Émile

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Émile

Message par Ppat »

J'admire les paysages en descente, en montée je gère.... l'adrénaline 🤣
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4475
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Émile

Message par Phileg »

Moi dans les 2 sens... mais bon, je la voie tous les jours... :D :P
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Émile

Message par gipsvar »

J'ai le souvenir après un concert en soirée en haut du Mt Faron (il y a un petit lieu pour ça là-haut) au-dessus de la rade de Toulon, en redescendant avec Mme, à l'époque sur une VFR 800, il y avait un feu d'artifice sur la rade !! Nous nous sommes bien sur arrêtés, c'était trop beau !!!
Après un super concert, la descente du Mt Faron à moto en duo, plus le feu d'artifice sur la rade, c'était trop !!!
Ca restera un grand souvenir.
Dans un style différent, en montant à l'Iseran un matin en Tiger 800, en venant de Bessans où j'avais dormi, je roulais seul, pas un bruit, dans un vallon, j'entends le cri des marmottes et j'en vois traverser la route. Je me suis aussi arrêté : le vallon était superbe, avec les marmottes qui commençaient à prendre le soleil, là aussi c'était trop.
Pareil en montant au col Agnel côté français, un matin de bonne heure, il y a à un moment, un magnifique et très long vallon, là aussi avec des marmottes, une de mes routes préférées.
J'ai aussi fait ça à vélo il y a "quelques" années, on a un peu plus de temps pour apprécier le paysage, mais c'est plus dur !!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Émile

Message par Le ch'pat »

Bienvenue ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Émile

Message par Le ch'pat »

AlainD a écrit : sam. 22 avr. 2023 10:34 Bienvenue !
Content de ta NCX ?
Pas sûr qu'elle soit l'idéal pour les virolos de montagne ! 8-)
Ah ben si justement, c'est même plus efficace qu'une boite manuelle 8-) mais faut rouler en manuel, si tu roule en auto effectivement c'est pas génial sauf si tu roule en mode tranquillou, là ça va 8-) mais l'idéal c'est quand même en mode manu et gérer ses rapports soi même 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Émile

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:12
AlainD a écrit : sam. 22 avr. 2023 10:34 Bienvenue !
Content de ta NCX ?
Pas sûr qu'elle soit l'idéal pour les virolos de montagne ! 8-)
A mon avis si, la boîte DCT est un sacré atout pour passer à l'aise les épingles bien serrées et montantes (ou descendantes)
gipsvar
Tout à fait ;) mais en mode manuel ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Émile

Message par Le ch'pat »

Ppat a écrit : sam. 22 avr. 2023 12:04
gipsvar a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:12
AlainD a écrit : sam. 22 avr. 2023 10:34 Bienvenue !
Content de ta NCX ?
Pas sûr qu'elle soit l'idéal pour les virolos de montagne ! 8-)
A mon avis si, la boîte DCT est un sacré atout pour passer à l'aise les épingles bien serrées et montantes (ou descendantes)
gipsvar
J'ai fait les cols alpins en S3, en D , S1 et S2 c'était poussif.
Essaye en manuel, tu verras ça ira mieux 8-) C'est pas parce que on a une boite auto qu'il faut systématiquement rouler en automatique, c'est l'avantage de cette DCT, elle s'adapte à toutes les situations. ;) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 816
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Émile

Message par Le ch'pat »

gipsvar a écrit : sam. 22 avr. 2023 14:13 Ca laisse le temps d'admirer le paysage, gros avantage de la moto en montagne, mais notion souvent absente chez beaucoup de motards....
gipsvar
Ah ben voilà :D là en l'occurrence, si on veut admirer le paysage ba on se met en automatique et on roule tranquillou même en montagne :D et si on veut se faire plaisir en virage voir, un peu d'arsouille ba c'est mode manuel :D comme je l'ai dis dans mon post précédent elle s'adapte à toutes les situations cette DCT. ;) Cette boite n'est pas problématique bien au contraire, je pense que c'est nous qui ne l'utilisons pas forcément dans les bons modes selon les situations et aussi notre façon d'aimer rouler. 8-) Pour ma part je roule 80% du temps en manuel et quand je roule en auto c'est en S1 8-) mais c'est très personnel, ce qui me convient ne sera pas forcément bien pour d'autre.
J'avoue que vu comme ça, cette DCT peut paraitre un peu plus complexe à utiliser qu'une boite manu toutes simple. Mais si on prends le temps de s'y adapter à cette DCT ba c'est juste du bonheur, certain ne s'y font pas et préfère revenir à une boite classique, normal 8-) faut juste pas dire que c'est la DCT qui est pas bien, si c'était le cas elle conviendrait à personne. ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Émile

Message par Blaise13 »

Bienvenue Emile :hat:
… et bien sûr que la NC avec sa boîte auto ou manuelle à volonté sera très bien pour les cols
Avatar du membre
Choupi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 mars 2023 13:43
Moto : Honda NC750X
Kilométrage : 16000
Localisation : Isère

Re: Émile

Message par Choupi »

Bienvenue voisin ;)
Répondre