Page 1 sur 7

Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 11:06
par Nikko Rdlc
Bonjour a tous
Je me prénomme Nicolas, j'ai 46 ans et je vis en région parisienne.
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, j'ai donc eu le temps de changer quelques fois de moto, des sportives aux gros trails.
Habituellement je suis plutot Yamaha, je viens de vendre mon Xte600 SM et j'ai toujours un 350RDLC 31k ( YPVS) très modifié.
Pour mes déplacements quotidiens, j'ai un scooter Peugeot Satelis 400, mais je suis grand, et mon mètre 93 n'aime pas trop, et je reconnais que je ne suis pas fan des scooters en général.
Donc voila, la meilleure des alternatives, une 750 NCX en DCT.
Je vais avoir plein de questions, donc forcement, je me suis inscrit a votre forum.

Merci

Nikko

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 12:00
par Phileg
Slt, welcome...

Sacrée modif sur le 350, mais le seul vrai reste à mes yeux le 4LO... ;)

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 12:42
par Fab0568
Moi j'aime bien la XT en supermot

Bienvenue à toi ;)

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 12:59
par Nikko Rdlc
Merci a vous deux, enfin, même si Phileg a mauvais gout pour les anciennes ;)

Nikko

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 13:02
par Nikko Rdlc
De toutes façons, peu importe le flacon, pourvue qu'on ait l'ivresse...

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 15:13
par Phileg
T'as une concession Yam dans ton garage ? :D

Comment ça mauvais gout... 210 compteur... :P
1982-350RDLC-01.JPG

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 16:02
par Nikko Rdlc
J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 17:12
par Phileg
Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
À l'époque j'étais mécano chez Yam et du coup j'avais dessus toute la préparation coupe et client avec carburation, ps boîte et réglage au banc... Un avion le truc... Par contre les freins ce n'était pas le point fort de ce modèle...

Sinon il y a des grands sur le forum qui ont fait des modif surtout pour les courant d'air...

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 17:39
par Nikko Rdlc
merci de l'accueil en tous cas

Nikko

Re: Futur ...

Posté : mar. 31 juil. 2018 18:02
par gipsvar
Nikko Rdlc a écrit :J'ai eue quasiment que des Yamaha, effectivement.
Une ou deux Suzuki aussi mais jamais de Honda, sauf en scooter, mais ça ne compte pas.
Il y a des "grands gabarits" qui ont des NCX DCT sur le forum ? J'ai vu pour les motos abaissées, pas pour les ré-haussées.
Je n'ai pas envie de passer une une plus grosse cylindrée juste pour une question de hauteur de machine, j'avais posé un amortisseur sur mesure pour le XTe, j'ai fait usiner des pièces pour le RDLC, s'il suffit juste de mettre un jeux de biellettes sans que ça n'influe trop sur l'avant, la solution sera bien satisfaisante.

210 compteur, euh, peut être un peu optimiste le compteur non ?

Nikko
Attention, nous avons été quelques uns (pas tous) plutôt grands (que 1m83 pour moi) à ne pas trouver une position confortable sans douleurs malgré de nombreux changements (selle, suspensions, réhausseurs de guidon, repose-pieds abaissés,...). La moto est plutôt basse avec des repose pieds un peu en arrière, je pense que c'est venu de ça en ce qui me concerne. Donc pas systématique puisque pas tous les grands, mais à vérifier (j'ai aussi un looonng passé à moto mais plutôt Honda, désolé.....)
gipsvar