Présentation Bonam

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Merci bien, par contre pour ma kawa , mon concessionnaire est plutot pessimiste concernant, un bon remboursement de l'assurance....dommage j'aurai pu équiper mieux mon NC....
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: Présentation Bonam

Message par Mitchdilidje »

gipsvar a écrit : dim. 4 juin 2023 11:05 J'ai eu une NC 750 XD modèle 2015 et j'ai aujourd'hui un Forza 750 2021.
Ma NC était particulièrement inconfortable, je suis passé en Wilbers ressorts progressifs avant et amortisseurs molette déportée pour la précharge, c'était un peu mieux mais guère.
Le Forza me semble beaucoup mieux doté en suspensions d'origine, aussi bien en fourche qu'en amortisseur, et il est relativement confortable. Poussé par l'habitude, j'ai voulu passer la fourche en cartouches Andréani, je n'avais jamais testé, c'était l'occasion, et pour l'arrière, il n'y avait que EMC qui se montait en gardant les réglages accessibles (précharge, compression, détente). Certes, c'est un peu mieux en tenue de route, il est vrai que le Forza est un vrai rail équipé ainsi, en confort, c'est à mon avis idem. Ca ne valait pas l'investissement, assez lourd.
gipsvar
Tout à fait du même avis en tout cas l’ EMC car j’ ai conservé la fourche d’origine
Peu d’améliorations par rapport à l’investissement
Le confort reste très moyen comparé à ma CB1100EX équipée il est vrai en Ohlins mais avec moins de débattement (120 au lieu de 150 sur le Forza)
C est pour moi le principal défaut du Forza surtout à pres de 12000 euro
Lefa
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 août 2022 19:06
Moto : NC750X

Re: Présentation Bonam

Message par Lefa »

Bienvenue Bonam,

En effet, le confort sur mauvaise route, même avec l'ancienne version en 150mm, n'est pas le point fort de la NCX. Un shock factory a arrangé un peu les choses et permet surtout de régler l'hydraulique facilement, mais ce n'est pas je jour et la nuit non plus. Une limitation à accepter...

Mais elle a beaucoup de qualité par ailleurs et à titre perso, j'ai beaucoup de mal a trouver une remplaçante...
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Présentation Bonam

Message par Ppat »

Perso, je voulais changer l'amortisseur et j'ai vendu avant. 😉 Apparemment j'ai bien fait d'après vos retours.
La seule chose que je regrette avec la Honda c'est le coffre et le très peu d'entretien au quotidien.
Sinon pour le reste ben, je regrette pas.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Merci pour vos retours, pour moi c'est surtout la fourche avant, une horreur! + la selle et encore, la boîte auto, au final ne me convient pas plus que ça, ça fait bizzare de voir passer ou rétrograder un rapport dans les virages....Bref je pense déjà vous quitter.....
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation Bonam

Message par Le ch'pat »

Bonam a écrit : ven. 9 juin 2023 11:07 ça fait bizzare de voir passer ou rétrograder un rapport dans les virages....Bref je pense déjà vous quitter.....
Je comprends pas, tu le fais aussi avec une boite méca mais en plus tu dois embrayer pour le faire c'est tout 8-) 8-)

Sinon on est pas sectaire hein ;) même si tu change de pétoire tu peux rester ici :D :D
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Sur une boîte méca, c'est moi qui gère, là ça surprend tout de même?Bon je ne suis pas en mode sport (rodage) je vais essayer de persévérer....d'autant qu'il est trés bien ce forum.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation Bonam

Message par Le ch'pat »

Bonam a écrit : ven. 9 juin 2023 21:22 Sur une boîte méca, c'est moi qui gère,
Mais, avec une DCT aussi, tu gère toi même le passage des rapports si tu le souhaite et c'est encore + facile, c'est l'avantage d'une DCT, tu peux tout faire, essaye de conduire en mode manuel, c'est le même principe que les palettes au volant d'une voiture 8-) les modes automatiques garde toi ça pour quand t'as envie de flaner, en interfile tranquillou, quand t'as une petite flemme ect...... :D et quand t'as envie de te faire plaisir alors met toi en mode manuel, surtout si y a du virolo ;) ;) perso je roule 80% en manu et 20% en auto 8-)
Une DCT il faut du temps pour si adapter mais une fois qu'on connait bien c'est du bonheur. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Présentation Bonam

Message par Bonam »

Merci à toi, pour le côté manu je n'ai essayé qu'une fois, un peu déroutant effectivement, faut s'habituer, j'essaie cette aprés midi!
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation Bonam

Message par Le ch'pat »

Bonam a écrit : sam. 10 juin 2023 10:01 Merci à toi, pour le côté manu je n'ai essayé qu'une fois, un peu déroutant effectivement, faut s'habituer, j'essaie cette aprés midi!
Index pour monter les rapports, pouce pour les descendre, rien de plus simple c'est très vite instinctif 8-) 8-)
Bonne balade ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre