présentation Alraol

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
alraol
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 09:35
Moto : NCX 750 DCT
Kilométrage : 22000

présentation Alraol

Message par alraol »

Bonjour à tous et toutes Emmanuel 46 ans et 30 ans de moto pfffffff déjà !!!!! le virus s ' est déclaré j ' avais 15 ans âge ou j' ai contraint mes parents à quitter le scolaire classique pour devenir mécanicien moto , ma première moto une NS 125 r Honda vite remplacée par une 125 italienne plus fougueuse ...... puis arrive le permis toutes cylindrées et une première expérience avec une 250 RGV de la DIversion Seven Fifty TDM et j avoue avoir conservée une Ducati Monster , paradoxalement j' ai eu une carrière commerciale pendant 15 ans puis crise de la quarantaine largement avant terme je claque tout pour devenir moniteur auto-école et surtout moto ( une passion ne vaut que si elle est partagée ) ....... une fois les diplômes passés et un alignement incroyable de planètes je suis embauché dans le centre de formation dans lequel j ai découvert le métier.....Le rêve car cet établissement dispose de gros moyens pour l' enseignement de la moto et le boss est aussi un grand passionné de moto et pour aire les cours sur route me confie une NCX DCT pendant 3 ans et au moment de la revendre je l ai acheté ! achat qui me vaut quelques moqueries qui se taisent étrangement dès que le moment plein d ' essence arrive !? bref je l adore et sur les routes du 03 et 63 c ' est vraiment sympa
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: présentation

Message par Phileg »

Bienvenu à toi ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: présentation Alraol

Message par Blaise13 »

Voila une belle histoire. Bienvenue sur le forum
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: présentation Alraol

Message par Hop »

Bienvenue !
Pour qui la NCX DCT lors des cours ? Le formateur ou les élèves ?
alraol
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 09:35
Moto : NCX 750 DCT
Kilométrage : 22000

Re: présentation Alraol

Message par alraol »

Merci à vous effectivement c est une belle histoire que je savoure tous les jours
alraol
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 09:35
Moto : NCX 750 DCT
Kilométrage : 22000

Re: présentation Alraol

Message par alraol »

La NC servait juste au formateur pour travailler la trajectoire de sécurité et les placements de la moto sur la chaussée en fonction des circonstances
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: présentation Alraol

Message par Le ch'pat »

Bienvenue ici 8-) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre