présentation de Zorg06

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
zorg06
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2022 21:58

présentation de Zorg06

Message par zorg06 »

Bonjour à tous
-Où vis-tu (ville/région) ?
dans le 06, a coté de Nice
- Quand as-tu commencé à rouler en moto ?
Il ya bien longtemps, en 1979, mais une grande interruption de 1990 a 2010
- Quelles motos as-tu possédées ?
Honda 125 Twin, yam 125 dtmx (ça nous rajeunit pas), majesty 125,2* Xmax125, X10 350, Burg 650
- Quelle est ta moto actuelle ?
Burg 650, jusque début janvier, où il devrait être remplacé par un Forza 750
- Quel genre de motard es-tu : roule toujours, voyageur, du dimanche, tous en même temps ?
plutot "commuteur" mais aussi les week end, n'utilise 4 roues que contraint ;-)

@+
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: présentation de Zorg06

Message par Phileg »

Bienvenue à toi scooteriste ;)
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: présentation de Zorg06

Message par mariano »

Scootériste sur la pente ascendante...
Bravo, la Forza, c'est toute l'intelligence de HONDA. L'outil idéal .
Soit le bienvenu.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: présentation de Zorg06

Message par gipsvar »

Avant et maintenant, si on cherche l'outil idéal, rapide, avec une capacité de transport (courses, colis, ...), pour les déplacements en ville (hors le débat transports publics, vélo), le scooter est une excellente réponse. Si on étend à l'inter urbain, à des déplacements de 100-150 km, des scooters restant hyper maniables, légers, comme le Forza ou SH350, restent une solution de bon niveau.
Mais la moto restait un outil plus adapté aux longues sorties, au duo, à l'emport de bagages, à la qualité de conduite reconnue, dans la plupart des cas.
Avec un véhicule comme le Forza 750, on a un moteur suffisant dans tous les cas, duo inclus, avec le mode de conduite qui va bien. Il a un avant de moto, roue de 17, vraie fourche de 41 , 2 étriers s radiaux efficaces, une suspension arrière à biellette, une selle correcte. Il propose de vraies valises à la contenance permettent de partir sur de belles périodes, avec de plus son top-case de 50L et son sac tunnel.
Bref il a toutes qualités d'une très bonne moto, avec sa géniale boîte dct, une conso hyper raisonnable grâce notamment à cette boîte.
Tout juste peut-on lui reprocher quelques kgs en trop, mais faciles à manier grâce à son centre de gravité bas, et un réservoir d'essence un peu juste, mais permettant une autonomie largement supérieure à 300 kms en balade.
Bref, vous le constatez, je suis conquis par cet engin, moi qui fait de la moto depuis les années 60 sans grandes interruptions....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: présentation de Zorg06

Message par orka »

Bonjour et bienvenue
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: présentation de Zorg06

Message par Hawk »

gipsvar a écrit : sam. 24 déc. 2022 19:14 Avant et maintenant, si on cherche l'outil idéal, rapide, avec une capacité de transport (courses, colis, ...), pour les déplacements en ville (hors le débat transports publics, vélo), le scooter est une excellente réponse. Si on étend à l'inter urbain, à des déplacements de 100-150 km, des scooters restant hyper maniables, légers, comme le Forza ou SH350, restent une solution de bon niveau.
Mais la moto restait un outil plus adapté aux longues sorties, au duo, à l'emport de bagages, à la qualité de conduite reconnue, dans la plupart des cas.
Avec un véhicule comme le Forza 750, on a un moteur suffisant dans tous les cas, duo inclus, avec le mode de conduite qui va bien. Il a un avant de moto, roue de 17, vraie fourche de 41 , 2 étriers s radiaux efficaces, une suspension arrière à biellette, une selle correcte. Il propose de vraies valises à la contenance permettent de partir sur de belles périodes, avec de plus son top-case de 50L et son sac tunnel.
Bref il a toutes qualités d'une très bonne moto, avec sa géniale boîte dct, une conso hyper raisonnable grâce notamment à cette boîte.
Tout juste peut-on lui reprocher quelques kgs en trop, mais faciles à manier grâce à son centre de gravité bas, et un réservoir d'essence un peu juste, mais permettant une autonomie largement supérieure à 300 kms en balade.
Bref, vous le constatez, je suis conquis par cet engin, moi qui fait de la moto depuis les années 60 sans grandes interruptions....
gipsvar
Et puis c'est pas comme si tu avais eu aussi une NC avant
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: présentation de Zorg06

Message par gipsvar »

Hawk a écrit : dim. 25 déc. 2022 12:43
gipsvar a écrit : sam. 24 déc. 2022 19:14 Avant et maintenant, si on cherche l'outil idéal, rapide, avec une capacité de transport (courses, colis, ...), pour les déplacements en ville (hors le débat transports publics, vélo), le scooter est une excellente réponse. Si on étend à l'inter urbain, à des déplacements de 100-150 km, des scooters restant hyper maniables, légers, comme le Forza ou SH350, restent une solution de bon niveau.
Mais la moto restait un outil plus adapté aux longues sorties, au duo, à l'emport de bagages, à la qualité de conduite reconnue, dans la plupart des cas.
Avec un véhicule comme le Forza 750, on a un moteur suffisant dans tous les cas, duo inclus, avec le mode de conduite qui va bien. Il a un avant de moto, roue de 17, vraie fourche de 41 , 2 étriers s radiaux efficaces, une suspension arrière à biellette, une selle correcte. Il propose de vraies valises à la contenance permettent de partir sur de belles périodes, avec de plus son top-case de 50L et son sac tunnel.
Bref il a toutes qualités d'une très bonne moto, avec sa géniale boîte dct, une conso hyper raisonnable grâce notamment à cette boîte.
Tout juste peut-on lui reprocher quelques kgs en trop, mais faciles à manier grâce à son centre de gravité bas, et un réservoir d'essence un peu juste, mais permettant une autonomie largement supérieure à 300 kms en balade.
Bref, vous le constatez, je suis conquis par cet engin, moi qui fait de la moto depuis les années 60 sans grandes interruptions....
gipsvar
Et puis c'est pas comme si tu avais eu aussi une NC avant
Très juste. Autant je n'ai que moyennement apprécié ma NCXD 2015 (position, finitions, suspensions,..), autant là,....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: présentation de Zorg06

Message par Blaise13 »

Bienvenue Zorg06 :hat:
J’espère que tu apprécieras le Forza. Le Burgman 650 est une machine d’exception pour son confort et sa capacité à rouler, il va être dur à remplacer.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: présentation de Zorg06

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Mitchdilidje
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 19:08
Moto : Forza CB1100
Kilométrage : 0
Localisation : Liége

Re: présentation de Zorg06

Message par Mitchdilidje »

Je crois que Gipsvar en pince pour le Forza au point d’oublier ses (petits?) defauts
1 le bruit du moteur quand on accélére fort et qu’ il prend des tours on dirait que cela feraille là dedans
2 la tenue de cap à grande vitesse un peu en retrait par rapport à ma CB1100EX
La roue de 15 pouce?
3 la finition en retrait par rapport au T max
Répondre