benoit91, du 91!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
benoit91
Messages : 25
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:00
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 10500
Localisation : Bièvres

benoit91, du 91!

Message par benoit91 »

Bonjour a la communauté du NC

J'ai 48 ans, je possède une NC700X DCT depuis le 28 Avril 2014. Dans mon cas je n'ai pas vraiment choisi cette moto, c'est elle qui s'est imposée a moi!
En effet je suis motard depuis plus de 20 ans, j'ai longtemps été amateur de trails mono Suzuki DR, puis freewind. J'en étais pleinement satisfait car je n'aime pas les motos éléphantesques. Mais classiquement, j'ai ensuite voulu essayer quelque chose de plus puissant, histoire de ne pas mourir idiot. Comme je n'aime pas faire comme tout le monde, je suis passé a une cagiva 1000 Navigator, un gros trail a la motorisation démoniaque. Une super bécane avec laquelle j'ai fait pas loin de 100.000km. Puis toujours dans mon souci d'exploration, j'ai voulu tester la moto routière avec une Ducati ST3. Une très belle moto mais malheureusement la greffe n'a pas pris: au bout de quelques mois j'ai perdu l'avant un soir de pluie sur l'A86. Je n'allais pas très vite donc pas de gros bobo lors de la chute mais malheureusement un camion est arrivé et m'a roulé sur le bras alors que j'étais au sol.
Je vous passe les détails mais après 9 opérations on a sauvé mon bras même si j'ai maintenant quelques limitations du coude et une paralysie partielle de la main (je ne peux pas étendre les doigts). Pendant tout ces traitements, je pensais bien que la moto c’était fini pour moi. Mais avec la rééducation et les encouragements de mon kiné (dont je ne dirai jamais assez de bien, ainsi que tous ceux qui m'ont soigné), je me suis dit que peut être ce serait possible car bien sur le démon était encore en moi, au moins pour me prouver que j'avais vaincu le sort!!
Seul problème, avec ma paralysie partielle de la main droite, je ne peux pas étendre les doigts pour prendre le frein avant. C'est la que j'ai entendu parler de la boite DCT et de la NC700... J'ai réfléchi a la question et je me suis dit qu"en montant le levier de frein gauche d'un Integra sur une NC700 et en le reliant au frein avant je pourrais tres bien conduire (je précise qu'il était hors de question de me mettre au scooter!!)
Comme je suis assez grand et vu mon gout pour les trails (et ma mauvaise expérience d'une routière) ma préférence allait a une NC700X.
Je reconnais que en pensant au DCT Honda, j'ai bien aussi envisagé la 1200 Crosstourer. Mais quand j'ai vu la taille et le poids su bestiau j'ai laissé tomber car j'ai aussi beaucoup moins de force dans mon bras droit. D'autre part l'idée nétait pas de faire le kakou vu que toute chute pourrait avoir de tres graves conséquences. Enfin la reprise de la moto n'étant pas très bien comprise par de nombreuses personnes de mon entourage (euphémisme), il valait nieux ne pas en rajouter et se contenter d'une moto raisonnable.
Pour des raisons de sécurité , je voulais absolument avoir un ABS. Voila donc comment j'ai choisi cette moto, un choix "sous contrainte" même si, quand elle est sortie, la démarche de Honda avec cette NC700 m'a beaucoup intéressé: faire une moto avec tout ce qu'il faut pour rouler dans les conditions de circulation actuelles mais sans superflu. A l'heure des motos superlatives et excessives en tout: chevaux, kg, prix... Je trouvais cette démarche salutaire.
Bref, j'ai acheté cette NC700X d'occasion chez Casque d'Or a Boulogne, âgée de 2 ans avec 23.000km et un an de garantie. Elle est noire avec poignées chauffantes, béquille centrale et un top case. J'ai aussi négocié des pneus neufs Michelin pilot Road. Ensuite j'ai acheté un levier de frein et maitre cylindre gauche complet d'Integra. Je l'ai monté a gauche en lieu et place du frein a main (que j'ai viré, comme le levier droit). J'ai un peu galéré pour brancher les durits du frein avant depuis la centrale ABS: j'ai du démonter tout les habillages et le coffre pour y accéder, une galère pas possible.. La je me suis dit qu'il valait mieux que cette bécane soit fiable parce que c'est des heures de boulot pour seulement accéder a la mécanique, quand je pense a mes vieux Suzuki DR!
Enfin j'ai pu prendre la route, d'abord très prudemment puis de plus en plus en confiance,et j'en suis maintenant a 33.000km! Et ce n'est que du bonheur
J'y reviendrai pour vous dire ce que je pense de cette moto, ses points forts et ses points faibles
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: benoit91, du 91!

Message par Guillaume »

Bienvenue a toi. Et bravo pour cette présentation.
Ce forum sera aussi le tien. Au passage met nous des photos de ton montage de freins, c'est toujours interessant de voir ça... ;)
NC700X grise
3,71L/100
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: benoit91, du 91!

Message par f0102 »

bienvenue à toi et félicitation pour ta réadaptation et la réalisation des modifssss sur ta machine :D
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: benoit91, du 91!

Message par Hop »

Bienvenue, bonne route ! :-)
Avatar du membre
Gday
Messages : 393
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: benoit91, du 91!

Message par Gday »

Salut et bienvenue. Belle leçon que tu nous donnes. Bonne route à toi ;)
Avatar du membre
RETLAW
Administrateur du site
Messages : 193
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 21:21

Re: benoit91, du 91!

Message par RETLAW »

Bienvenue à toi sur le forum
rv38
Messages : 15
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 22:34
Moto : ncx 750 dct
Kilométrage : 2300
Localisation : Isere

Re: benoit91, du 91!

Message par rv38 »

Bravo pour ton courage et bienvenu sur le forum
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: benoit91, du 91!

Message par Fab0568 »

Salut à toi Benoit et bienvenu parmi nous Image

Belle (grosse) présentation Image
(par contre STP, un ptit effort sur les sauts de lignes serait appréciable pour la lisibilité)

Bien l'idée de la poignée de frein AV à gauche, on avait pensé la même chose mais pour déporter la commande de frein AR, puis c'est tombé à l'eau à la vue des changement et prolongements de durites.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: benoit91, du 91!

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: benoit91, du 91!

Message par Jean-Jacques_d »

benoit91 a écrit : Enfin la reprise de la moto n'étant pas très bien comprise par de nombreuses personnes de mon entourage (euphémisme), il valait nieux ne pas en rajouter et se contenter d'une moto raisonnable.
Pour des raisons de sécurité , je voulais absolument avoir un ABS.
Enfin j'ai pu prendre la route, d'abord très prudemment puis de plus en plus en confiance,et j'en suis maintenant a 33.000km! Et ce n'est que du bonheur.

Bienvenue à toi sur le forum. J'imagine bien les soucis de ton entourage quand tu as émis l'hypothèse de reprendre la moto après ton accident.
Que tu sois exigeant sur l'ABS ne me surprend pas... A bientôt sur le forum....Jean-Jacques...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre