Kaya_MO a écrit :momo a écrit :
Comment analyse tu la situation ? Je veux dire, quelle mesure dans ton comportement aurait permis d'éviter ça ?
Comme je le dis ça, je suis fataliste et non je ne cherche pas un coupable.
Oui la voiture qui m'a serré aurait du mettre son clignotant, ne pas agir en aveugle. Heuresement j'avais vu son comportement dangereux.
1- j'aurai du freiner et rester derrière la voiture en me déportant pour l'éviter, voir au pire le toucher pour le mettre en faute.
2- je connais cette route par cœur, 1.5 mois d'aller retour pendant les grèves, mais bon j'aurais du être plus attentifs et me rappeler/voir qu'il y avait un séparateur au milieu.
Salut,
Nulle idée de chercher un coupable, mais bien d'identifier ce qu'on peut changer dans sa façon de rouler, sachant que les autres ne vont certainement pas changer.
Et tu es a la meilleure position pour faire cette analyse.
J'ai l'habitude de dire, pas une sortie sans que quelqu'un te fasse une vacherie quelconque.
Depuis environ un an je roule différemment en ville, ça a été laborieux au début, maintenant c'est devenu une habitude : je roule beaucoup plus cool, je laisse plus d'espace et de distances, je ne réagis plus aux bourdes et refus de priorité, et dès que je vois un truc pas net, je prends mes distances,
Ca fait un moment que je n'ai plus eu de coup de sang, et globalement je reviens bien zen.
Là où avant j'aurais plus ou moins rageusement déboîté, je reste maintenant tranquillement derrière et bien moins de stress.
Je me suis rendu compte que l'essentiel du temps que je gagnais lors de mes trajets en ville, par rapport à la voiture, était du fait du stationnement, bien plus simple, et très peu sur le parcours lui-même.
Pour en revenir à ton cas, une chute doit au minimum amener une réflexion, sinon ça fait trop cher le kilo d'os broyé.
Bonne route à tous