Kiéki 11

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kiéki 11

Message par PMC91 »

Bienvenue au club des NC700 !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Kiéki
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 21:05
Localisation : Carcassonne 11

Re: Kiéki 11

Message par Kiéki »

Petites précisions j'habite à carcassonne et maintenant après deux jours ma moto affiche + de 500 km² au compteur.
Première impression: j'ai mal au c..
Plus sérieusement je trouve cette machine extraordinaire de facilité à piloter , j'ai aussi l'impression que les performances s'améliorent ,les bruits de frottements s'estompent.
Hier première sortie sous la pluie puis petit coup de grêle une découverte pour moi et je dois reconnaître que j'ai déjà vécu des trucs plus sympa.
Aujourd'hui pas de sortie mais demain dimanche petite balade de plus de 300km prévue.j'ai comme l'impression que mes fesses vont garder un souvenir amer du premier week end en moto.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Kiéki 11

Message par herve.pilot »

C'est pour cette même raison que j'ai investi dans une selle confort. :roll:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Kiéki 11

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :Eh bien avant tout laisse moi te souhaiter la bienvenue. Et dire aux autres
hum hum....
PREUMMMM'S
Voilà comme ça c'est fait. Comment pourrait ont être déçue de cette moto. Si bien sur celui qui veut faire de la piste et griller une Vmax...mais sinon.

Bonne route et sois prudent.
Ironiquement je dirai que c'est facile de griller un VMax.

Il suffit de faire un Paris/Lyon un jour de grève des pompes à essence des autoroutes.
Avec un NC tu arrives à Lyon avec un VMax tu t'arretes à Auxerre...

;-)
Ce qui est vrai pour un VMax est vrai pour quasiment toutes les motos horsmi peut etre un R1200GS, un Paneuropean ou éventuellement un XT1200Z (A vérifier) et peut-être une GL1800

Bienvenue Kiéki.
Je dirai pour ma par JeSuisMoi et vous?
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Kiéki 11

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :C'est pour cette même raison que j'ai investi dans une selle confort. :roll:
A ce propos p'ti lot (Euh Pilot) , c'est vraiment efficasse la selle confort?

Y'a différent niveau de confort? Moi je suis dans la catégorie super lourds si tu vois ce que je veux dire...
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kiéki 11

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit :C'est pour cette même raison que j'ai investi dans une selle confort. :roll:
A ce propos p'ti lot (Euh Pilot) , c'est vraiment efficasse la selle confort?

Y'a différent niveau de confort? Moi je suis dans la catégorie super lourds si tu vois ce que je veux dire...

Mon concessionnaire a fait refaire ma selle par BRIANT, il m'avait proposé celle avec de la mousse et celle au gel, j'ai choisi le gel, un peu plus chère, mais peut-être plus efficace dans la durée.

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kiéki 11

Message par PMC91 »

PMC91 a écrit :
Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit :C'est pour cette même raison que j'ai investi dans une selle confort. :roll:
A ce propos p'ti lot (Euh Pilot) , c'est vraiment efficasse la selle confort?

Y'a différent niveau de confort? Moi je suis dans la catégorie super lourds si tu vois ce que je veux dire...

Mon concessionnaire a fait refaire ma selle par BRIANT, il m'avait proposé celle avec de la mousse et celle au gel, j'ai choisi le gel, un peu plus chère, mais peut-être plus efficace dans la durée. Elle est d'autant plus appréciable que je trouve les suspensions un peu raides, mais c'est peut-être parce que je suis léger (65 kg pour 1m75).

http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Mince, j'ai merdé, j'ai fait citer mon message pour rajouter un truc au lieu d'éditer, désolé !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Kiéki 11

Message par herve.pilot »

Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit :C'est pour cette même raison que j'ai investi dans une selle confort. :roll:
A ce propos p'ti lot (Euh Pilot) , c'est vraiment efficasse la selle confort?

Y'a différent niveau de confort? Moi je suis dans la catégorie super lourds si tu vois ce que je veux dire...
Alors justement, chez Top Sellerie, ils te demandent ton poids et ce que tu souhaites comme rembourrage. Mais bon ils te conseilleront très bien, par exemple j'hésitais entre le bultex et le gel. La personne m'a dit tout de suite si vous n'avez pas de béquille centrale je vous conseille vivement la mousse. Maintenant si vous avez une béquille centrale le gel c'est le top mais il faut respecter des règles. Quand il fait chaud il vaut mieux béquiller bien droit sinon le gel part un peu sur le coté. Bon ce n'est pas très grave mais pendant 10 mn vous aurez une fesse plus haute que l'autre.

Je pèse 90kg et 400 km ne me font pas peur. Par contre avec l'ancienne selle ben heuuuu...non. En plus elle glissait à mort, alors quand j'avais un(e) passagèr(e), des fois c'était rock and roll. :shock:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Kiéki 11

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit : Je pèse 90kg et 400 km ne me font pas peur. Par contre avec l'ancienne selle ben heuuuu...non. En plus elle glissait à mort, alors quand j'avais un(e) passagèr(e), des fois c'était rock and roll. :shock:

Oui... vous êtes tous des poids plumes...

Moi j'ai la bequille centrale mais je ne m'en sert qu'occasionnellement, ca m'emmerderait de devoir en permanance faire attention au problème de gel.

En fait il me faudrait une mousse un peu epaisse...
...A suivre
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kiéki 11

Message par PMC91 »

Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit : Je pèse 90kg et 400 km ne me font pas peur. Par contre avec l'ancienne selle ben heuuuu...non. En plus elle glissait à mort, alors quand j'avais un(e) passagèr(e), des fois c'était rock and roll. :shock:

Oui... vous êtes tous des poids plumes...

Moi j'ai la bequille centrale mais je ne m'en sert qu'occasionnellement, ca m'emmerderait de devoir en permanance faire attention au problème de gel.

En fait il me faudrait une mousse un peu epaisse...
...A suivre
Ce doit être spécifique aux selles BRIANT alors, parce que sur mon ancienne moto, une KTM 950 Adventure, j'avais une selle au gel d'origine et comme c'était une machine dure à béquiller, je la laissais souvent sur béquille latérale et je n'ai jamais eu de descente de gel sur un côté.

Ceci-dit, ma NC700X qui se béquille comme qui rigole est toujours sur béquille centrale dans mon garage, alors je n'ai pas pu me rendre compte du problème.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre