Présentation de Daniel78

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Daniel78
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 août 2014 16:07
Localisation : Yvelines

Présentation de Daniel78

Message par Daniel78 »

Bonjour à tous,

Et oui, vous devez vous en douter, mon prénom est Daniel et je suis dans les Yvelines.
Je découvre votre forum un peu par hasard, à l'occasion d'une recherche lancée sur le Net concernant ma moto actuelle.
L'ambiance m'a semblée très sympa, alors j'ai décidé de rester pour voir et partager un peu.

J'ai 49 ans, j'ai commencé la moto à 14 ans avec un cyclomoteur à vitesses. Tradition qui se perd de nos jours.
Depuis cette période il y a eu quelques interruptions, mais pour vous donner une idée du profil motard et du parcours, je vous mets ici la liste des engins par lesquels je suis passé :

- Solex sans moteur - Ca compte pas je sais, mais les VTT n'existaient pas
- Yamaha 50 DT - Ma preums... faire le c... dans les bois, emmener des filles, de bons souvenirs. Vendue pour passer mon permis B
- Honda 70 Dax - Je n'avais pas le camping car qui devrait aller avec
- Yamaha 125 TDR - La magie du 2 temps (une fois débridé)... et les fringues qui puent
- Aprilia 125 Atlantic - Quelle m...de ce truc, pfffiou. J'avais acheté ça pour aller au boulot
- Honda 500 XLR - Un kick viril et donc des suées prises à kicker !
- Bmw R 100 RT - Quel agrément, quelle protection,... quelle moto !
- Bmw R 1200 GS - L'outil (quasi) parfait. Juste trop haut, trop cher, surdimensionné pour mon usage
- Royal Enfiled 500 Bullet Std - Elle m'a amené à appréhender la moto d'une autre manière
- Ural 750 Retro attelée - Découverte du sidecar et des mécaniques russes
- Triumph 900 Thruxton - Un bon outil sans histoires. On peut la regarder sans se lasser, mais aussi rouler avec
- Enfield 500 + side Précision Aiglon - On ne peut pas toujours faire des choix raisonnables dans la vie
- Bmw K 75 RT - Ca commence à en faire des outils. Mais pour le fun heureusement j'avais une voiture...
- Suzuki 650 Burgman - Toujours dans les outils, mais un peu plus couteau suisse
- Suzuki 1250 GSXFA Touring - Sacrée rouleuse, mais lourde. Et demande un cerveau à la remise des gaz sur le mouillé
- Honda NC 700 S DCT - Ma machine actuelle, depuis un peu plus de 2 ans.

Je ne vais pas vous présenter ma NC 700 S, vous connaissez tous ici ses qualités de polyvalence.
Je l'ai choisie en version DCT, et je ne regrette vraiment pas. Je suppose qu'il y a déjà eu des discussions sur le sujet sur le forum.
Juste que cette boite s'accorde parfaitement avec ma conception de la conduite au quotidien. D'ailleurs toutes mes voitures sont en boite auto depuis de longues années.

Voilà, je m'arrête là pour l'introduction.
En tant que nouveau, je vais probablement commencer par observer et vous lire un peu.

A bientôt.
Daniel
Honda NC700S DCT de 2012.
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Présentation de Daniel78

Message par papy 70 »

BONJOUR DANIEL et bienvenue a toi , tres belle présentation :P
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Présentation de Daniel78

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous ;)

Belle présentation :P

C'est beau une vie de motard :lol: sacré historique de deux roues :o

Dommage qu'il n'y ait pas de side pour nos NC :mrgreen:

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Présentation de Daniel78

Message par riton »

hello man !
Bienvenue ;)

Belle présentation en effet, je pense que tu doit bien aimer la moto avec tout ça :lol:
J'ai eu un paquet de moto aussi car j'adore découvrir tous ces modèles de motos différents.
Y a que les Royal Enfield que je n'ai pas eu le cran d'avoir car j'ai besoin de fiabilité pour aller bosser avec... :roll:

Bonne semaine qui arrive.
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Présentation de Daniel78

Message par Jean-Jacques_d »

Daniel78 a écrit : L'ambiance m'a semblée très sympa, alors j'ai décidé de rester pour voir et partager un peu.
Bienvenue sur le forum Daniel. Hé bé dis donc, tu en as eu des machines. Je ne sais pas si tu auras le temps de partager un peu, comme tu dis... ;) .... A bientôt sur le forum...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Présentation de Daniel78

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation de Daniel78

Message par rcmd »

Salut Daniel,

Au vu de la liste de tes motos, j'en connais quelques unes ( surtout le side précision).

mon pseudo est le même que sur un autre site où nous étions (sommes) tous les deux, je pense que mon avatar te renseignera... :D

Pierre
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Daniel78
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 août 2014 16:07
Localisation : Yvelines

Re: Présentation de Daniel78

Message par Daniel78 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. :)


Salut Pierre !
Très heureux de te retrouver. Le monde est petit.
Au plaisir de te revoir. ;)
Honda NC700S DCT de 2012.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Présentation de Daniel78

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre