présentation de JéGéDu33

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: présentation de JéGéDu33

Message par vin133 »

Mon petit mécano du coin mulitmarques bosse bien aussi et il n'est pas réfractaire aux vieilles bécanes à carbu roulant lui même sur une vieille XJR transformé en side-car. Je note celui de Cestas.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Blaise13 »

JéGéDu33 a écrit : mar. 17 nov. 2020 02:07 Salut Blaise13,

Concernant les feux additionnels, c'est des givi S310, ce sont donc des "projecteurs halogènes supplémentaires"...

Et puis pour la selle jos, c'est une selle de chez sellerie confort, au mans, avec gel pour pilote et passager et en échange standard, l'ancien propriétaire en a eu pour 275€. Les tarifs ont peut-être évolué depuis vu qu'il l'avait achetée en 2016.
Je trouve la selle passager un peu ferme, mais peut-être qu'elle n'a que très peu servi, sinon côté conducteur c'est parfait.

Il y a juste un écart que je trouve assez important entre la selle et le début du "réservoir-coffre" à l'avant... j'essaierai de faire une photo demain pour vous montrer et vous me direz ce que vous en pensez. Peut-être que la selle est réglable sur plusieurs position? (je sais que chez honda ils font souvent ça pour varier la hauteur de selle, mais j'ai rien vu là dessus sur le manuel...)
Comme prévu j’ai fait un mail à la sellerie Brian... c’est 339 €. Promo actuelle, ils prennent en charge les frais de port.
Ca fait mal au c@l ! Du coup je préfère continuer à avoir mal au c@l mais avec la selle d’origine 😉
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

vin133 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 08:46 Mon petit mécano du coin mulitmarques bosse bien aussi et il n'est pas réfractaire aux vieilles bécanes à carbu roulant lui même sur une vieille XJR transformé en side-car. Je note celui de Cestas.
Juste pour savoir, c'est qui et il est où ton mécano du coup?
Blaise13 a écrit : jeu. 19 nov. 2020 15:27 Comme prévu j’ai fait un mail à la sellerie Brian... c’est 339 €. Promo actuelle, ils prennent en charge les frais de port.
Ca fait mal au c@l ! Du coup je préfère continuer à avoir mal au c@l mais avec la selle d’origine 😉
C'est vrai que cette selle d'origine est un peu raide, et si je me souviens bien de mon essai en concession, il y a des angles sur les côtés dans la structure qui me gênaient au niveau des cuisses... (ou alors je confond avec la dernière africa twin)
Sur 11 ans de permis gros cube je n'ai roulé qu'un an sans selle confort (la première année)... mon fessier s'est sûrement ramolli, je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière! :lol:

Du coup je connais pas Brian, je vais voir ce qu'ils font, juste pour être informé! ;)

Bon courage à ton postérieur du coup... :roll:
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: présentation de JéGéDu33

Message par vin133 »

@ JéGédu33 : SMS à Villenave d'Ornon sortie 18. Tiens moi au courant si tu passes dans le coin.

@Blaise13 : Le rapport qualité/prix semble intéressant. https://www.berrysellerie.com/. Le lien vient du forum VFR. Par contre, pas encore de retour en dynamique. La moto est proche de la fin de sa rénovation. Ça ne devrait plus tarder.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

vin133 a écrit : ven. 20 nov. 2020 18:17 @ JéGédu33 : SMS à Villenave d'Ornon sortie 18. Tiens moi au courant si tu passes dans le coin.
ha oui speed moto services! Ils étaient revendeurs royal enfield! J'y étais allé essayer la classic 500 et la continental gt!
Très sympa et a priori très compétent et passionnés effectivement!

Concernant la boîte qui bloque en 4 à l'ouverture plein gaz, le problème est résolu!!! :20:
C'était bien un souci de démultiplication de la transmission finale! Avec le bon pignon et grande couronne plus de souci! :D
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: présentation de JéGéDu33

Message par jos »

Cool ! Bon après les problèmes de DCT, avec le bon kit chaîne et une batterie en bonne santé on n'en voit (presque) pas.
Avatar du membre
JéGéDu33
Messages : 21
Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
Moto : Honda NC750X dct
Kilométrage : 23000
Localisation : gironde

Re: présentation de JéGéDu33

Message par JéGéDu33 »

Le fournisseur a été informé par mon garagiste du souci avec le kit chaîne qu'il proposait. L'info lui avait été signalée quelques jours avant et il va demander à la personne responsable de son site internet de mettre une alarme sur cette référence qui stipulera qu'il faut une autre référence pour les versions dct.
J'espère que mon expérience profitera aux autres utilisateurs! ;-)

Quand j'aurai un peu de temps je vérifierai que la selle n'a pas été relevée sur la partie avant et j'aurai plus rien à reprocher à ma titine!!! :-)
(Peut-être juste changer la serrure du top case pour que, comme les valises, la clé de contact ouvre tous les bagages et c'est tout!)
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
breizhrider
Messages : 334
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
Moto : nc x DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : rennes 35

Re: présentation de JéGéDu33

Message par breizhrider »

Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Barry »

Bienvenue sur le forum!
Belle NC750X (la même que la mienne ...avec plus d'équipements!)
Content que le souci de transmission soit réglé.

Ton retour d'utilisation sur la VFR1200 m'intéresserait; je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC, maintenant que j'ai le permis A complet. Je cherche une machine plus performante (ça c'est bon) et plus routière dans le sens de plus de facilité et de confort (suspensions, protection aérodynamique) en mode long trajet (je fais régulièrement des balades de 800-1000 bornes sur une journée). Mais je roule aussi tous les jours (comme toi ma moto est mon seul véhicule) et j'ai peur de perdre par rapport à la NC en facilité et agrément en milieu urbain (notamment vis-à-vis de la maîtrise du poids de la bête). La position aussi m'inquiète un peu, même si j'aime être un peu sur l'avant (je me trouve trop droit sur la NC).
Qu'en penses-tu?
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: présentation de JéGéDu33

Message par Hawk »

Barry a écrit : lun. 30 nov. 2020 15:04 je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC
Une NCX A2 bleue probablement sur le marché de l'occase dans quelques temps? je note! :mrgreen:
Répondre