Présentation de Eniceo

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Présentation de Eniceo

Message par Eniceo »

Salut !

C'est qui qui va n'avoir une NC750X ? C'est moi !

Pour dresser un portrait rapide, j'ai 42 ans, je suis sur Nantes et ça fait plus de 20 ans que je roule en scoot 125.

L'idée de passer le permis moto me trottait depuis longtemps mais à vrai dire, le 125 me suffisait... Et j'ai profité d'inscrire mon fils ainé à l'auto-école pour m'inscrire. Youpi, permis A2 obtenu mi-décembre ! 8-)

Comme beaucoup de jeunes motards, j'ai passé un temps fou sur le net et leboncoin pour trouver l'engin idéal (adéquat on va dire!).

Je me trouve très raisonnable pour une fois... Certains ont acheté avant l'obtention du permis, j'étais quant à moi toujours hésitant. Mais à l'évidence, un trail routier s'imposait : dilemme cornélien, comment choisir entre la NC750X DCT et la V-strom ? :?:

Qu'il est difficile de faire un choix sans essayer, en ne vivant cette future passion que par le biais de forums, de google, youtube... A vrai dire, ça n'a pas de sens mais qu'importe, ainsi va la vie !

Et j'ai toujours pas essayé mais j'ai quand même réservé ma NC. La v-strom semble pétrie de qualité mais... Je fais pas mal d'urbain et péri urbain pour le boulot et la boite DCT est vraiment un gros plus.

Pour le reste, il semblerait que la Suze soit supérieure sur pas mal de points, sauf peut-être un détail sur lequel je suis tombé par hasard : le bridage A2 !
Il semblerait que les perfs de la vstrom soient pas mal amputées, difficile de tenir un 140 sur autoroute (conso qui exploserait) et les capacités d'accélération sensiblement diminuées ce qui semblerait être beaucoup moins le cas de la NC. Peut-être car la puissance bridée n'est pas éloignée de sa puissance débridée ?

Ce précédent paragraphe est bien évidemment à prendre au conditionnel, on sait que l'internet c'est comme la télé, y'a pas que des trucs intelligents.


Voilà, j'en dirai plus quand je la serrerai fermement entre mes cuisses.

Meilleurs vœux !

Nico
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Enfin !

Message par AlainD »

Bienvenue !
Et meilleurs voeux également .
Très bon choix la NC750X !
Et je ne dis pas çà parce que j'en ai une ! Quoique ! 8-)
Tu l'auras quand ?
HJO
Messages : 146
Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 37000

Re: Enfin !

Message par HJO »

Bon, voilà une année qui commence bien :cool2: Bonne route avec la NCX (mais pas sur l'autoroute !), il y a de quoi oublier la VStrom ;-)
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Enfin !

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Enfin !

Message par Ppat »

Eniceo a écrit : mer. 3 janv. 2024 10:17 Salut !

C'est qui qui va n'avoir une NC750X ? C'est moi !

le bridage A2 !
Il semblerait que les perfs de la vstrom soient pas mal amputées, difficile de tenir un 140 sur autoroute (conso qui exploserait) et les capacités d'accélération sensiblement diminuées ce qui semblerait être beaucoup moins le cas de la NC. Peut-être car la puissance bridée n'est pas éloignée de sa puissance débridée ?

Ce précédent paragraphe est bien évidemment à prendre au conditionnel, on sait que l'internet c'est comme la télé, y'a pas que des trucs intelligents.


Bienvenue et meilleurs vœux. Si tu veux un moteur plein A2, il faut choisir un 47cv d'origine et là tu vas te régaler.
Un bridage reste un bridage !
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Eniceo

Message par Le ch'pat »

bienvenue 8-) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Re: Présentation de Eniceo

Message par Eniceo »

Merci pour l'accueil !

@ alainD : je l'ai normalement fin de semaine prochaine (achat chez Honda mais un peu loin de la maison).

@ HJO : J'évite les autoroutes autant que je peux (sauf en Allemagne :mrgreen: ), mais par exemple, je sais que j'emprunterai l'A84 (gratos) pour aller voir une partie de ma famille.

@ Ppat : Bingo ! Je m'étais même dit qu'en complément d'une brêle "utilitaire", je me prendrais bien une Husqvarna Svartpilen 401 pour le plaisir... Mais on va dire que je me réserverai ce probable petit plaisir pour plus tard, pour profiter d'un plaisir qui ne soit pas limité.
Vous ne le savez pas encore mais je peux tellement vite me passionner pour plein de choses qu'il faut que je me mette des barrières.

A bientôt pour de nouvelles aventures. ;)
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Re: Présentation de Eniceo

Message par Eniceo »

Coucou machine récupérée et hop un premier trajet de 600 kms effectué jeudi... Et quel trajet !!! Du brouillard givrant sur les 300 premiers kms, j'en menais vraiment pas large... Et pourtant, le site de météo France annonçait un soleil radieux.

J'étais bien équipé et heureusement : de la glace se formait sur le casque jusqu'à boucher les ouïes d'aération, obligé de mettre un coup de gant sur la visière toutes les 30 secondes, visibilité parfois ultra réduite. Vive le mode rain !

Bon, ce fut mieux un peu avant Guéret, du soleil enfin !

Je nettoie la bête ce week end et je vous prends des photos.
Avatar du membre
AlainD
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Présentation de Eniceo

Message par AlainD »

Un vrai baptême de l'air...froid ! :D
Eniceo
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 janv. 2024 09:47
Moto : NC750X

Re: Présentation de Eniceo

Message par Eniceo »

PXL_20240114_131254089.jpg
PXL_20240114_131326404.jpg
PXL_20240114_131230496.jpg
Répondre