Présentation andrei lavrov

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Présentation andrei lavrov

Message par andrei lavrov »

Salut tertous,

Me revoilà après quelques années d'absence, années pendant lesquelles je suis allé me perdre sur des sentiers qui ne sont pas les miens, BMW F800GT, ça n'a pas été le pire, et surtout Honda VFR1200F, quelle enclume !! Alors oui 180 cv (passage chez Tombike) mais un âne mort de l'avant.
Donc je reprends, vais reprendre mais les accords sont passés, une NC750X DCT de 2021. Une autre façon de voir la moto, façon plus facile, agréable, joueuse et moins prise de tête.
Je regrette juste les -3 cm pour moi qui mesure 1.86m, j'ai même failli à cause de ça prendre l'ancienne mouture, quelle idée ils ont ces Japonais ?! Au fait il existe pas des kits d'élévation comme il existe des kits d'abaissement ?
Maintenant je cherche juste un support de smartphone, ou GPS, et l'alim qui va bien. Qqun a-t-il monté une alim prise sur le connecteur caché dans les entrailles de la bête ? Difficile et long à mettre en oeuvre ? Et un câble peut-il sortir par le couvercle du coffre-réservoir pour alimenter le GPS ou smartphone ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Me revoilà

Message par Blaise13 »

Salut et bon retour parmi nous !

Pour le support de smartphone j’ai monté une barre qui se fixe entre la bulle et la tête de fourche et qui se retrouve au dessus du compteur. J’y fixe ma housse Givi pour téléphone.
Pour l’alimentation dans le coffre j’ai fixé une prise USB dans le flanc gauche. Tu peux donc rouler et charger des batteries, une tablette… ce que tu veux. J’ai aussi mis une prise USB sur le guidon pour le téléphone qui me sert de GPS.
Le tout est relié sur la prise accessoire. Effectivement c’est un peu long d’aller la chercher mais au moins tout est nickel. Il faut démonter tout le flanc gauche, en tout cas sur ma 2020
Modifié en dernier par Blaise13 le sam. 19 nov. 2022 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Me revoilà

Message par orka »

Bonjour et re bienvenue !!
et l'alim qui va bien. Qqun a-t-il monté une alim prise sur le connecteur caché dans les entrailles de la bête ? Difficile et long à mettre en oeuvre ? Et un câble peut-il sortir par le couvercle du coffre-réservoir pour alimenter le GPS ou smartphone

Oui ,mais a savoir que le kit proposé par Honda est en USB C ,je l'utilise parfois avec un cordon dont la prise est coudé , sinon casse au premier dépôt d'objet dans le coffre , la prise est plutôt fragile
Cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Me revoilà

Message par jos »

Pour ta grande taille tu peux faire refaire la selle pour réhausser et mettre des réhausseurs de guidon. Faudra une bulle encore plus grande mais les jambes apprécieront ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Me revoilà

Message par Blaise13 »

jos a écrit : sam. 19 nov. 2022 12:29 Pour ta grande taille tu peux faire refaire la selle pour réhausser et mettre des réhausseurs de guidon. Faudra une bulle encore plus grande mais les jambes apprécieront ;)
Effectivement. J’ai une Briant. Ca fait +2 cm mais ils peuvent facilement ajouter 2 cm encore de mousse (ils me l’avaient proposé)
Choupirote
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2022 17:06
Moto : 750 dct

Re: Me revoilà

Message par Choupirote »

Bonjour,
J'ai fait monter la prise USB, emplacement prévu dans la partie gauche du coffre. Il a fallut acheter aussi une type c,pour permettre de rebrancher une prise normale. Porte smartphone milieu de guidon,prise usb fil plat pour ne pas déformer le caoutchouc du coffre. Tout fonctionne parfaitement.
papigeorges
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
Moto : NC750X DCT 2019
Kilométrage : 14800

Re: Me revoilà

Message par papigeorges »

Salut et re-bienvenue !
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........

Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Me revoilà

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Me revoilà

Message par Le ch'pat »

andrei lavrov a écrit : sam. 19 nov. 2022 09:42 , j'ai même failli à cause de ça prendre l'ancienne mouture, quelle idée ils ont ces Japonais ?!
Je pense qu'ils ce sont dit que tout le monde ne mesure pas 1,86M :D :D :D

Sinon l'ancienne mouture est beaucoup mieux coté partie cycle avec ses 3 CM de + ainsi qu'une garde au sol plus importante. ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre