Page 3 sur 5

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : jeu. 19 nov. 2020 08:46
par vin133
Mon petit mécano du coin mulitmarques bosse bien aussi et il n'est pas réfractaire aux vieilles bécanes à carbu roulant lui même sur une vieille XJR transformé en side-car. Je note celui de Cestas.

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : jeu. 19 nov. 2020 15:27
par Blaise13
JéGéDu33 a écrit : mar. 17 nov. 2020 02:07 Salut Blaise13,

Concernant les feux additionnels, c'est des givi S310, ce sont donc des "projecteurs halogènes supplémentaires"...

Et puis pour la selle jos, c'est une selle de chez sellerie confort, au mans, avec gel pour pilote et passager et en échange standard, l'ancien propriétaire en a eu pour 275€. Les tarifs ont peut-être évolué depuis vu qu'il l'avait achetée en 2016.
Je trouve la selle passager un peu ferme, mais peut-être qu'elle n'a que très peu servi, sinon côté conducteur c'est parfait.

Il y a juste un écart que je trouve assez important entre la selle et le début du "réservoir-coffre" à l'avant... j'essaierai de faire une photo demain pour vous montrer et vous me direz ce que vous en pensez. Peut-être que la selle est réglable sur plusieurs position? (je sais que chez honda ils font souvent ça pour varier la hauteur de selle, mais j'ai rien vu là dessus sur le manuel...)
Comme prévu j’ai fait un mail à la sellerie Brian... c’est 339 €. Promo actuelle, ils prennent en charge les frais de port.
Ca fait mal au c@l ! Du coup je préfère continuer à avoir mal au c@l mais avec la selle d’origine 😉

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : ven. 20 nov. 2020 01:24
par JéGéDu33
vin133 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 08:46 Mon petit mécano du coin mulitmarques bosse bien aussi et il n'est pas réfractaire aux vieilles bécanes à carbu roulant lui même sur une vieille XJR transformé en side-car. Je note celui de Cestas.
Juste pour savoir, c'est qui et il est où ton mécano du coup?
Blaise13 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:27 Comme prévu j’ai fait un mail à la sellerie Brian... c’est 339 €. Promo actuelle, ils prennent en charge les frais de port.
Ca fait mal au c@l ! Du coup je préfère continuer à avoir mal au c@l mais avec la selle d’origine 😉
C'est vrai que cette selle d'origine est un peu raide, et si je me souviens bien de mon essai en concession, il y a des angles sur les côtés dans la structure qui me gênaient au niveau des cuisses... (ou alors je confond avec la dernière africa twin)
Sur 11 ans de permis gros cube je n'ai roulé qu'un an sans selle confort (la première année)... mon fessier s'est sûrement ramolli, je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière! :lol:

Du coup je connais pas Brian, je vais voir ce qu'ils font, juste pour être informé! ;)

Bon courage à ton postérieur du coup... :roll:

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : ven. 20 nov. 2020 18:17
par vin133
@ JéGédu33 : SMS à Villenave d'Ornon sortie 18. Tiens moi au courant si tu passes dans le coin.

@Blaise13 : Le rapport qualité/prix semble intéressant. https://www.berrysellerie.com/. Le lien vient du forum VFR. Par contre, pas encore de retour en dynamique. La moto est proche de la fin de sa rénovation. Ça ne devrait plus tarder.

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : mar. 24 nov. 2020 12:57
par JéGéDu33
vin133 a écrit : ven. 20 nov. 2020 18:17 @ JéGédu33 : SMS à Villenave d'Ornon sortie 18. Tiens moi au courant si tu passes dans le coin.
ha oui speed moto services! Ils étaient revendeurs royal enfield! J'y étais allé essayer la classic 500 et la continental gt!
Très sympa et a priori très compétent et passionnés effectivement!

Concernant la boîte qui bloque en 4 à l'ouverture plein gaz, le problème est résolu!!! :20:
C'était bien un souci de démultiplication de la transmission finale! Avec le bon pignon et grande couronne plus de souci! :D

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : mar. 24 nov. 2020 14:30
par jos
Cool ! Bon après les problèmes de DCT, avec le bon kit chaîne et une batterie en bonne santé on n'en voit (presque) pas.

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : mar. 24 nov. 2020 16:35
par JéGéDu33
Le fournisseur a été informé par mon garagiste du souci avec le kit chaîne qu'il proposait. L'info lui avait été signalée quelques jours avant et il va demander à la personne responsable de son site internet de mettre une alarme sur cette référence qui stipulera qu'il faut une autre référence pour les versions dct.
J'espère que mon expérience profitera aux autres utilisateurs! ;-)

Quand j'aurai un peu de temps je vérifierai que la selle n'a pas été relevée sur la partie avant et j'aurai plus rien à reprocher à ma titine!!! :-)
(Peut-être juste changer la serrure du top case pour que, comme les valises, la clé de contact ouvre tous les bagages et c'est tout!)

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : mer. 25 nov. 2020 12:34
par breizhrider

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : lun. 30 nov. 2020 15:04
par Barry
Bienvenue sur le forum!
Belle NC750X (la même que la mienne ...avec plus d'équipements!)
Content que le souci de transmission soit réglé.

Ton retour d'utilisation sur la VFR1200 m'intéresserait; je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC, maintenant que j'ai le permis A complet. Je cherche une machine plus performante (ça c'est bon) et plus routière dans le sens de plus de facilité et de confort (suspensions, protection aérodynamique) en mode long trajet (je fais régulièrement des balades de 800-1000 bornes sur une journée). Mais je roule aussi tous les jours (comme toi ma moto est mon seul véhicule) et j'ai peur de perdre par rapport à la NC en facilité et agrément en milieu urbain (notamment vis-à-vis de la maîtrise du poids de la bête). La position aussi m'inquiète un peu, même si j'aime être un peu sur l'avant (je me trouve trop droit sur la NC).
Qu'en penses-tu?

Re: présentation de JéGéDu33

Posté : lun. 30 nov. 2020 17:02
par Hawk
Barry a écrit : lun. 30 nov. 2020 15:04 je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC
Une NCX A2 bleue probablement sur le marché de l'occase dans quelques temps? je note! :mrgreen: