Émile
- gipsvar
- Messages : 3913
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Émile
J'ai le souvenir après un concert en soirée en haut du Mt Faron (il y a un petit lieu pour ça là-haut) au-dessus de la rade de Toulon, en redescendant avec Mme, à l'époque sur une VFR 800, il y avait un feu d'artifice sur la rade !! Nous nous sommes bien sur arrêtés, c'était trop beau !!!
Après un super concert, la descente du Mt Faron à moto en duo, plus le feu d'artifice sur la rade, c'était trop !!!
Ca restera un grand souvenir.
Dans un style différent, en montant à l'Iseran un matin en Tiger 800, en venant de Bessans où j'avais dormi, je roulais seul, pas un bruit, dans un vallon, j'entends le cri des marmottes et j'en vois traverser la route. Je me suis aussi arrêté : le vallon était superbe, avec les marmottes qui commençaient à prendre le soleil, là aussi c'était trop.
Pareil en montant au col Agnel côté français, un matin de bonne heure, il y a à un moment, un magnifique et très long vallon, là aussi avec des marmottes, une de mes routes préférées.
J'ai aussi fait ça à vélo il y a "quelques" années, on a un peu plus de temps pour apprécier le paysage, mais c'est plus dur !!!!
gipsvar
Après un super concert, la descente du Mt Faron à moto en duo, plus le feu d'artifice sur la rade, c'était trop !!!
Ca restera un grand souvenir.
Dans un style différent, en montant à l'Iseran un matin en Tiger 800, en venant de Bessans où j'avais dormi, je roulais seul, pas un bruit, dans un vallon, j'entends le cri des marmottes et j'en vois traverser la route. Je me suis aussi arrêté : le vallon était superbe, avec les marmottes qui commençaient à prendre le soleil, là aussi c'était trop.
Pareil en montant au col Agnel côté français, un matin de bonne heure, il y a à un moment, un magnifique et très long vallon, là aussi avec des marmottes, une de mes routes préférées.
J'ai aussi fait ça à vélo il y a "quelques" années, on a un peu plus de temps pour apprécier le paysage, mais c'est plus dur !!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 816
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 35200
- Localisation : Essonne
Re: Émile
Ah ben si justement, c'est même plus efficace qu'une boite manuelle mais faut rouler en manuel, si tu roule en auto effectivement c'est pas génial sauf si tu roule en mode tranquillou, là ça va mais l'idéal c'est quand même en mode manu et gérer ses rapports soi même
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 816
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 35200
- Localisation : Essonne
Re: Émile
Essaye en manuel, tu verras ça ira mieux C'est pas parce que on a une boite auto qu'il faut systématiquement rouler en automatique, c'est l'avantage de cette DCT, elle s'adapte à toutes les situations.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 816
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 35200
- Localisation : Essonne
Re: Émile
Ah ben voilà là en l'occurrence, si on veut admirer le paysage ba on se met en automatique et on roule tranquillou même en montagne et si on veut se faire plaisir en virage voir, un peu d'arsouille ba c'est mode manuel comme je l'ai dis dans mon post précédent elle s'adapte à toutes les situations cette DCT. Cette boite n'est pas problématique bien au contraire, je pense que c'est nous qui ne l'utilisons pas forcément dans les bons modes selon les situations et aussi notre façon d'aimer rouler. Pour ma part je roule 80% du temps en manuel et quand je roule en auto c'est en S1 mais c'est très personnel, ce qui me convient ne sera pas forcément bien pour d'autre.
J'avoue que vu comme ça, cette DCT peut paraitre un peu plus complexe à utiliser qu'une boite manu toutes simple. Mais si on prends le temps de s'y adapter à cette DCT ba c'est juste du bonheur, certain ne s'y font pas et préfère revenir à une boite classique, normal faut juste pas dire que c'est la DCT qui est pas bien, si c'était le cas elle conviendrait à personne.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée