Présentation antares06

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
antares06
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 déc. 2023 22:49
Moto : NC700X

Présentation antares06

Message par antares06 »

Bonsoir à tous les motards,

Je viens tout juste d’obtenir mon permis A2, donc novice dans l’univers de la moto à 51 ans.
Je vis vers Berre les Alpes, loin de la ville de Nice, avec pour seul voisin, les sangliers, les renards et toutes sortes d’animaux qui souhaitent bien montrer le bout de leurs nez .
Au tout début de mon permis, j’étais parti sur une Vstrom ou une Royal Enfield, et j’ai finalement opté pour une NC700X, compatible avec le permis A2.
Oui je sais, absolument rien à voir :mrgreen:

J’ai été chercher cette moto à Cavaillon, donc 4h00 de route, dont je me souviendrais, tellement j’avais froid .
Avec un vent latéral, ou je regardais le mouvement des arbres pour anticiper les dépassements, des poids lourds surtout.
Mais j’ai vite arrêté les dépassements, trop dangereux les vents latéraux.
j’ai ralentit pour me placer derrière les semi-remorques, à bonne distance bien entendu et je me faisais même dépasser par les campings-car :mutley-ani1: .

J’étais même heureux de payer des cafés infectes et un pain au chocolat, sur les aires d’autoroutes, aux prix exorbitants.
Si si, je les ai même remercié.

En conclusion, cette moto NC700X, c’est un véritable coup de cœur, avec en plus une consommation étonnante.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation antares06

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu ;)
Le ch'pat
Messages : 820
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation antares06

Message par Le ch'pat »

bienvenu ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Présentation antares06

Message par vin133 »

Bienvenu à toi,

On a un peu le même parcours. Il y a bientôt 30 ans je me décidais enfin à passer mon permis moto. A l'époque je vivais à Paris (natif de la région parisienne où j'ai grandi). Le plateau ce passait au Circuit Carole. On avait droit à quelques tours de piste avant d'attaquer. Après une chute me voilà les bras cassés et la 600 Diversion XJN de la moto école en plus mauvaise état que moi. Je la fais courte, après plus de 25 ans j'ai remis ça. Et à 49 ans permis moto en poche, moi même j'étais à deux doigts de signer le bon de commande pour la vstrom 650. Mais la curiosité du DCT m'avait fait prendre la 700 S. Pour la petite anecdote j'avais été la chercher à Toulon. Sur le trajet du retour j'avais été bien secoué entre Montpellier et Narbonne. Superbe bécane. Profites en bien 😉
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Choupirote
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Présentation antares06

Message par Choupirote »

antares06 a écrit : mar. 12 déc. 2023 21:33 Bonsoir à tous les motards,

Je viens tout juste d’obtenir mon permis A2, donc novice dans l’univers de la moto à 51 ans.
Je vis vers Berre les Alpes, loin de la ville de Nice, avec pour seul voisin, les sangliers, les renards et toutes sortes d’animaux qui souhaitent bien montrer le bout de leurs nez .
Au tout début de mon permis, j’étais parti sur une Vstrom ou une Royal Enfield, et j’ai finalement opté pour une NC700X, compatible avec le permis A2.
Oui je sais, absolument rien à voir :mrgreen:

J’ai été chercher cette moto à Cavaillon, donc 4h00 de route, dont je me souviendrais, tellement j’avais froid .
Avec un vent latéral, ou je regardais le mouvement des arbres pour anticiper les dépassements, des poids lourds surtout.
Mais j’ai vite arrêté les dépassements, trop dangereux les vents latéraux.
j’ai ralentit pour me placer derrière les semi-remorques, à bonne distance bien entendu et je me faisais même dépasser par les campings-car :mutley-ani1: .

J’étais même heureux de payer des cafés infectes et un pain au chocolat, sur les aires d’autoroutes, aux prix exorbitants.
Si si, je les ai même remercié.

En conclusion, cette moto NC700X, c’est un véritable coup de cœur, avec en plus une consommation étonnante.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour et bienvenue....
IMG_20210412_141602.jpg
Répondre