Présentation jf37

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

Phileg a écrit : ven. 29 avr. 2022 06:51 j'ai mis au moins 1 an à bien maîtriser le sujet mais il est vrai que parfois ça merde... Mais bon, on se loupe aussi parfois en boîte manuelle.
Pareil pour moi j'ai mis du temps avant de bien maîtriser, même si j'ai apprécié dès le début.
Depuis 2019 c'est ma troisième DCT aujourd'hui, j'ai fais environ 49.000 KMS en DCT, jamais je reviendrais à une boite méca, c'est trop bien.
Aucune des trois n'a merdé à aucun moment, j'espère que ça va durer.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : ven. 29 avr. 2022 10:35 - la possibilité de faire cirer l'embrayage dans les manœuvres à basse vitesse.
Oui mais l'avantage avec une DCT, tu peux pas caler :D
1 partout la balle au centre :lol:
Modifié en dernier par Le ch'pat le ven. 29 avr. 2022 19:07, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : ven. 29 avr. 2022 10:35 - le petit coup de gaz au rétrogradage pour maitriser le frein moteur (c'est quand même sympa )
Rectification, depuis les modèles 2021 ( nc, forza, X-ADV, africa et maintenant NT1100 ) tu as le petit coup de gaz au rétrogradage qui te permet de maitriser le frein moteur à ta convenance avec le ride by wire couplé au compteur TFT ou LCD pour les nc 750 8-) et c'est bien plus facile à utiliser qu'avec poignée d'embrayage. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai une préférence pour la conduite en mode manuel, c'est un vrai régal 8-)

Tiens mâte cette vidéo, le gars roule toujours en mode manuel, écoute les coups de gaz et regarde sa main 8-) 8-)

https://youtu.be/-Cn5JbfjLVc
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
45ACP
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021 17:37
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 10000
Localisation : 24 - Dordogne

Re: Présentation jf37

Message par 45ACP »

Salut et bienvenue
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
mariano
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Présentation jf37

Message par mariano »

Ils sont quand même fort chez HONDA. En effet, Joli le petit coup de gaz. C'est le pilote qui le donne ou c'est automatique ?
En manuel, je ne vois quasiment que des avantages au DCT. Finalement il restera aux boites classiques, le poids (10 kg de gagné, c'est quand même à considérer sur un 2 roues) et l'embrayage a basse vitesse...
Ceci dit, sur beaucoup de modèles, les embrayages ont nettement tendance à s'adoucir et avec un bon shifter, on est pas mal non plus.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Présentation jf37

Message par Phileg »

J'ai le shifter sur la Ktm, c'est quand très appréciable une fois la prise en main passé et la boite est douce.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Présentation jf37

Message par Le ch'pat »

mariano a écrit : dim. 8 mai 2022 09:46 Ils sont quand même fort chez HONDA. En effet, Joli le petit coup de gaz. C'est le pilote qui le donne ou c'est automatique ?
Ba en fait quand tu roule en auto et selon le mode avec lequel tu roule, c'est la machine qui gère le coup de gaz et le frein moteur. En revanche quand tu roule en manuel, c'est la machine qui donne le coup de gaz mais seulement quand le pilote décide de descendre un rapport, donc, même si c'est pas le pilote qui donne ce coup de gaz c'est quand même lui qui décide quand celui-ci va avoir lieu.
Et bien sûr tout dépends des modes que tu utilise puisse-que tu peux régler les assistances qui sont nombreuses ( frein moteur, puissance etc... ) que tu peux moduler également avec ( S1, S2, S3 ) 8-) Sans oublier que tu as 2 modes ( UTILIS 1, UTILIS2 ) que tu peux paramétrer en totalité à ta convenance.

Pour info sur la NC à partir de 2021 tu as les mêmes possibilités, avec le coup de gaz qui va bien et le frein moteur géré par la moto. La seul différence avec la NT c'est qu'il y a moins de mode possible. 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre