Présentation pymanavichal

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Présentation pymanavichal

Message par pymanavichal »

Merci pour l'accueil. Sympatoches ces petits messages !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Présentation pymanavichal

Message par pymanavichal »

Première étape réalisée : MT-09 vendue.
NC750X DCT en vue : une noire de 2016 avec 2500km au compteur, béquille centrale et protège-mains.
En compraison, j'ai essayé la CrossTourer DCT, modèle 2013 : j'ai été déçu. Je préfère la NC : je la trouve plus homogène et elle colle mieux à mon tempérament actuel.
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation pymanavichal

Message par Mathurinengt »

Il n'y a pas une grande différence de poids entre les deux, mais la NCX est beaucoup plus maniable au quotidien ...et économique, je m'étais aussi tâté mais aprés essai je ne voulais pas retrouver la facilité de la vitesse,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Présentation pymanavichal

Message par pymanavichal »

Voilà, ça y est, j'ai trouvé ma belle : une NC750X DCT de 2016 avec 2500km au compteur. Black matt et équipée de la béquille centrale, protège-mains Honda, prolongateur de garde-boue AV et lèche -roue AR.
Je compte ajouter un top-case Shad SH39 et une sacoche de guidon BarBag Media de chez Wunderlich.
Bien content de mon acquisition !
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Présentation pymanavichal

Message par Hop »

Super, bonne route !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Présentation pymanavichal

Message par Mathurinengt »

Bienvenue dans la galaxie des nouvelles motos intelligentes
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Présentation pymanavichal

Message par cris83 »

HONDA16.jpg
HONDA16.jpg (78.19 Kio) Vu 2657 fois
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
pymanavichal
Messages : 93
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 00:49
Moto : CRF1000L DCT 2017
Kilométrage : 20000
Localisation : Lagnieu (01)

Re: Présentation pymanavichal

Message par pymanavichal »

Petit retour après 4500km parcourus. J'adore cette moto ! C'est la moto du bonheur. Quelle facilité avec cette boite DCT, ce moteur qui reprend bien et tous ses aspects pratiques (notamment le coffre). Je me suis régalé ces 2 derniers mois. Toutefois, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler en groupe et j'étais curieux de savoir comment elle allait se comporter face à plus gros qu'elle... Et bien j'ai eu mes réponses ce week-end : petite virée de 300km sur les petites routes d'Ardèche en compagnie d'un XJR1300, BMW R1200RS, BMW S1000R, CBF1000 et 600 Hornet.
Malgré les différences de cylindrée et puissance, j'ai roulé au même rythme que tout le monde avec l'impression d'enrouler sur le couple, sans avoir à forcer. Je pense que la boite DCT (mode S2 principalement) y est pour beaucoup. Et quelle homogénéité !
Me voilà donc rassurer sur ses performances.
Nouvelle raison d'être entièrement satisfait.
Honda Africa Twin CRF1000L DCT 2017, noire mat
Avant : Honda NC750X DCT 2016, noire mat
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Présentation pymanavichal

Message par alex »

Bienvenue!
tu ne vas regretter et le plaisir sera quotidien.
Avec ce qu'elle va te faire économiser en entretien, tu pourras partir à l'île Maurice en 6* et boire du rhum face au lagon (ce qui en reste) tranquillement sans penser au PV pour excès de vitesse de ton MT ni à son pneu qui crie misère en 10000 kms...

Perso, j'ai essayé un MT09 tracer, un versys 1000 et 650, SX1000, une NCX puis enfin mon CTX...bah j'ai craqué pour la kangoo siége cuir ABS et double rétro optionnel en fait!

De nos temps, 160ch à la poignée est ce encore utile hors circuit??
Mets moi 12 mkg à 4000 tours (j'en ai que 6 là!!) et 60-70 ch max ça me suffit!

Bref, tu vas plus pouvoir changer après cette expérience DCT sauf si tu avales les kms autoroutier à 150-160 et seul.... (là vas voir GTR, FJR, Pan etc...)
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
ioda91
Messages : 35
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 15:01
Moto : NC750XD
Kilométrage : 6000
Localisation : Saignon

Re: Présentation pymanavichal

Message par ioda91 »

pymanavichal a écrit :Petit retour après 4500km parcourus. J'adore cette moto ! C'est la moto du bonheur. Quelle facilité avec cette boite DCT, ce moteur qui reprend bien et tous ses aspects pratiques (notamment le coffre). Je me suis régalé ces 2 derniers mois. Toutefois, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler en groupe et j'étais curieux de savoir comment elle allait se comporter face à plus gros qu'elle... Et bien j'ai eu mes réponses ce week-end : petite virée de 300km sur les petites routes d'Ardèche en compagnie d'un XJR1300, BMW R1200RS, BMW S1000R, CBF1000 et 600 Hornet.
Malgré les différences de cylindrée et puissance, j'ai roulé au même rythme que tout le monde avec l'impression d'enrouler sur le couple, sans avoir à forcer. Je pense que la boite DCT (mode S2 principalement) y est pour beaucoup. Et quelle homogénéité !
Me voilà donc rassurer sur ses performances.
Nouvelle raison d'être entièrement satisfait.
Je partage complètement ! Avec la NCX, j'ai retrouvé l'envie (et le plaisir) de rouler avec que j'avais un peu perdu... :mrgreen:
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
Répondre