Présentation ul3violet

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Présentation ul3violet

Message par ul3violet »

Hello tout le monde,

Nouveau et heureux possesseur de la très sympathique NC750X 2023.

Après 4 années de conduite d'un forza 125, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, j'ai passé le permis A2 en novembre et craqué pour une NC750X flambante neuve (de couleur bleue).

Pour le moment je découvre la bête et me familiarise avec sa conduite.
A ce jour je suis content de mon achat, j'aurais juste une légère interrogation (voire inquiétude) sur la consommation (pas certain d'arriver à dépasser les 350km avec) ... mais on va voir avec le temps (c'est peut-être juste parce qu'elle est neuve ?)

Je suis francilien, je roule 75km par jour pour aller bosser (91->92)
Je me sers du 2 routes essentiellement pour ce trajet domicile/bureau

Voili voilou :)
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation ul3violet

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu..
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Présentation ul3violet

Message par orka »

Bonjour et bienvenue
Avec la mienne (non bridé) panne sèche à 355kms
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Présentation ul3violet

Message par ul3violet »

Merci Phileg

Merci Orka, ta réponse n'incite pas à l'optimisme :D
Je pensais carrément pouvoir atteindre les 400km (ca va me changer du forza qui tenait 450km, mais ca ne sert à rien de comparer)
Là je suis à 300km et il me reste 1 barre (la 2e est train de disparaitre) et pourtant je suis en rodage (je ne dépasse par les 100/110 km/h) et en mode auto.
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation ul3violet

Message par Hop »

Hello Ul3, bienvenue.
Je ne sais pas si réservoir et jauge ont changé.
Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc.
Il semblerait prudent :mrgreen: de ne pas dépasser 2.5 L pour éviter de pousser, donc une cinquantaine de km de route sur "la réserve" ?
(Perso, vers 330 km - ou avant selon le parcours- j'ai besoin d' une station pour limiter l'angoisse)
Bonne route !
Le ch'pat
Messages : 804
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation ul3violet

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)

Avec ma NC750X j'étais arrivé à faire 90 bornes avec la réserve, bien sûr en mode super tranquillou-économique 80-90 sur route 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Choupirote
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Présentation ul3violet

Message par Choupirote »

Bienvenue ✌️
La faible conso dépend bien évidemment de ta conduite. Je ne fais que du tourisme,en mode manuel,ne me servant quasiment jamais du mode automatique. 400 kms me paraît difficile !
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Présentation ul3violet

Message par ul3violet »

Hello,

Pourriez-vous me donner des précisions sur le mécanisme d'indication du niveau d'autonomie lorsqu'on est en réserve ?
Actuellement je viens tout juste de passer à une barre restante (après 285km), mais aucune information ne me dit que je suis en réserve.
Et comme je ne veux pas prendre de risque je vais aller à la pompe tout à l'heure mais j'aimerais bien savoir combien je pourrais encore rouler sans faire le plein.

Sur le manuel il est indiqué que le 1er segment clignote quand on est en réserve c'est bien ça ? et c'est tout ce qui indique que je suis en réserve ? (il est précisé 3L restants quand le segment clignote)

Ensuite il y a une phrase que je ne comprends pas => "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps"
Que cela signifie-t-il ?

Merci d'avance
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation ul3violet

Message par Hop »

ul3violet a écrit : mer. 11 janv. 2023 16:15 le 1er segment clignote quand on est en réserve c'est bien ça ? et c'est tout ce qui indique que je suis en réserve ? (il est précisé 3L restants quand le segment clignote)
...
"L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps"
...
Réserve = 1 er (ou plutôt dernier) segment qui clignote, oui, c'est assez visible.
3 L restants selon Honda, ok, j'écrivais plus haut de ne pas trop dépasser 2.5 L par précaution, c'est " la consommation de carburant de réserve "
ul3violet
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 janv. 2023 10:46
Moto : NC750X 2023

Re: Présentation ul3violet

Message par ul3violet »

Merci Hop.

Plus haut tu disais "Sur les modèles "anciens", quand ça passe "en réserve", l'affichage indique le volume d'essence consommé à partir de ce "passage en réserve". Donc 0.0 litre pour commencer, puis 0.1 L etc."

Est ce que c'est ce que veut dire la phrase que j'ai trouvée dans mon manuel : "L'affichage du totalisateur partiel de réserve et celui de la consommation de carburant de réserve apparaissent en même temps" ?
Répondre