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Romu

Posté : sam. 7 mars 2020 22:24
par Romu
Bonjour,

Tombé sur ce forum suite à quelques soucis avec ma boite DCT, je m'inscris pour parler de mon problème, et à dieu ne plaise, de sa solution s'il y en a une.

Côté moto, j'ai commencé avec une Honda 125K5, puis une 125 XLS et une Suzuki DR125.
Le boulot s'éloignant à 25km d'autoroute, passage du permis et Yamaha XTZ660 (un grand regret : confort pullman et allonge terrible, mais fragile), Honda FX650 (10 ans, 100.000 bornes et hors consommables seulement un câble d'embrayage), BMW F650 (que des emm...des), NC700. Que du bonheur pendant plus de 50.000 km avec cette dernière jusqu'à ce qu'elle plaise à quelqu'un qui n'avait peut-être même pas son permis moto, mais devait posséder une camionnette Image...
Racheté une NC700DCT d'occasion, du bonheur également même si le mode D est trop mou et le mode S trop violent à mon gout. Ceux qui en ont une comprendront !
Et donc aujourd'hui après 2 ans la boite me pose des problèmes, et je m'en vais de ce pas poster dans le thread kivabien.

Re: Romu

Posté : sam. 7 mars 2020 23:49
par Gabriel
Bienvenue, Romu ! La FX 650 était une bécane méconnue mais pleine de talents, un peu comme le Suzuki Freewind.
Si tu veux que le ciel t'aide à régler ton problème de DCT, mets un 'D' majuscule à Dieu, si tu veux que ça lui plaise !

Re: Romu

Posté : sam. 11 avr. 2020 01:20
par Le ch'pat
Bienvenue Romu 8-) 8-)

Re: Romu

Posté : sam. 11 avr. 2020 10:13
par Pollux
Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.

Re: Romu

Posté : sam. 11 avr. 2020 14:15
par breizhrider
Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.

Re: Romu

Posté : mar. 14 avr. 2020 08:42
par cocokais
Hello bienvenue

En effet je suis comme toi j'ai un 700 DCT donc soit D soit S (pas de mode intermédiaires...)

Re: Romu

Posté : mar. 14 avr. 2020 08:53
par vin133
Bienvenue à toi,
breizhrider a écrit :Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
Pas de mode S1 sur le 700, c'est la première génération de la boîte DCT ;)
cocokais a écrit :Hello bienvenue
En effet je suis comme toi j'ai un 700 DCT donc soit D soit S (pas de mode intermédiaires...)
Le mode manuel reste une bonne alternative. Je l'ai quasiment adopté au quotidien. Le mode D pour rouler pépère et le mode S pour "s'amuser" un peu.
Pollux a écrit :Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Sauf erreur, je crois qu'un pignon avec une dent en moins nécessite de reprogrammer le calculateur de la boîte. A confirmer par les pro

Et comme le disent les copains, la 700 en DCT c'est le kif. Surtout si tu pratique beaucoup la ville /péri-urbain.
Profites en bien.

Re: Romu

Posté : mar. 14 avr. 2020 08:55
par cocokais
En fait la boite DCT est tellement confortable !
Et puis le bouton "moins" pour rétrograder est un peu dur à manipuler :-)