présentation Cloudsfan

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Cloudsfan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 15:16

présentation Cloudsfan

Message par Cloudsfan »

Bonjour à tous
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013 ! C'est dire que je pense à cette plateforme de moto depuis un petit bail... Mais je viens juste de me mettre à le consulter réellement.
Alors je suis de Marseille, 48 ans, permis en 1999. Mes précédentes bécanes dans l'ordre chronologique : Honda CG125, Honda Deauville 650, BMW 1150GS, Triumph Tiger 955, Honda FX 650, Honda SH300i, Honda Deauville 700 (depuis 9 ans déjà donc...)
Je reçois dans quelques jours une NC 750 X DCT. C'est pour cette boîte que j'ai eu envie de changer, et aussi de reprendre un trail.
C'est seulement la 2e moto que j'achète neuve de ma 'carrière', avec le Tiger (dont j'étais fou). Du coup je prévois de mettre des options que je choisis moi pour une fois.
Niveau roulage j'ai une conduite tranquille plutôt typée commuter / loisirs. En utilitaire je vais régulièrement faire du kite en bécane via l'autoroute (ça fait rigoler les potes sur le spot qui ont la bagnole pleine de matos :D ) et je fais régulièrement le taxi pour toute la famille vu que j'habite en centre-ville ...
En fait ne le prenez pas mal mais j'ai choisi cette bécane par dépit : mon rêve était initialement une Deauville à boîte DCT mais on l'attend depuis si longtemps qu'on n'y croit plus. Et puis remonter sur un trail m'a fait du bien cet été (VFR 1200 X DCT, une chouette machine), mais comme on ne peut plus rouler ce type de moteur sans craindre pour son permis sans arrêt, je me suis finalement arrêté sur la NC 750 X. Un peu con d'acheter maintenant vu que la 850 / Euro 5 semble imminente mais bon, c'est ainsi, quand ça vous prend... Evidemment comme à chaque fois, et je ne pense pas être le seul, je pense que c'est la dernière bécane que j'achète (bon remarquez qu'avec la Deauville l'amour a duré et dure encore...)
Bref je commencerai par vous dire merci collectivement pour toutes les infos trouvées qui sont en train de m'aider pour le choix des accessoires.
@+!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Phileg »

Welcome, le principal étant de trouver son bonheur dans l'instant présent, après ce qui suit... ;)
Cloudsfan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 15:16

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Cloudsfan »

Merci, bien vrai, faut profiter quand c'est possible, pas sûrs que ça dure !
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Hawk »

Salut cher compatriote!

je suis aussi de Marseille mais une bonne poignée de déménagements m'ont fait pas mal bourlinguer (Savoie, Bretagne, Rhône-Alpes, Var, et maintenant le Centre)

Je reluque aussi la NCX DCT et la prendre avant la 850 est peut être une bonne idée : les modèles en fin de carrière sont parfois bradés lors de la sortie du successeur
Cloudsfan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 15:16

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Cloudsfan »

Salut collègue comme on dit chez nous :)
Beau parcours hexagonal effectivement, avec des routes viroleuses magnifiques au programme à chacune de tes étapes !
Oui les promos en fin de série peuvent arriver mais j'avais un besoin assez actuel et comme la 850 n'est pas annoncée dans les nouveautés Honda 2021 dans les derniers échos de presse, et bien j'ai fait passer la pilule en me disant qu'au moins cette motorisation était depuis ultra éprouvée, alors qu'avec une nouvelle on peut toujours avoir des surprises (mais en vérité chez Honda, on n'est pas chez BMW en la matière...).
Soigne bien ta CB125F en vue de la reprise pour ta A2 à venir (elle viendra car c'est un super choix) : j'ai découvert à mes dépens que les concessionnaires moto peuvent être d'aussi mauvaise foi que certains confrères automobiles au moment de tenter de justifier arbitrairement une reprise diminuée de frais de 'remise en état'...
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Le ch'pat »

Bienvenu ici 8-)
Faut pas regretter d'avoir acheté maint'nant, y a rien qui dit que la nouvelle 850 te plaira, y a rien qui dit non plus qu'elle sera abordable financièrement 8-) 8-) la nc 750 x DCT est une très bonne machine bien adapté à notre époque ( conjoncture, répression... ) 8-) 8-) et puis les nouveaux modèles c'est mieux d'attendre un an ou deux avant de les acheter, on évite leur défauts qui sont améliorés ensuite 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Sonpin7
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 17:53
Moto : integra
Localisation : thorigny sur marne

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Sonpin7 »

Le ch'pat a écrit :Bienvenu ici 8-)
Faut pas regretter d'avoir acheté maint'nant, y a rien qui dit que la nouvelle 850 te plaira, y a rien qui dit non plus qu'elle sera abordable financièrement 8-) 8-) la nc 750 x DCT est une très bonne machine bien adapté à notre époque ( conjoncture, répression... ) 8-) 8-) et puis les nouveaux modèles c'est mieux d'attendre un an ou deux avant de les acheter, on évite leur défauts qui sont améliorés ensuite 8-) 8-)

C'est toujours mieux de connaitre les defauts et de savoir les corriger plutot que de faire le beta testeur sur les nouveaux modèles comme chez BMW et leur boite de vitesse souvent corigée
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Hawk »

Cloudsfan a écrit :Salut collègue comme on dit chez nous :)
Beau parcours hexagonal effectivement, avec des routes viroleuses magnifiques au programme à chacune de tes étapes !
Oui les promos en fin de série peuvent arriver mais j'avais un besoin assez actuel et comme la 850 n'est pas annoncée dans les nouveautés Honda 2021 dans les derniers échos de presse, et bien j'ai fait passer la pilule en me disant qu'au moins cette motorisation était depuis ultra éprouvée, alors qu'avec une nouvelle on peut toujours avoir des surprises (mais en vérité chez Honda, on n'est pas chez BMW en la matière...).
Soigne bien ta CB125F en vue de la reprise pour ta A2 à venir (elle viendra car c'est un super choix) : j'ai découvert à mes dépens que les concessionnaires moto peuvent être d'aussi mauvaise foi que certains confrères automobiles au moment de tenter de justifier arbitrairement une reprise diminuée de frais de 'remise en état'...
Merci Cloudsfan,

je vais remettre en état ma petite CB moi même suite à une petite chute conséquence d'une prise en sandwich entre 2 bagnoles la semaine dernière : rien pour moi, poignée de frein cassée mais exploitable et poignée d'accélérateur endommagée, le reste a rien et même pas un seul carénage même la voiture que j'ai heurté n'a rien!

30€ de réparations sur une bécane suite à ce genre d'accident, c'est pas tous les jours qu'on voit ça! Avant cette expérience j’envisageais de toute façon de prendre un pare-carters sur la NC dès l'achat afin de limiter les futurs bobos s'il y en a
Cloudsfan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 15:16

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Cloudsfan »

Tu as bien raison de prendre une protection de carénage dès le départ.
Perso la seule fois où je suis tombé c'était à l'arrêt en posant le pied sur une plaque de gasoil en descendant de la moto à la station service (la honte !). Résultat une partie du carénage gauche ça a été de ma poche car je ne voulais pas faire une déclaration + franchise pour ça.
Du coup là je n'ai pas réfléchi, j'en ai commandé un, par contre j'en ai pris un mahousse (http://www.mmotoracks.com/product/engin ... 00x-nc750x) : pas encore reçu donc prix importé pas connu avec précision mais je compte y mettre des cale-pied d'autouroute vers l'avant. Et il protège bien tout le moteur et la DCT je trouve.
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Salut du nouveau ancien membre Cloudsfan

Message par Hawk »

On dirait un modèle pour moto école vu sa taille :shock: mais effectivement il a l'air de bien protéger, je sens que tu vas être obligé d'ouvrir un sujet sur ce pare carters une fois installé :mrgreen:

Effectivement 170€ environ le pare carter (pour un total de 223€ avec les frais de port) c'est pas excessif. Un SW motech est dans les 180-190€ et le Givi dans les 160€ par exemple mais enveloppent moins la bécane. la grande inconnue : les frais de douane en fonction du livreur (j'ai un très mauvais souvenir de TNT en 2008) et tu auras la TVA à 20% donc déjà un total de 270€ environ hors frais administratifs.


Il m'était arrivé ne 2008 de commander à Hong Kong du matériel d'airsoft pour 722$ avec frais de port, ça m'était revenu à 360€ +109€ de frais de douane, alors qu'en France le même matos m'aurais coûté 600€ soit 131€ d'économies! 8-)

En tous cas garde ton lien de côté merci du tuyau!
Répondre