir un blouson mi saison. Le mieux est d'essayer... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Blouson été

Message par Guillaume »

Jean-Jacques_d a écrit :
Guillaume a écrit : Je cherche quelque chose qui puisse être utile au quotidien et me permettre de parcourir une longue distance, genre un blouson polyvalent par dessus lequel je pourrais mettre un kway en cas d'averse.
Bonjour Guillaume. J'ai un blouson d'été furygan mais vraiment d'été. Car même en été le matin il peut y avoir des températures fraiches, et là t'es obligé de mettre un coupe vent ou une veste de pluie. Il y a les protections dos et coudes. A mon avis tu ne peux pas le prendre pour une sortie supérieure à 1 ou 2 jour si la météo doit changer.
Je te mets un lien mais je ne sais pas si c'est exactement ce modèle : voir ici
Pour un voyage sur plusieurs jours, il vaut mieux avoir un blouson mi saison. Le mieux est d'essayer... Jean-Jacques...
Oui tu as raison, il vaut mieux essayer plutôt que de disserter, c'est certain. Je n'envisage pas autrement que de l'acheter en magasin pendant les soldes.

@Gipsvar, je trouve que ma veste Revit est bien, par contre, la qualité des finitions n'est pas top, notamment les boutons pression, j'ai été un peu déçu.
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Blouson été

Message par gipsvar »

Bizarre, je trouve au contraire la finition top, si bien que j'ai acheté récemment leur blouson cuir Ignition 2, super blouson cuir aéré, et c'est maintenant ce que je mets le plus souvent.
J'ai aussi une veste Goretex Bering Alias, beau matériel aussi, mais un cran à mon avis au-dessous mes Rev'It.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 19 mai 2014 12:46, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Blouson été

Message par Guillaume »

Comme quoi...
Je pense que je vais aller en essayer le weekend prochain pour me faire une idée
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Blouson été

Message par Guillaume »

J'ai essayé un blouson Helston le weekend dernier, et je l'ai commandé sur Motoblouz. Mon choix s'est porté sur un modèle qui a tous les EPI, même la dorsale et une doublure amovible étanche. Jusque là, pas de soucis.
Le site m'annonce un créneau de livraison entre le 25 et le 27 juin... Bon.
Et v´là t'y pas que je reçois un mail de Motoblouz me disant que le fabricant reporte l'envoi du blouson "aux alentours" du 30 juin.
Je leur répond aimablement que j'ai pris bonne note mais que, contractuellement je n'ai passé commande qu'à Motoblouz et pas à Helston. Que je veux bien décaler de deux jours mais qu'il ne faudrait pas que le blouson joue les arlésiennes. De plus, sur leur confirmation de commande, ils ont indiqué les dates du 25 au 27 juin, suivant délais d'acheminement postaux. Sur ce, ils me répondent qu'ils ne maîtrisent pas les délais imposés par leurs fournisseurs.
J'ai envie de dire: "ça, les gars, c'est votre problème"

Je le sens moyennement ce coup là d'autant qu'il est déjà payé :evil:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Blouson été

Message par Pif »

Ils sont en général réglos. Si tu annules ton achat, ils te rembourseront (normalement pas en bons d'achat)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Blouson été

Message par Guillaume »

Pif a écrit :Ils sont en général réglos. Si tu annules ton achat, ils te rembourseront (normalement pas en bons d'achat)
J'espère ne pas en arriver là... Plutôt choisir un autre blouson et négocier un geste commercial (enfin si je n'ai rien le 30 juin)
NC700X grise
3,71L/100
Répondre